[yannis]presentaion de mon bac 360 litres
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
-
yannis
- Nageur libre

[yannis]presentaion de mon bac 360 litres
bonjour a tous , cela fait un petit moment déjà que je traine sur le forum et voila aujourd'hui, maintenant que mon bac n'est plus "malade" et que j'ai trouvé comment mettre les photos du telephone sur le PC je fais une présentation un peu plus complete :
Bac: Rena aqualife 360, 120*70*50 soit 360 litres net
substrat: deponit mix 15 kilos
sol: gravier 0.3 a06 mm
eclairage: 4*30 watt , 2 biolux 965, 1 grolux, 1 aquastar
filtre rena xp3 , filtration sur tourbe efhitorf d'eheim
chauffage rena 200 watt
systeme co2 jbl u402
pas d'engrais liquide mais je compte bientot commencer la fertilisation
plantes: hygrophila polysperma roseanervig, aponogeton ulvaceus, vallisneria, echinodorus rubra,echinodorus africanus,anubia barteri nana,microsorum pteropus,eleocharis,hygrophila siamensis,echnidorus ozelot
test: t°:25.8 NO2:inferieur a 0.01
kh:6 NO3: 5mg/L
ph: 7.5 fer:0.05mg/L
locataires:6 scalaire , 12 neons, 6 nez rouge , 2 epalzeos et un couple de colisa dont il ne me reste plus que le male depuis 2 mois environ.....
Bac: Rena aqualife 360, 120*70*50 soit 360 litres net
substrat: deponit mix 15 kilos
sol: gravier 0.3 a06 mm
eclairage: 4*30 watt , 2 biolux 965, 1 grolux, 1 aquastar
filtre rena xp3 , filtration sur tourbe efhitorf d'eheim
chauffage rena 200 watt
systeme co2 jbl u402
pas d'engrais liquide mais je compte bientot commencer la fertilisation
plantes: hygrophila polysperma roseanervig, aponogeton ulvaceus, vallisneria, echinodorus rubra,echinodorus africanus,anubia barteri nana,microsorum pteropus,eleocharis,hygrophila siamensis,echnidorus ozelot
test: t°:25.8 NO2:inferieur a 0.01
kh:6 NO3: 5mg/L
ph: 7.5 fer:0.05mg/L
locataires:6 scalaire , 12 neons, 6 nez rouge , 2 epalzeos et un couple de colisa dont il ne me reste plus que le male depuis 2 mois environ.....
- XAVIER10
- Prédateur

-
yannis
- Nageur libre

Re: presentaion de mon bac 360 litres
oui j'arrive a les mettre sur le PC mais pour ce qui est du forum je suis en train de lire comment on fait donc ca va pas tarder 
-
yannis
- Nageur libre

seulement faudra etre indulgent ca ne fais que 1 ans que je pratique donc... 
-
yannis
- Nageur libre

voici une du bac dans son ensemble, desolé pour la qualité , la photo provient d'un telephone je n'est pas d'apareil

-
yannis
- Nageur libre

celle ci est flou mais bon vu que les poipois bouge tout le temps c'est un peu chaud d'avoir une netteté parfaite

- log43
- Juvénile

Re: [yannis]presentaion de mon bac 360 litres
Je trouve que c'est un bon debut
juste dommage d'avoir melanger les cardi avec les Hemigrammus bleheri!! Un banc d'une seul espèce aurai mieux donné 

1OOL communautaire
Nannostomus marginatus
A. sp Black Chin F0
Otocinclus arnoldi
60L
A.Baenschi F2
simulans
40L
A.Cacatuoides F0
-
yannis
- Nageur libre

je sais mais ma copine trouve les nez rouge tres jolis elle voulait donc qu'on en mettent.je vais rajouter des photos des scalaires et aussi du nano cube
-
yannis
- Nageur libre

Re: [yannis]presentaion de mon nano 30 litres
voila je continue la presentation de mes bacs , avec mon nano cube nano cube de dennerle 30 litres filtration: nano filtre
chauffage: rena + chauffage hydor sous le sable
éclairage: solar duo boy de aquatic nature 13 watt en 6500k + solaris 18 watt 6500k aussi
sol: sable fin de loire et substrat deponit mix 2 a 3 kilos
plantes: cryptocoryne undulatus rouge
echinodorus rubra
microsorum pteropus
anubia bartei nana
eustelaris stellata
myriophyllum
test:
t°:25.5
kh:7
ph:8
NO2:inferieur a 0.01mg/L
NO3:5mg/l
Fer:0
locataires:un couple de bettas, et 4 guppys endler's mâles
chauffage: rena + chauffage hydor sous le sable
éclairage: solar duo boy de aquatic nature 13 watt en 6500k + solaris 18 watt 6500k aussi
sol: sable fin de loire et substrat deponit mix 2 a 3 kilos
plantes: cryptocoryne undulatus rouge
echinodorus rubra
microsorum pteropus
anubia bartei nana
eustelaris stellata
myriophyllum
test:
t°:25.5
kh:7
ph:8
NO2:inferieur a 0.01mg/L
NO3:5mg/l
Fer:0
locataires:un couple de bettas, et 4 guppys endler's mâles
-
yannis
- Nageur libre

voila les photos, toujours flou desolé:
le bac

les endler's
la femelle betta

le male

le bac

les endler's
la femelle betta

le male

-
yannis
- Nageur libre

maintenant celle des pensionnaires du premier bac
scalaire leopoldi

scalaire noir

4 des 6 scalaires

le colisa

scalaire leopoldi

scalaire noir

4 des 6 scalaires

le colisa

-
yannis
- Nageur libre

pour l'instant c'est vrai que les plantes du gros bac tirent un peu la gueule depuis que j'ai retiré les 2 tubes jbl ( color et nature ) qui m'ont causés pas mal de soucis notamment un problème d'eau verte pendant 2 mois au moins. j'ai commandé des amazon day de dennerle a l'animalerie du coin je ne sais pas encore quand je les recevrai ou plutôt quand eux ils les recevront on verra bien d'ici quinze jours peut être 
- XAVIER10
- Prédateur

