:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

besoin d'aide pour mes plantes

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
mikapoil
Prédateur
Prédateur

besoin d'aide pour mes plantes

Message par mikapoil »

bonjour à tous! je suis nouveau dans le domaine de l'aquariophilie donc j'aurais besoin de votre aide.
tous d'abord la description de mon aquarium:
-aquarium de 33 U.S. gallons ( si quelqu'un pourrais me dire combien cela fait en litres se serait très apprécié)
-filtreur aquaclear 50 ( pas plus de détail)
-chauffe-eau (maintient la température entre 26 et 28 degrés)
-lumière: 1 néon flora-glo 20w et 1 néon life-glo 20w ( je sais j'aurais probablement besoin de plus mais pour le moment ceci m'est impossible)
-sols pas nutritif seulement du gravier naturel mais je met des bâtonnets d'engrais à la base de chaque plante et je met de l'engrais liquide enrichie de fer (nutrafin plant gro) 1 fois par semaine
-diffuseur de CO2 électrique de marque JEBO (dans l'aquarium depuis le changement de gravier la semaine dernière)
-machine qui fait des bubules
-le GH et le KH sont dans les valeurs idéales pour les espèces de mon aquarium mais le PH est à 7.5 ce qui est très élever (je n'est ce problème que depuis que j'ai tout remit à neuf),le phosphate et le nitrate sont un peut élever (mais j'ai lut que lorsque l'on part ou repart une aquarium c'est bien de les laisser monter au début avant de faire des changement d'eau (est-ce vrai??)
-malheureusement je n'est pas le nom de mes plantes mais si je me fit aux autres forum que jai pu lire et bien il s'agit de plante qui pousse très bien un peut partout..
-les poissons : - 1 clown loach, 1 pleco, 1 crevette fantôme, 1 poisson albinos, 5 bébé guppies, 3 petit qui nettoi aussi les vitre mais beaucoup plus petit que mon pleco (désoler je ne me souvient plus de leur nom)
**maintenant mon problème: mes plante semble toujours ne pas super bien aller comme si elle allais mourri du jour au lendemain :cry:

merci de vos réponses et je vais essayer d'avoir des photo si nécessaire!!!
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Re: besoin d'aide pour mes plantes

Message par mikapoil »

Merci beaucoup pour vos nombreuses réponses...non mais sincèrement vous manque t'ils des infos pour m,aider ou vous n'avez tout simplement aucune idée comment résoudre mon problème??
clairoon
Juvénile
Juvénile

Message par clairoon »

Bonjour,

- Alors 33 gallons = environ 120 litres.
- Filtre : normalement c'est bon pour ton aquarium.
- Pour la température du chauffage, cela dépend de tes poissons (déjà pour les guppys c'est trop chaud).

Il faut absolument revoir ta population, rien ne va !!! :evil:

les 3 petit qui nettoient = ancistrus, 3 ça fait beaucoup dans 120 litres; et le pléco n'en parlons même pas... :shock:

Les loche clown sont des poissons grégaires ( 5 à 6 minimum) et à mon avis ton aquarium n'est pas assez grand pour eux...

Par contre faudrait nous envoyer des photos, parce que le poisson albinos...

Ton éclairage n'est certainement pas suffisant pour tes plantes, et il ne faut pas surdoser l'engrais.

Cela fait combien de temps que ton aquarium tourne à neuf ? (Ne pas laisser les poissons, il faut qu'il tourne à vide pendant 3-4 semaines), si il y a un pic de nitrites, tes poissons risquent de tous mourir...

Enfin , des photos seraient très intéressantes pour en savoir plus, ainsi que l'ensemble des tes paramètres.
Et comment donc Houston !
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

ok bien merci pour ta réponse et cela fait environ 1semaine et demi que l'aquarium tourne a neuf mais les poissons je les possédait délà avant de tout remettre à neuf donc tant qu'a les donner a l'animalerie et bien je les ais garder et ils semblent tous bien se porter..seulement mes plantes ne semblent pas bien aller...pour l'engrais liquide avec quelle dsage tu me dirais d,en rajouter alors puisque je met des batonnets d'engrais a la base?? et j,ai une question aussi, avant de tout remettre à neuf j'ai eu des gros problème de phosphate...il était au top sur l'échelle de mon test en goutte Nutrafin j'ai donc été chercher du PhosLock qui remplace le sac de charbon mais maintenant que mon phosphate est redescendu a 1.0 mg/l (test nutrafin en goutte)
dois-je le retirer et remettre u nsac de charbon ou si avec le PhosLock le même travail de filtration est fait?? désoler si je ne suis pas tès clair et dites moi les paramètre qu.ils vous manque si vous vouler plus m'aider

je vais essayer de mettre des photos le problème c,est que en ce moment je n'est plus mon fils pour ma caméra numerique..donc dès que je le retrouve je met des photos et pour mes ancistrus ils semblent très bien se porter les 3 nagent souvent ensemblent dans les vitres...mais si ce n'est pas bien pour eux je vais peut-être en retirer 2 pour en garder 3 mais pour remplacer mon pleco quelle espèce me conseillerais-tu? et pour mon clown loach il était dedans l'aquarium depuis 2 ans donc i lfait environ 11 cm de long...est-i ldevenu trop grand pour que je puisse en rajouter un?( mais je pensais rajouter une loche mais celle tigrées..je ne me rappelle plus de son nom malheureusement) et pour mes guppies il sont encore tout petit se sont des bébés de maximum 1 mois..donc il ne prennent pas beacoup de place..et mon poisson albinos c'est un corydoras albinos

merci de vos réponse :)
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Re: besoin d'aide pour mes plantes PHOTO RAJOUTÉES

