question plante inconnue (photos ajoutées)
- Azul
- Alevin

question plante inconnue (photos ajoutées)
bonsoir,
j'ai craqué ce soir pour une plante que j'avais déjà vu auparavant mais que je ne connais pas. Je l'ai acheté à la jardinerie de mon carrouf' qui vend parfois des plantes pour aquarium (par période) à vraiment pas cher.
Cette plante a des longues feuilles bicolores vertes et prune.
Quelqu'un voit-il de quoi je parle?
je voudrais savoir de quoi il s'agit pour connaitre ses besoins en lumière et en sol vu que j'ai deux aqua: un rena bio3 50 et un nanocube de 20 litres.
Le premier est équipé d'un sol nutritif + quartz noir alors que le petit n'a que du quartz noir. Mes deux aquariums sont éclairés environ 8h par jour.
Merci de votre aide.
j'ai craqué ce soir pour une plante que j'avais déjà vu auparavant mais que je ne connais pas. Je l'ai acheté à la jardinerie de mon carrouf' qui vend parfois des plantes pour aquarium (par période) à vraiment pas cher.
Cette plante a des longues feuilles bicolores vertes et prune.
Quelqu'un voit-il de quoi je parle?
je voudrais savoir de quoi il s'agit pour connaitre ses besoins en lumière et en sol vu que j'ai deux aqua: un rena bio3 50 et un nanocube de 20 litres.
Le premier est équipé d'un sol nutritif + quartz noir alors que le petit n'a que du quartz noir. Mes deux aquariums sont éclairés environ 8h par jour.
Merci de votre aide.
Modifié en dernier par Azul le 01 févr. 2010, 11:57, modifié 1 fois.
- Hideki
- Vieux loup de mer

Re: question plante inconnue
euuuh sans photo ça va être franchement difficile de t'aider ... et encore moins avec une description aussi succincte
à moins d'avoir des talents divinatoires
j'attends de voir la photo mais je doute que ça soit une plante aquatique, mais bon wait and see
à moins d'avoir des talents divinatoires
j'attends de voir la photo mais je doute que ça soit une plante aquatique, mais bon wait and see
- brust
- Alevin

Chut !!! J'essaie.........euuuh sans photo ça va être franchement difficile de t'aider ... et encore moins avec une description aussi succincte
à moins d'avoir des talents divinatoires![]()
Hummmmmmmm!!! Euh! Hummmmmmm !!! Hygrophilia ... hygrophyla polysperma rosanervig
De moins en moins débutant,mais toujours autant de questions...
- kerval
- Nageur libre

Cordelyne Rouge ? Si c'est elle tu peux la jeter de suite ;-)

Membre du club Aquamassena paris 13
http://www.aquamassena.org/
http://www.aquamassena.org/
- Azul
- Alevin

ce n'est pas celle que tu as mis en photo, elle est bien plus verte que ça quand même.
Je vous mets une photo dès que je peux.
Je vous mets une photo dès que je peux.
- Azul
- Alevin

brust a écrit :Chut !!! J'essaie.........euuuh sans photo ça va être franchement difficile de t'aider ... et encore moins avec une description aussi succincte
à moins d'avoir des talents divinatoires![]()
Hummmmmmmm!!! Euh! Hummmmmmm !!! Hygrophilia ... hygrophyla polysperma rosanervig
ça ressemble un peu à ça, oui. Je mettrai la photo pour confirmation.
-
Leho
- Juvénile

si c'est ça brust tu peut te lancer dans une carriere de voyantAzul a écrit :brust a écrit : Chut !!! J'essaie.........
ça ressemble un peu à ça, oui. Je mettrai la photo pour confirmation.
- brust
- Alevin

Leho a écrit :si c'est ça brust tu peut te lancer dans une carriere de voyant
- Azul
- Alevin

- ethan
- Adulte

Re: question plante inconnue (photos ajoutées)
Alternanthera Reineckii??
- Hideki
- Vieux loup de mer

oui une alternanthera qui est en train de passer de sa forme émergée à immergée ... d'où les feuilles plus rouges sur la partie supérieure
- Azul
- Alevin

que me conseillez-vous pour cette plante (j'ai trois tiges avec racines comme celle de la photo), mon renabio 3 50 ou mon nano cube de 20 L ? le premier a un sol nutritif et l'autre non et les hauteurs de bac sont différentes.
- brust
- Alevin

Ce ne doit pas être ce que disait Brust finalement, la tige est rosée tout comme l'envers de certaines feuilles. L'endroit des feuilles et l'envers de certaines autres est de couleur verte.
Toujours un plus le sol nutritif,par contre cette plante est gourmande en lumière pour garder sa couleur(+ fertilisation ).De bon volume aussi,tu pourra créer des massifs assez important.que me conseillez-vous pour cette plante ... le premier a un sol nutritif
- Azul
- Alevin

donc plutôt dans le rena bio
si je mets une des trois tiges dans le nano sans sol nutritif, pensez-vous qu'elle tiendra ?
j'ai du 18W dans le rena et du 11W dans le nano il me semble au niveau de la lumière.
Merci pour votre aide!
si je mets une des trois tiges dans le nano sans sol nutritif, pensez-vous qu'elle tiendra ?
j'ai du 18W dans le rena et du 11W dans le nano il me semble au niveau de la lumière.
Merci pour votre aide!
-