:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

filtre eau de mer

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
le bigor
Oeuf
Oeuf

filtre eau de mer

Message par le bigor »

Bonjour, je viens de débuter avec un aquarium eau de mer.
Le filtre est il nescessaire si je change 20% de l'eau chaque semaine? Et si oui quel type pour un 180l ?
merci
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Re: filtre eau de mer

Message par Antoine91 »

Bonsoir et bienvenue :D

Tu peux en dire plus sur ton bac, ce que tu veux faire parce que je pense que c'est pas bien parti :?

Si c'est un FO (Fish Only), changement d'eau de 10-15% chaque semaine.

Si c'est un récifal, pas question de filtre mais plutôt un écumeur.
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
le bigor
Oeuf
Oeuf

Re: filtre eau de mer

Message par le bigor »

Tout d'abord merci de ta reponse,
C'est un aquarium de 200 litre environ que j'ai acheté d'occas et que j'ai retapé, joint ect...
J'ai la chance d'habiter a coter de la mer caraibes a port louis en Guadeloupe et les poissons viennet de la ainsi que l'eau.
J'ai également un oursin , un gros bernard l'hermite mais pas de plante. Le sable a été prélevé egalement dans leur habitat (sable de coraux)
En équipement j'ai seulement une pompe pour l'oxygenation correspondant a un bac de max 300 l
voila, merci de me conseiller sur le materiel manquant afin que mes poissons se portent le mieux posible
merci