Message par mikapoil »

bon voilà comme demander des phots (je ne suis vraiment pas bon photographe alors pas super super les photo)

si possible m'aider a les identifier et me dire la meileur façon de les planters :)
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

je possède également une ceratophyllum demersum que j'ai ficeller sur une roche

voilà et merci de vos réponse

p.s. je débute dans le domaine alors pas trop critiqueur svp :)
clairoon
Juvénile
Juvénile

Message par clairoon »

Je pense qu'il leur faudrait du substrat et d'autre graviers, genre sable de Loire.

Les racines ne peuvent pas s'accrocher dans du gravier comme ça.

Et tes plantes manquent de lumière (1 W par litre).

Je trouve que tu as trop de poissons de fond dans ton aquarium, il faudrait des espèce de surface. Enfin, pour moi tu as un problème de population.

Et les charbon actif ne sert à rien, à part après un traitement, donc tu n'es pas obligé de le remettre.

J'espère que d'autres personnes donneront leurs avis. :roll:
Et comment donc Houston !
Rhadamanthe
Subadulte
Subadulte

Message par Rhadamanthe »

Je ne suis pas intervenu parce que je ne suis pas le mieux placé pour donner des conseils sur les plantes. j'ai pas franchement la main verte. Mais pour l'identification, je dirais que les photos 1 et 4 montrent une sorte de cabomba ou de ceratophyllum (pas sûr), les 2 et 3 une élodée (sûr), la 5 peut être une variété d'echinodorus ou d'hygrophila (pas sûr) et la dernière ce qu'on appelle (abusivement) une boule anti-nitrate, qui n'est pas une plante mais une algue (sûr).

Après oui, pour ta population elle est pas vraiment au top par rapport à ton aquarium. Si tu veux recevoir des conseils pour l'adapter à ton volume, tu peux faire un sujet dans la partie "poissons" du forum.

Sinon les "trois petits qui nettoient" peuvent être des ancistrus ou des otocynclus :
http://animastore.net/photos/poissons/ancistrus.jpg
http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/7 ... ffinis.JPG
Image
rob1
Juvénile
Juvénile

Message par rob1 »

salut,
j' espacerais un peu plus les tiges et je virerais le bulleur.

bat
120 lite / 180 litre / 30 litre / 60 litre
Rhadamanthe
Subadulte
Subadulte

Message par Rhadamanthe »

C'est clair aussi que le bulleur dégaze le CO2 dont tes plantes ont besoin pour effectuer la photosynthèse.
Image
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

merci beaucoup pour vos réponse mais dois-je les enfoncées dans mon sol (je vais prochenement changer mon sol et mettre un sol riche avec du sable) ou si je doit les attachées à une roche ou une racine comme ma demersun puisque mon corydoras albinos les deterre souvent....et si je met environ 96watt dans mon 125 litres cela serait-il suffisent ou je devrais aller encore avec plus de lumière? et à quelle fréquence d'heure par jours? merci encore de vos réponse
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

autre petite questio nen passant: je demeure au Québec donc tout les magasins et les marques dont vous parler sont très difficile d'accès pour moi :P donc voilà je penssait a mettre comme nouveau sol, pouisque mes plantes on un manque de nutriments, un substrats d'argile avec du sable par dessus...quelle est votre impression la dessu? et devrais-je seulement mettre seulement le substrat d'argile?ou bien autre substrat qui serait beaucoup mieu et accesible? encore un gros merci
rob1
Juvénile
Juvénile

Message par rob1 »

le truc c'est que si tu touche au sol tu va perdre ta colonie de bactéries dénitrifiante, tu risque un pique et perdre des poissons.
120 lite / 180 litre / 30 litre / 60 litre
micheljq
Juvénile
Juvénile

Message par micheljq »

mikapoil a écrit :autre petite questio nen passant: je demeure au Québec donc tout les magasins et les marques dont vous parler sont très difficile d'accès pour moi :P donc voilà je penssait a mettre comme nouveau sol, pouisque mes plantes on un manque de nutriments, un substrats d'argile avec du sable par dessus...quelle est votre impression la dessu? et devrais-je seulement mettre seulement le substrat d'argile?ou bien autre substrat qui serait beaucoup mieu et accesible? encore un gros merci
Heuh voilà je suis tombé par hasard sur ce vieux post, je sais pas si Mikapoil est encore là. Je suis à Québec et je me demandais où tu la trouve ton argile?

Merci, Michel.
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

C'est vraiment un vieux post effectivement!!!

J,ai finalement opter pour le sol flourite red mais si tu veux de l'argile va sur ce forum http://aquariophiliedquebec.forumactif.com/ envoi un MP à Jmspaggi (c'est l'admin du forum..) et demande lui. Il s'occupe de aquashop.ca un site qui vend quelques truc (dont l'argile) pas trop cher pour aquariophile. Il se situe à montréal mais l'autre jours il fesait un group buy d'aquashop pour la ville de Québec...

@++