:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

couple de scalaire

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
sebseb59
Oeuf
Oeuf

couple de scalaire

Message par sebseb59 »

Bonjour à tous,
Je possède un bac de 120 litres et un de 60 litres. J'ai transfèré mes poissons dans le 120 litres il y a plus de trois semaines.
Hors depuis 2-3 jours la femelle scalaire attaque le mâle...

Le mâle semble affaiblis. J'ai donc trasnférer la femelle dans le 60 litres (ou j'ai du faire la chasse aux alvins guppis...), en pensant qu'elle pouvait etre pleine.

Ma question est: ai je bien fait de trasnférer la femelle? Son conprotement est il normal? Si non pourquoi fait elle ca?

Merci pour vos réponses.
SEB
Antonio

Message par Antonio »

Est-tu réelement sur que tu possède un couple??Si tes scalaires sont adultes et qu'ils se battent alors je penses plutot que tu possède en réalité 2 males.On reconnait les sexes des scalaires lorsqu'ils se reproduisent.
sebseb59
Oeuf
Oeuf

Message par sebseb59 »

nan c'est bien un couple de plus d'un an d'age que mon frère a fait vivre dans un 60 litres... Ils ce sont déjà reproduit mais sans succet les oeufs avaient été mangés par des escargots...

Mnt ils sont dans un 120 litres.

Je viens d'ailleurs d'y remettre la femelle elle semblait fort seule dans le 60 litres...

Mais pour le comportement??? personne n'a d'idée?

SEB
Perchesoleil
Nageur libre
Nageur libre

Message par Perchesoleil »

Bonsoir ! :)
Ben, 120 litres, c'est un peu juste pour des scalaires, mais en ce qui concerne son comportement , cela peut venir du fait que la femelle a pondu et que le mâle a gloutonné les oeufs derrière son dos, ou alors elle ne supporte plus "son" mâle(il est peut-être rentré ivre la veille au soir :lol: ), ou tout simplement comme je disais, l'espace est devenu trop restreint !!!
Amicalement.......Nico :wink:
Se documenter, se renseigner, réfléchir et agir...
Ca, c'est l'aquariophilie.....
Invité

Message par Invité »

espace trop restreint???

Hum... Il y a moins de 2 semaines ils etaient encore dans 60 litres....
Ajourd'hui ils ont le bouble...

je ne pense pas que le pb vient de la, surtout qu'ils sont encore petit et ont à leurs disposition énormément de place pour nager.

L'idée que le male aurait pu manger les oeufs me semble cohérent, si la femelle peut etre plusieurs fois pleine sur 2 mois d'intervalle.

SEB
sebseb59
Oeuf
Oeuf

Message par sebseb59 »

excusez moi,
c'est moi l'invité :oops:

Bonne journée
SEB