:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Vallisneria et etc..

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur

Vallisneria et etc..

Message par TelescopeBlack »

Bonsoir! J'ai encore une fois ^^ une question a vous posé de ma voisine!

Donc !: elle posede un aquarium de 80 litres assez haut,et les seules parametres qu'elle sait c'est que son pH est a 6.2 environ (sa fait une semaine quelle a fait le teste..)

et donc son probleme est que toute ses plantes et sa grande racine a un peu partout des algues,mais des genres d'algues du genre :Vertes,courtes et qui faut frotter pour elever..

Je lui ai acheter une plante du nom de ... :oops: aucune idée..J'Ai su par exemple quelle avais un bout du nom de ''madagascar'' dedans..mais je suis sur que vous aller la reconaitre :
Elle a Plein de troue dedans,mais naturellement, et c'est feuille devienne enorme!...^^

Et tantot,Mon amie était royalement écoeuré de ses algues la,car surtout cette plantes la ,qui est vraiment magnifique et que je lui ai offerte en cadeau,est pleine d'algues sur ses feuilles(et tiges) ..!! Elle a décidé de l'enlever ,et de prendre de l'eau de l'aqua dans un bol,et elle l'a frotter avec une petite brosse,mais doucement..Mais elle arrachait les feuilles et les déchirait en passant meme le plus doucement possible..!

Elle m'a affirmé que lorsqu'elle est chez sa mere(1/2 s.) son pere alume l'aquarium,nourri les poissons et apres referme la lumiere..et ce pendant toute la semaine..mais l'autre,lolo laisse presque toute la journée la lumiere ouverte et meme que parfois elle ne l'allume pas..

Dans tout sa..Qu'i a t-il..? Pourquoi y a t-il des algues..vertes tres foncés un peu partout..?
Merci..^^ De : Loika ..^^
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur

Re: Vallisneria et etc..

Ho et j'oubliait : Sable de Loire noir ,met de l'engrais liquide parfois (une fois au 2 semaines)
et a comem poisson : 2 crevettes..(merde..j,ai plus le nom..)..elle son rouge..et un mini peu blanc (*pas red cherry) ..mais était 2 mais..ou sont les autres..?? :| .sinon elle a 4 gouramies miel et 4 corydoras panda (mais il y a eu du mélange car ils ne sont pas touta fait panda..^^)

si vous avez besoin d'info ( a par les parametres..car a par le pH..elle n,a rien..) je lui poserais la question ou j'irais de se que je sais deja (J'ai fait L'aquarium avec elle,acheter les poisson avec elle/plantes et etc.. ^^)

Bonnesoirée encore ^^
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur

personne..?

J'ai constaté que certaine de ses feuilles devienne jaune..

merci..
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur

wha.. on a couper la plupart de ses feuilles..trop jaune et brune..sa fesait moche..

personne sais?.. :(
CathyB
Subadulte
Subadulte

Message par CathyB »

La plante dont tu parles s'appelle la dentelle de Madagascar. Elle est connue pour être délicate et difficile à conserver en aquarium, selon le Mergus.
La vallisneria a tendance à jaunir chez moi aussi. Elle pousse très mal. J'ai coupé les feuilles jaunes, elle repart du pied sur de nouvelles feuilles maintenant. Je pense qu'elle a eu un temps d'adaptation au bac.
Par contre, je trouve le bac très peuplé. A mon avis, il y a trop de nitrates ce qui est favorable aux algues. Il faudrait des tests...
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur

CathyB a écrit :Par contre, je trouve le bac très peuplé
A bon?

Les 4 gouramies miel vers la parti surface;4 crevettes (retrouvé 2 autres :D) dans les plantes (avant 6..) et 4 cory au sol..

les poissons se promenent ou qu'Ils veulent,c'Est rare qu'Il ''s'enfarge'' dans un autres poipois.. :wink:

..sinon,aurié vous un truck pour satisfaire l'apétit de poisson qui mange (mais mange carrément la plante ,qui est les echinodorus en passant,mais pas dans cette aqua ..) Ma tante brigitte a introduit dans scalaire (un groupe^^) de scalaires dans sa super grosse aqua (qu'elle a remis en route apres je ne sais combien de temps ^^) et ses scalaires mange carrément toute les plantes (arrache,déchire,troue..) et c'Est vraiment laid :O ..

