:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Au secours!!! Corydoras en détresse!!!

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Valou

Au secours!!! Corydoras en détresse!!!

Message par Valou »

Aidez-moi! j'ai un chorydoras auquel il ne reste plus beaucoup d'heures... j'ai un aquarium 20L et on m'a vendu un Chorydoras pour nettoyer le fond... mais il feel vraiment pas, il est tangue sur le coté et halete... je sais pas quoi faire...

merci
:cry:
val
Valou

j'oubliais...

Message par Valou »

il y a aussi 2 Guppies dans le bac... l'eau est à 26Celsius mais j'ai pas les parametres de l'eau... Je fais un changement d'eau de 30% par semaine. Ca fait moins d'une semaine que j'ai mon Corydoras...

Au moins, si je ne peux le sauver, j'aimerais comprendre pourquoi il ne tient pas le coup... il avait l'air si plein de vie encore hier...

merci encore
:cry:

Val
Avatar du membre
Josette
Subadulte
Subadulte
Messages : 510
Enregistré le : 03 janv. 2004, 09:51

Message par Josette »

Bonjour,

Il nous faut absolument les paramètres de ton bac, depuis combien de temps est-il en eau ? As-tu des plantes ? Tous ces renseignements sont nécessaires pour que l'on puisse t'aider.

A+
Samuelguy

Message par Samuelguy »

vu qu'on a pas tes parametres...je ne peux pas trop d'aider.
ils ne sont pas trés exigeant sur la composition physico chimique de l'eau neanmois, ils preferent un ph neutre.
ton est peut etre mal aéré..ou tu l'a acheté deja malade...y a tellement de possibilités.
et tu en a qu'un?les corys vivent en groupe...c'est mieux pour.a ne pas negliger.
Avatar du membre
legasmez
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 178
Enregistré le : 13 févr. 2004, 13:38

Message par legasmez »

De plus, il est tout seule?

Un coridoras dois etre au nombre de 5-6 minimum.
N'aurais-tu pas une poussé de nitrite?
Test vite ton eau et donne nous les paramètres
il vaut mieux ne rien dire et paraitre #!@, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet ;-)
Antonio

Message par Antonio »

Les corydoras vivent effectivement en groupe de 6 minimum ,c'est pour leur bien etre.Ils demandent une eau légérement acide et douce.Il faudré que tu nous dise l'éspèce de ton corydo ainsi que les paramètre de ton eau.Pour la température de l'eau ,cela dépend de l'espèce;certains vont avoir besoin d'une eau à 22° et d'autres 27°.
Il faut toujours se renseigner sur les poissons que l'on veut acheter et ne jamais le prendre sur un coup de tete.Cela permet d'éviter de faire des erreurs et de se ruiner.Combien de débutants ont jeté l'éponge après des débuts désastreux.
J'espère que sa va te faire réfléchir.L'aquariophilie est une passion magnifique qui apporte beaucoup de joie à condition que l'on se responsabilise et que l'on réfléchisse avant d'acheter un poissons(c aussi valable pour les autres animaux!).
Bonne chance pour l'avenir.
Valou

Message par Valou »

Bonjour,

oui mon Chorydoras est seul... :( par contre, aujourd'hui, il est en pleine forme. Il s'est remis à poursuivre mon male Guppy de temps en temps. Je vais me rendre à l'animalerie du coin de la rue aujourd'hui pour connaitre les parametres de mon eau et p-e au moins, lui acheter un ami... pour la nourriture, j'ai peur que les paillettes de mes guppies et les pastilles qu'on m'a donné soient insuffisantes. Dans le livre que j'ai chez moi, celui qui lui ressemble le plus c'est l'agassiz mais le mien est plus long et plus effilé que celui la. Par contre, il a les memes couleurs un blanc crème avec des genres de rayures brunes. On m'a dit qu'il était bien entre 22 et 26Degrés.

J'espere pas m'etre trop mis les pieds dans les plats... on en fait des erreurs, mais je laisserai pas tomber pour ca. J'aime trop ca!

Merci d'avance!

Val
orwen

Message par orwen »

moi je te conseille de mettre tes poissons ds un plus gd volume car la c pas tro la joie, 20l c tre peti essaye de te procurer au moin un 60l c un minimum
Avatar du membre
Jorus
Adulte
Adulte
Messages : 1491
Enregistré le : 04 janv. 2004, 16:30

Message par Jorus »

Salut,

Achètes toi aussi des tests en gouttes (pas en bandelettes) : pH,NO2,GH,KH,NO3

C'est cher au debut mais c'est indispensable.

Sinon, comme le dit Orwen, ton bac est beaucoup trop petit, procure toi un aquarium tout équipé dans un magasin spécialisé (pas en grande surface). Entre 100 litres et 200 litres, ca serait le top. Tu peux trouver des 120 litres à moins de 100 €.

@micalement
Jorus
PS: méfie toi des vendeurs.[/b]
Les petits pois sont rouges !!!
Valou

Message par Valou »

Écoutez, ce n'est pas de la mauvaise volonté, tout ce que je veux, c'est le bonheur de mes poissons, mais j'ai pas l'argent pour m'acheter un plus gros aquarium... Je viens de me procurer des oeufs d'artemia pour donner a mes petits Guppies (car ce ne sont pas des adultes) de la nourriture de meilleure qualité.

Mon souhait le plus cher c'est de pouvoir m'acheter l'aquarium de 120L que j'ai vu au centre spécialisé à deux rues de chez moi, mais tant que j'aurai pas fini mes études, je peux pas me le permettre.

Mais bon, j'ai été vérifier mon eau est neutre et dure due à l'eau du robinet du coin d'ou je viens et avec pratiquement pas de nitrites. Je suis désolée, je n'ai pas les chiffres exacts. Avant de me procurer mes Guppies, je m'étais informée sur les poissons qui iraient le mieux avec l'eau que j'avais chez moi et c'est ce qu'on m'avait dit.

Pour mon Chorydoras, il semble aller bien. Pour répondre à une question que j'ai eu, ca fait 3 mois que mon bac est en eau tropicale douce. Et il y a 8 mois que j'ai mon bac.

En laissant faire la nature, 7 de mes bébés Guppies sont restés en vie et le papa est mort cette nuit. Il me reste la maman et ses sept rejetons.

Voilà pour les infos...

Aurevoir et merci

Val
Avatar du membre
_Fred_
Adulte
Adulte
Messages : 1533
Enregistré le : 03 janv. 2004, 11:55

Message par _Fred_ »

Bonjour,

Je pense qu'ajouter un autre corydoras est une très mauvaise idée............ ils ne seront pas bien à 2, il en faut au moins 5.
Le mieux serait donc de donner (ou de rendre à ton animalerie) celui que tu as déjà.

Tu ne peux pas passer à un bac plus grand, c'est très compréhensible :wink: par contre, tu peux adapter la population à la taille de ton bac... et te séparer également de quelques guppys

Attention :
Les oeufs d'artemia ne doivent pas être donnés tels quels ... il faut les faire éclore et distribuer les bébés (nauplies) qui vont naitre, voilà un site qui explique comment procéder :
http://perso.wanadoo.fr/aquariophilie-f ... %E9mia.htm


Note :
Pour un bac de 20 l, je trouve que la population la plus adaptée est un trio de killies et rien d'autre ou bien un combattant et rien d'autre

Note N°2 pour Samuelguy : ton dernier message a été supprimé : les échanges se font sur le forum pour que tout le monde en profite :twisted:
@+
FredImage
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Claudebot [Bot] et 0 invité