:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

zooplus/GLS: paquet abandonné devant ma porte ...

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Re: zooplus/GLS: paquet abandonné devant ma porte, minable ...

Message par Pecky »

Désolé pour toi,
malheureusement, on n'est à l'abri de ce genre de déconvenues avec aucun transporteur... GLS n'est peut-être pas forcément pourri au niveau national non plus... il suffit d'un branleur dans un secteur et voilà...
et cette erreur n'est donc pas imputable à zooplus, mais bel et bien à son transporteur, et peut-être qu'ils n'ont pas de problème majeur au niveau national ; sinon, ils changeraient de transporteur, parce que ça finirait pas leur coûter cher ce genre de conneries quand même...
Pecky
El-Barto
Alevin
Alevin

Message par El-Barto »

Bonjour,

Je réitère : Zooplus = Minable ...
Il suffit de jeter un coup d'œil sur d'autres forums, GLS as systématiquement des problèmes, et ce au niveau national, de plus, il ne s'agit pas du petit #!@ qui as déposé le paquet sur mon paillasson et usurpé ma signature, le patron du site d'Ivry que j'ai eut au téléphonè m'as assuré du renvoi du paquet, je l'ai reçut en retard par colissimo ... Depuis quand j'appelle il n'est jamais la, Zooplus connais ces problèmes de prestataire et s'en contrefous, quitte a continuer a laisser ses plantes et ses crevettes crever dans les centre GLS.
Au final mes demandes de remboursement sont sans réponses depuis chez GLS ... j'attends un hypothétique remboursement de ma commande plante. Quand j'appelle on me dit que le dossier est en cours. Ou qu'on n'était pas au courant, ou on se contente de prendre ma réclamation et j'attends ... bref, et excusez moi du peu, de la m... :evil:
Donc zooplus, c'est mon point de vue et je le réitère : Minable ...
El-Barto [Débutant] EIHEM Scubabay 270 Litres
Rampe suspendue T5 GLO HO - 2x39W
1 Couple de Colisa Chuna - 13 Néons Cardinalis
4 Crevettes Gabonensis - 2 Ancistrus - 5 Kuhlii
kiki42
Oeuf
Oeuf

Message par kiki42 »

moi j'ai fait une commande chez zooplus , mes décors d'aquarium sont arrivés cassés , je prends une photo je l'envoye par mail et 48h00 plus tard j'ai la même commande re livrée à nouveau chez moi par transporteur ( je me souviens plus le nom ) tout était nickel :D

moi j'ai été très contente de zooplus et je vais recommander chez eux , tu as dû tomber sur un livreur archi nul !!!
débutante 240 litres bruts
7 cardinalis-10 tetras citron-3 otocinclus-2 black molly - 1 platy
El-Barto
Alevin
Alevin

Message par El-Barto »

Ben ...
Sur le livreur pourrit, le chef de pole livraison pourrit, le service aprés vente pourrit et ma boite mail dois être pourrie ...
Que j'ai pas de bol ou pas ne résous pas le probleme, ils fournissent un service pas térrible et le SAV s'effectue au cas par cas .. pour les décors que t'as reçut, combien de crevettes sont crevées dans un colis.
Perso quand tu vend du vivant, plantes ou invertébré tu ne fais pas affaire avec un prestataire qui les laisse crever dans les boites, question de principe. On véra bien si ils finissent par répondre d'ici un mois ou deux mais bon, je les ait relancé par mail de nouveaux aujourd'hui, je n'ai pas envie d'être impoli avec les filles du SAV téléphonique, les pauvres n'y sont pour rien ...je me contente de copier coller le mail que j'ai déjà envoyé demandant des nouvelles de mon dossier.
Greg35
Oeuf
Oeuf

Message par Greg35 »

Un conseil, attention tout de même aux propos diffamatoire sur le forum.
Pour ma part j'ai fait une commande dimanche soir dernier (filtre eheim 2078) et mardi matin 9h j'avais déjà reçu mon colis, livré par GLS et en excellent état. Quant à Zooplus, je les félicite de leur rapidité, de la qualité de l'emballage (gros carton + plastique) et surtout... ils n'ont débité qu'une semaine après achat.
J'ai pris le temps de répondre à leur questionnaire de satisfaction concernant leur transporteur (comme quoi il ont du avoir des problèmes mais ils semblent vouloir y remédier.)

:wink:
El-Barto
Alevin
Alevin

Message par El-Barto »

Bonjour,
Ce n'est pas diffamatoire, je ne fais que réciter faits après faits ce qui m'est arrivé et ce qui continue de se produire. De plus, zooplus as pour la majeure partie de ses clients "aqua" des gens proches des utilisateurs de ce site ou de leur communautés respectives. Il est donc normal dans mon intérêt comme dans ceux qui voudraient commander de préciser les problèmes que j'ai rencontrés.
Précision : a ce jour , je n'ai toujours pas, malgré mes rappels et mes mails la moindre nouvelle de zooplus ... Quand je les appelle on prend ma réclamation, et on me dit qu'on vas me rappeler, ce qui ne se fais jamais ...
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

vu comment ça marche dans les boites, si tu as irrité qqun, en mettant en cause leur responsabilité alors que c'est un problème transporteur, ils sont sans doute mal lunés et ne veulent plus te répondre...
Demander un geste commercial en étant très sympa donne de bien meilleurs résultats en général...
je dis pas que c'est bien, je dis juste qu'il y a pas mal de gens qui réagissent de la sorte...
Pecky
Greg35
Oeuf
Oeuf