merci pour ta réponse.. Malheureusement,elle n'a que le teste de pH... :( mais je ne penses pas qu'il y ai gros de nitrite,elle fait des grands changement d'eau aux 2 semaines,et nettoie son filtre dedans par apres. Il y a que tres rarement des choses qui ''trainent'' au sol,si il y en a,les cory les mangents.. ou le filtreur s'En charge :wink:
jcl
Alevin
Alevin

Message par jcl »

Personnellement je trouve que ton style d'écriture n'est pas clair du tout et n'encourage pas les réponses.

Les sources possibles de problèmes :
- Les problèmes d'algues sont souvent dus à un déséquilibre.
- Cela peut aussi venir de l'aquarium assez haut, qui empêche donc l'éclairage correct des plantes au niveau du sol.
- Sinon personnellement je fais les changements d'eau toutes les semaines.
- Les plantes ont besoin de régularité, et l'option "je demande à quelqu'un de l'allumer" marche pas.
- Il faut aussi s'assurer qu'elle ne nourrit pas trop ses poissons. (ou les gens qui viennent chez elle, qui ont souvent l'habitude de trop nourrir)

En attendant, je conseillerais :
- l'arrêt des engrais (si elle a des algues, c'est que les plantes manquent de quelque chose et ce n'est pas l'engrais vu qu'elle en a).
- Va chez Casto et prend lui un programmateur journalier pour son éclairage : les plantes ont besoin d'une lumière régulière. Si ce n'est pas le cas, ce sont les algues (plus "réactives") qui en profitent. J'ai donné un programmateur à un ami qui avait des problèmes d'algues et depuis ça va beaucoup mieux.

En règle générale, les algues profitent des irrégularités alors que les plantes profitent des régularités, que ce soit pour l'engrais (privilégier un apport plus faible et régulier que conséquent et rare), pour l'éclairage, pour les nitrates, ...

En gros dis lui de se documenter sur ce site, qui est très bien fait.
jcl
Alevin
Alevin

Message par jcl »

sinon,aurié vous un truck pour satisfaire l'apétit de poisson qui mange
donne en français :

Sinon, auriez-vous un truc pour satisfaire l'appétit de poissons qui mangent.

Chez moi la saisie de réponse a un correcteur d'orthographe. Si tu vois du texte souligné dans ton poste, c'est que tu t'es trompé. Tu peux aussi utiliser Word ou autre avec un copier-coller pour la grammaire.
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur

jcl a écrit :Personnellement je trouve que ton style d'écriture n'est pas clair du tout et n'encourage pas les réponses.
alors je m'excuse,habituellement,je me force et fait attention de bien me relire,mais je n'ai pas eu trop le temps c'est temps ci.. :oops:
jcl a écrit :- Va chez Casto et prend lui un programmateur journalier pour son éclairage
Casto??.. Je ne connais pas.. Sinon je lui conseillerais un programmateur comme tu m'a dit,si c'est efficace,elle va surement en parler avec son pere,mais sa va etre une dure bataille de le convaincre :wink: ( il s'en fou qu'Il y ai des algues..)

merci pour les reponses :P
jcl
Alevin
Alevin

Message par jcl »

Ca doit couter 3€ et Casto = Castorama.
Il s'agit d'un objet que tu branches sur une prise et qui a une prise dessus (comme celle du mur).
La prise dessus n'est alimentée que pendant les périodes que tu programmes (en appuyant sur des petits pics). Va au rayon électricité et demande un programmateur journalier. Ils devraient comprendre.
kerrigan
Nageur libre
Nageur libre

Message par kerrigan »

Telescope, va chez Rona, Réno Dépôt, Home Depot, ou encore Wal Mart... Et demande une minuterie, ça coûte entre 5 et 10$ environ.
On vient du Québec, alors je mets mon grain de sel! :lol:
200L communautaire : Guppys et Pristellas
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur

merci pour l'aide Kerrigan :)

je vais conseiller a mon amie cela,lorsqu'elle rentrera de voyage (2 semaine..)

8) la chanceuse..elle est a Varadero,a cuba..! :)

merci des reponses :P