Bonjour à tous,
Je possède un bac de 120 litres et un de 60 litres. J'ai transfèré mes poissons dans le 120 litres il y a plus de trois semaines.
Hors depuis 2-3 jours la femelle scalaire attaque le mâle...
Le mâle semble affaiblis. J'ai donc trasnférer la femelle dans le 60 litres (ou j'ai du faire la chasse aux alvins guppis...), en pensant qu'elle pouvait etre pleine.
Ma question est: ai je bien fait de trasnférer la femelle? Son conprotement est il normal? Si non pourquoi fait elle ca?
Merci pour vos réponses.
SEB
couple de scalaire
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
-
Antonio
-
sebseb59
- Oeuf

nan c'est bien un couple de plus d'un an d'age que mon frère a fait vivre dans un 60 litres... Ils ce sont déjà reproduit mais sans succet les oeufs avaient été mangés par des escargots...
Mnt ils sont dans un 120 litres.
Je viens d'ailleurs d'y remettre la femelle elle semblait fort seule dans le 60 litres...
Mais pour le comportement??? personne n'a d'idée?
SEB
Mnt ils sont dans un 120 litres.
Je viens d'ailleurs d'y remettre la femelle elle semblait fort seule dans le 60 litres...
Mais pour le comportement??? personne n'a d'idée?
SEB
- Perchesoleil
- Nageur libre

Bonsoir !
Ben, 120 litres, c'est un peu juste pour des scalaires, mais en ce qui concerne son comportement , cela peut venir du fait que la femelle a pondu et que le mâle a gloutonné les oeufs derrière son dos, ou alors elle ne supporte plus "son" mâle(il est peut-être rentré ivre la veille au soir
), ou tout simplement comme je disais, l'espace est devenu trop restreint !!!
Amicalement.......Nico
Ben, 120 litres, c'est un peu juste pour des scalaires, mais en ce qui concerne son comportement , cela peut venir du fait que la femelle a pondu et que le mâle a gloutonné les oeufs derrière son dos, ou alors elle ne supporte plus "son" mâle(il est peut-être rentré ivre la veille au soir
Amicalement.......Nico
Se documenter, se renseigner, réfléchir et agir...
Ca, c'est l'aquariophilie.....
Ca, c'est l'aquariophilie.....
-
Invité
espace trop restreint???
Hum... Il y a moins de 2 semaines ils etaient encore dans 60 litres....
Ajourd'hui ils ont le bouble...
je ne pense pas que le pb vient de la, surtout qu'ils sont encore petit et ont à leurs disposition énormément de place pour nager.
L'idée que le male aurait pu manger les oeufs me semble cohérent, si la femelle peut etre plusieurs fois pleine sur 2 mois d'intervalle.
SEB
Hum... Il y a moins de 2 semaines ils etaient encore dans 60 litres....
Ajourd'hui ils ont le bouble...
je ne pense pas que le pb vient de la, surtout qu'ils sont encore petit et ont à leurs disposition énormément de place pour nager.
L'idée que le male aurait pu manger les oeufs me semble cohérent, si la femelle peut etre plusieurs fois pleine sur 2 mois d'intervalle.
SEB
-