Bonjour, je viens de débuter avec un aquarium eau de mer.
Le filtre est il nescessaire si je change 20% de l'eau chaque semaine? Et si oui quel type pour un 180l ?
merci
filtre eau de mer
- Antoine91
- Prédateur

Re: filtre eau de mer
Bonsoir et bienvenue
Tu peux en dire plus sur ton bac, ce que tu veux faire parce que je pense que c'est pas bien parti
Si c'est un FO (Fish Only), changement d'eau de 10-15% chaque semaine.
Si c'est un récifal, pas question de filtre mais plutôt un écumeur.
Tu peux en dire plus sur ton bac, ce que tu veux faire parce que je pense que c'est pas bien parti
Si c'est un FO (Fish Only), changement d'eau de 10-15% chaque semaine.
Si c'est un récifal, pas question de filtre mais plutôt un écumeur.
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Et je ne parle pas des corydoras ...
-
le bigor
- Oeuf

Re: filtre eau de mer
Tout d'abord merci de ta reponse,
C'est un aquarium de 200 litre environ que j'ai acheté d'occas et que j'ai retapé, joint ect...
J'ai la chance d'habiter a coter de la mer caraibes a port louis en Guadeloupe et les poissons viennet de la ainsi que l'eau.
J'ai également un oursin , un gros bernard l'hermite mais pas de plante. Le sable a été prélevé egalement dans leur habitat (sable de coraux)
En équipement j'ai seulement une pompe pour l'oxygenation correspondant a un bac de max 300 l
voila, merci de me conseiller sur le materiel manquant afin que mes poissons se portent le mieux posible
merci
C'est un aquarium de 200 litre environ que j'ai acheté d'occas et que j'ai retapé, joint ect...
J'ai la chance d'habiter a coter de la mer caraibes a port louis en Guadeloupe et les poissons viennet de la ainsi que l'eau.
J'ai également un oursin , un gros bernard l'hermite mais pas de plante. Le sable a été prélevé egalement dans leur habitat (sable de coraux)
En équipement j'ai seulement une pompe pour l'oxygenation correspondant a un bac de max 300 l
voila, merci de me conseiller sur le materiel manquant afin que mes poissons se portent le mieux posible
merci
-