:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[Article] Interview d'Oliver KNOTT

Vous pouvez parler de la vie du site internet, projet à venir, vos suggestions et nous signaler des bugs !
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

[Article] Interview d'Oliver KNOTT

Message par Hideki »

Bonjour à tous !

Comme vu lors de la dernière assemblée générale (sur skype), je me suis attelé à interviewer quelqu'un dans le domaine des bacs plantés.

C'est chose faite en la personne d'Oliver KNOTT.

Vous pouvez voir le brouillon de l'article ici : https://www.aquariophilie.org/articles/ ... iver_KNOTT

Je suis en train de m'occuper de la mise en page, dites moi ce que vous en pensez, avant publication.
Yzy
Prédateur
Prédateur

Re: [Article] Interview d'Oliver KNOTT

Message par Yzy »

la classe! :accord8:
c'était en français l'interview? ou c'est traduit?
Image
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Je peu répondre à la place de Sam, l'interview était en anglais et ensuite traduit.

Je te l'ai dit en Mp mais je le remet ici : bravo :accord12: pour cet interview et l'article qui que tu viens de réaliser. Bon maintenant il faut réaliser la même chose tous les mois :mrgreen:

Aquatiquement,
Image
Yzy
Prédateur
Prédateur

Message par Yzy »

alors ce serait bien de le mentionner dans l'article, "traduit de l'anglais par..."

encore bravo.
Image
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

ok je le rajoute à la fin ;)

Par exemple interview réalisée et traduite par ...
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

:accord12:

y'a 3 liens à faire dans la partie "De nombreuses réalisations" (et perso, je trouve le bac qui est juste au dessus trop linéaire :mrgreen: )
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

Arf oui j'avais zappé des liens à faire ^^ Merci :)

Pour le bac ouais c'est un peu linéaire, c'était pour essayer de montrer un autre style dans ce qu'il a pu faire, plus hollandais
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

Bon ayant eu l'accord de Véronique d'aquagora pour la question qui mentionne le CAPA (y faire référence, envoyer deux liens vers chez eux), et au passage faire de la pub pour l'article en question sur leur site, je pense pouvoir publier l'article dès maintenant, au pire s'il y a des modifications à faire faites moi signe ^^

Edit : voilà qui est fait :lol:
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Pour ma part : bon pour publication !

De toute manière on peu faire des modifs même si l'article est publié.

Aquatiquement,
Image
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

Je crois qu'on s'est croisé ^^

ça vient d'être publié à l'instant ;)
ArnaudR
Modérateur
Modérateur

Message par ArnaudR »

Super Interview. Bravo Hideki.
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

super ! bravo sam !

alors qq rectifs au passage :
Tu es considéré comme l’un des piliers des bacs plantés modernes, qui a été source de motivation pour de nombreuses personnes, quel sentiment cela t’inspire t-il ?
> il y a un "un" en trop
Ce que je préfère le plus c’est d’observer le développement du bac les mois suivants, et voir comment les plantes poussent de différentes façons.
d' à supprimer peut-être ?
- Tu participes à de nombreux évènements, et tu as créé ta propre entreprise, pensais tu réussir à vivre de cette passion ?
Mais également des personnes telles que : Ole Pedersen, Jeff Senske, Filipe Olivera, et de nombreux aquascapeurs asiatiques.
- Combien de bacs possèdes-tu chez toi ? Tu arrives à trouver le temps de t’en occuper ?
Vraiment difficile de répondre car il en existe tellement. Je teste une très belle plante appelée Ranuculus en ce moment, très belle.
J’aime bien les différentes espèces de mousses et fougères, et également les variétés de Cryptocorynes. Quand un débutant réussit avec un bac planté assez simple, il fait un grand pas vers un bac plus compliqué avec davantage d’éclairage, et plus grand s’il le désire.
Une autre question dans le même style, préfères tu un bac où il faut intervenir souvent (bac high tech) ou bien un bac qui évolue un peu tout seul (bac low tech) ?
Est-ce que tu aurais des conseils pour prendre la photo finale d'un aquarium, avant un concours par exemple. Quelles techniques spéciales utilises-tu (rétro éclairage, flash déporté, etc.) ?
Un petit conseil en particulier ?
Je voudrais souhaiter mes meilleurs vœux à tous les amoureux d’aquarium français dans le monde. Je vous souhaite le meilleur pour l’année 2010, que vos souhaits se réalisent.
> je pense qu'il ne parle pas des aquariums des français, mais des aquariophiles français ^^

voili...
Pecky
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

Oulah !! heureusement que tu es passée par là ^^

merci pour les corrections ;)