:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aider les plantes a pousser en évitant les algues ???

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Tibo62
Juvénile
Juvénile

Aider les plantes a pousser en évitant les algues ???

Message par Tibo62 »

Bonjour a tous,
voila deux mois que mon aqua à était refait
mes plantes pousse lentement d'après leur variété malgrès le CO2
bien evidemment les macro et micro nutriments de mon eau sont trés riche et cela profite aux algues
mais je me demandé si je pouvais installé des capsules d'engrais dans mon sol au pied des plantes
je sais que l'engrais liquide est a proscrire au depart sinon explosion d'algues
mais si ces capsules sont directement en contact avec les racines des plantes celle si pousseront beaucoup plus
et cette sorte d'engrais devrai profiter bcp plus aux plantes et de ce fait prendre le pas sur les algues
mais les algues vont elle aussi allé jusqu'a puiser l'engrais de ses capsules enfoui dans le sol ????
Image
AurélienWBB
Nageur libre
Nageur libre

Re: Aider les plantes a pousser en évitant les algues ???

Message par AurélienWBB »

Salut

Dans ton sol il me semble qu'il y a une legere circulation de l'eau, donc les nutriments apportés par ton engrais vont evoluer dans le bac, donc engraisser les algues.

Salut
Tibo62
Juvénile
Juvénile

Re: Aider les plantes a pousser en évitant les algues ???

Message par Tibo62 »

c'est pas faux
mais étant proche des racines elles seront plus rapidement absorbé par celle si
et les nutriments doivent circuler plus lentement dans le gravier que dans l'eau
m'enfin
j'en sais rien
je vais voir ça
merci en tout cas de ta reponse
++
Image