Message par Greg35 »

El-Barto a écrit :Bonjour,
[...] Zooplus connais ces problèmes de prestataire et s'en contrefous, quitte a continuer a laisser ses plantes et ses crevettes crever dans les centre GLS.[...]
Ca, ca peut etre considéré comme diffamatoire. Je dis ca juste dans ton interêt et il ne faut pas faire de généralité, ils semblent vouloir régler leur problème de transporteur en sondant leur clients.
Yzy
Prédateur
Prédateur

Message par Yzy »

Greg35 a écrit :
El-Barto a écrit :Bonjour,
[...] Zooplus connais ces problèmes de prestataire et s'en contrefous, quitte a continuer a laisser ses plantes et ses crevettes crever dans les centre GLS.[...]
Ca, ca peut etre considéré comme diffamatoire. Je dis ca juste dans ton interêt et il ne faut pas faire de généralité, ils semblent vouloir régler leur problème de transporteur en sondant leur clients.
je ne pense pas qu'il faille penser tout de suite en termes judiciaires.
El-Barto est très décu des prestations de Zoo-plus, il exprime son dépit en relatant son expérience, on peut le comprendre.
Il y a aussi des clients satisfaits comme toi, Greg35, c'est bien de le préciser.
Maintenant c'est un forum ouvert à tous, même au professionnels, s'ils se sentent diffamés ils ont leur droit de réponse ici.
Image
maldoror418
Prédateur
Prédateur

Message par maldoror418 »

Ah les livreurs......... j'ai eu des problèmes avec tous

........ sauf Marine Life pour le vivant où je vais chercher le colis dans une épicerie de Paris

Ma porte n'existe pas, mon nom non plus ........ j'en passe et des meilleures. Il faut gueuler à chaque problème

Seule exception : les impots --> j'ai eu les impots de mon père (mort en 1985) et par là même appris qu'il travaillait à la RATP. Il n'a jamais été dans le 94.
1 récifal 150 litres
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux

Message par Anomalie »

Toi aussi, tu as eu un jour un avis de passage avec marqué :
Pas de porte
:lol: :lol:
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

:lol: :lol: :lol:

moi j'ai déjà eu, un postier en train d'essayer de mettre pas là, alors qu'on était en train de bosser sur notre allée cet été, juste en face de nous :shock: (le postier habituel était en congés)
Pecky
coeur d'ocean
Adulte
Adulte

Message par coeur d'ocean »

j'ai meme vu un postier qui n'arrivait pas a mettre le paquet dans ma boite aux lettres, le taper par terre pour reduire la longueur.
j'etais entrain de sortir, je l'ai vu faire.... vous auriez vu sa tete quand je lui ai demandé s'il avait besoin d'un coup de main :D
450l barbu odessa leeris strus
250l platy tuxedo tateurndina neons inesi
50l sakuras urolphtalmoides guppy bleu du rorota
20l betta crowntail cambodge
20l betta hm bleu
20l betta QDV bleu
ethan
Adulte
Adulte

Message par ethan »

Zooplus n'est pas lent seulement pour les litiges, mais pour tout..J'ai déjà demandé une info sur un produit, ils ont répondu 1 semaine plus tard, j'ai acheté ailleurs entre temps..
Réclamation ou pas, je ne pense pas que la réponse vienne plus ou moins vite..
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Si tu penses être dans ton bon droit, tu les avise que devant leur inertie, tu fais un dépot de plainte :mrgreen:

S'ils sont adhérents à la charte VPC, tu fais un signalement à l'organisme qui gére de maniére globale cela. Attention tous les vendeurs de VPC ne sont pas adhérents. En leur demandant d'agir auprés de leur adhérent pour avoir un dialogue et non pas une absence de réponse !!
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
stel
Oeuf
Oeuf

Re: zooplus/GLS: paquet abandonné devant ma porte ...

Message par stel »

Je me permet d'intervenir zooplus est un très bon site il ne faut pas leur en imputer la faute. Par contre gls est nul par exemple j'ai commandé des pv chez bleuaquarium qui l'a envoyé par gls express, mon colis est perdu depuis 3 semaines on ne sait ou.
deedooz
Alevin
Alevin

Message par deedooz »

Punaise cela refroidit tous ces commentaires.
Pour ma part j'ai aussi eu à faire avec Zooplus (et donc GLS) pour une commande de matos (filtre, thermoplongeur, sol nutritif). Rien à redire sur la commande (prix, délais nickel).
Pour ce qui est de la livraison, le livreur a laissé le colis à ma voisine (que je ne connaissais pas) et qui a eu la gentillesse de le prendre... encore heureux qu'elle ne travaillait pas sinon je crois que j'aurais eu le droit à la même mésaventure que beaucoup d'entre vous... c'est quand même dommage parce que ce site (zooplus) est plutot bien je trouve...
ArnaudR
Modérateur
Modérateur

Message par ArnaudR »

Sinon faire une commande à zooplus en demandant qu'ils fassent livrer par un autre transporteur que GLS à cause de trop nombreux problèmes. S'ils répondent que c'est impossible alors vous ne passez pas la commande. Ça peut les faire réfléchir sur la qualité de leur service de livraison.
Sinon par chez moi les facteurs sont super gentil, disent bonjour, sonnent à l'interphone et t'attendent en bas. J'achète sans problèmes leur Almanach.