Bonjour a tous,
voila deux mois que mon aqua à était refait
mes plantes pousse lentement d'après leur variété malgrès le CO2
bien evidemment les macro et micro nutriments de mon eau sont trés riche et cela profite aux algues
mais je me demandé si je pouvais installé des capsules d'engrais dans mon sol au pied des plantes
je sais que l'engrais liquide est a proscrire au depart sinon explosion d'algues
mais si ces capsules sont directement en contact avec les racines des plantes celle si pousseront beaucoup plus
et cette sorte d'engrais devrai profiter bcp plus aux plantes et de ce fait prendre le pas sur les algues
mais les algues vont elle aussi allé jusqu'a puiser l'engrais de ses capsules enfoui dans le sol ????
Aider les plantes a pousser en évitant les algues ???
- Tibo62
- Juvénile

- AurélienWBB
- Nageur libre

Re: Aider les plantes a pousser en évitant les algues ???
Salut
Dans ton sol il me semble qu'il y a une legere circulation de l'eau, donc les nutriments apportés par ton engrais vont evoluer dans le bac, donc engraisser les algues.
Salut
Dans ton sol il me semble qu'il y a une legere circulation de l'eau, donc les nutriments apportés par ton engrais vont evoluer dans le bac, donc engraisser les algues.
Salut
- Tibo62
- Juvénile

Re: Aider les plantes a pousser en évitant les algues ???
c'est pas faux
mais étant proche des racines elles seront plus rapidement absorbé par celle si
et les nutriments doivent circuler plus lentement dans le gravier que dans l'eau
m'enfin
j'en sais rien
je vais voir ça
merci en tout cas de ta reponse
++
mais étant proche des racines elles seront plus rapidement absorbé par celle si
et les nutriments doivent circuler plus lentement dans le gravier que dans l'eau
m'enfin
j'en sais rien
je vais voir ça
merci en tout cas de ta reponse
++
-