90w pour 120L c'est tres bien, renseignes toi bien sur les tubes en T5...
En fait, je pensais separer mon bac en deux parties par une racine montant en haut et faire 2 buissons de chaques cotés! Avec la ludwigia brevipes ( qui a une teinte cuivré dans mon bac) et une plante de couleur verte de l'autre pour faire un contraste!
Tu veux que ces deux buissons se rejoignent ? Ou qu'ils soient clairement séparés par ta racine ?
Je pense prendre la rotala sp green, qui est basique mais que je trouve donne un superbe rendu!
Par contre l'idée de melanger une autre dedans est tres sympa et je vais etudié la question de plus prés!
Perso j'ai un gros faible pour les jardins à l'anglaise, alors je reproduis la meme chose dans mon bac. L'interet est d'avoir un visuel harmonieux tout en cassant l'aspect symétrique voir "froid" que l'on retrouve dans quelques bacs d'aquascaping... Il ne faut pas avoir peur des faire des essais et de se planter quitte à jeter une plante parce qu'on arrive pas à bien l'integrer. Mais bon, après chacun ses goûts ^^
Je ne vois pas tres bien ce que tu veux faire avec la Tonina qui, en plus de ça, n'est pas une plante facile.
J'ai deja de la sagittaria dans mon bac et elle donne un beau rendu donc je pense la garder, melanger avec ranunculus!
Pour l'autre coté se sera soit eleocharris ou alors de l'HC!
A voir avec mon eclairage??
Avec ton éclairage, tu peux mettre n'importe quelle gazonante. La Hc demande du Co2 il me semble. Par contre qui dit gazon dit un bon brassage du bac et une bonne filtration. La Ranunculus avec la de Sagitaria en toute franchise je le vois moyen... Par contre avec la E.Parvula, miam !! En plus la ranunculus se propage par stolon sur le sol, l'interet de la Parvula est qu'ils seront cachés.