Sur ton 360L , j'aime bien l'effet "buisson central"
, je me demande si tu ne devrais pas essayer de cacher le temps d'un essai la plante de gauche ...
Pour ce qui est de l'ancienneté de pratique , moi ça fait 2 ans ...et quelques , tout est passion , c'est tout .(cf mon album photo à partir de l'index du forum)
Pour ce qui est de l'ancienneté de pratique , moi ça fait 2 ans ...et quelques , tout est passion , c'est tout .(cf mon album photo à partir de l'index du forum)
-
yannis
- Nageur libre

oui disons que ce buisson c'est fait un peu tout seul après l'ajout de l'aponogeton qui se plait tellement qu'il me fait deux fleurs par semaine mais aussi avec le developpement de l'hygrophila . pour ce qui est de la plante de gauche elle me plait bien la en fait je l'ai rajouter bien plus tard et il n'y avait que cette place la , en réalité l'emplacement des plantes na pas tellement était pensé
, juste le strict nécessaire ( plante de fond , d'avant plan ...).
Mon prochain bac sera un peu plus étudié mais je ne sais pas encore a quoi il ressemblera.
Mon prochain bac sera un peu plus étudié mais je ne sais pas encore a quoi il ressemblera.
-
yannis
- Nageur libre

Voila un nouveau post après une bien longue absence même si je rodé pas loin d'ici.Tout ça pour mettre de nouvelles photos de mon bac, je viens de tailler voir même ratiboiser le buisson central et d'y repiquer des hygrophila polysperma roseanervig. Mon hygrophila siamensis a bien poussée depuis la derniere fois, les petites touffes d'eleocharis aussi mais doucement tout de même.
Les poipois vont bien, plus de probleme d'algues le bac est enfin bien cyclé, MAIS..... et ouis je risque de demenager d'ici l'été
enfin je compte le vendre et en racheter un plus grand ( et oui toujours plus grand ). voici les photos :
le bac dans son ensemble:

re le bac mais de un peu plus près:

Vue du coté droit :

ici trôné le buisson composé de diverse plantes , maintenant on peu voir la nouvelles petites plantations d'hygophila :

Voila c'est terminé , je sais il n'y a pas beaucoup de photos mais au moins elles sont de meilleures qualités que les dernières.En fait c'est long de charger les photos............
bonne soirée a tous et a toutes !
Les poipois vont bien, plus de probleme d'algues le bac est enfin bien cyclé, MAIS..... et ouis je risque de demenager d'ici l'été
le bac dans son ensemble:

re le bac mais de un peu plus près:

Vue du coté droit :

ici trôné le buisson composé de diverse plantes , maintenant on peu voir la nouvelles petites plantations d'hygophila :

Voila c'est terminé , je sais il n'y a pas beaucoup de photos mais au moins elles sont de meilleures qualités que les dernières.En fait c'est long de charger les photos............
bonne soirée a tous et a toutes !
-
yannis
- Nageur libre

Salut a tous je remet quelques photos en espérant que cette fois ci ça marche
4 de mes 6 scalaires :

mon colisa male :
Et voila une photos qui aurait due apparaitre mais au lieu de ça il y a 2 fois la même, c'est l'emplacement de l'ancien buisson fait de plantes diverses remplacé par une petite plantation d'hygrophila , ça pousse!!! ça pousse !!!

voila bon regal pour les photos même si ce n'est pas ça encore je vais essayer d'ameliorer la qualité des images et des prises de vue mais comprendre comment fonctionne un appareil c'est pas facile, moi et la technologie ca fait 6 !!
4 de mes 6 scalaires :

mon colisa male :
Et voila une photos qui aurait due apparaitre mais au lieu de ça il y a 2 fois la même, c'est l'emplacement de l'ancien buisson fait de plantes diverses remplacé par une petite plantation d'hygrophila , ça pousse!!! ça pousse !!!

voila bon regal pour les photos même si ce n'est pas ça encore je vais essayer d'ameliorer la qualité des images et des prises de vue mais comprendre comment fonctionne un appareil c'est pas facile, moi et la technologie ca fait 6 !!
- asadar
- Adulte

Un couple de betta splendens avec des guppys...Je pense qu'il y a comme un souci dans ta population...
-
yannis
- Nageur libre

HA oui je 'attendais à lire ça dans les commentaires , en réalité je pense que cela dépend du poisson.Pour ma part tout s'est bien passé pendant 6 mois,il y a même eu une ponte mais aujourd'hui le mâle est mort il était bien vieux .
Un nouveau pensionnaire a pris sa place si cela se passe mal j'aviserais, la femelle est en plaine forme les endler's aussi.
En definitve je pense que les problèmes de cohabitation se pose selon le caractère du poisson, et de nos jours les poissons sont tellement croisés entre eux que ce qui etait une forme sauvage n'est aujourd'hui qu'une forme d'hybride. Cela ne dispense pas d'apporter les meilleures conditions
Un nouveau pensionnaire a pris sa place si cela se passe mal j'aviserais, la femelle est en plaine forme les endler's aussi.
En definitve je pense que les problèmes de cohabitation se pose selon le caractère du poisson, et de nos jours les poissons sont tellement croisés entre eux que ce qui etait une forme sauvage n'est aujourd'hui qu'une forme d'hybride. Cela ne dispense pas d'apporter les meilleures conditions
-