Voilà comme vous l'avez lu dans le titre je me prepare pour refaire entierement mon bac ( un rio 300 ) et mettre des plantes ...
J'ai beau cherché les infos dont j'ai besoin sur le net , rien n'est clair et assez precis c'est pour ça que je m'en remet a vous
mes lacunes
- je ne sais pas precisement comment booster
mon eclairage ni quels tubes utiliser
mon but
descend vers la vitre avant
Alors voilà maintenant ce que je souhaite savoir ...
apres avoir lu que le substrat aquabasis de JBL est tres bien et surtout moins cher que le deponitmix de Dennerle je pense opté pour le JBL ...
je ne sais pas du tout la quantité dont j'ai besoin pour ma surface de 120 x 50 ... et sachant que je veux faire une pente comment devrais je le disposer .... en pente ou bien a plat et juste le gravier en pente
en ce qui concerne mon eclairage
pour l'instant j'utilise celui d'origine ( 2 x 54w en T5 ) j'aimerai bien rajouter la meme rampe mais je ne trouve pas mon bonheur.
j'ai lu qu'il existe un kit pour 90 euros qui contient la rampe et deux nouveaux volets adapté ...
est ce que quelqu'un connait ce kit et sait ou le trouver
sinon quels autres moyens existent pour avoir assez de lumiere pour des tenellus
et enfin si je mets une deuxieme rampe j'aurai donc 4 x 54w .... quels tubes repondent bien au besoin de la tenellus
voilà c'est tout pour l'instant j'espere que quelqu'un pourra m'aider parce que j'ai passer des heures sur la toile et j'ai encore rien de concret
merci A+