bonjour, je vais pas tarder à planter mon aquarium mais je ne sait pas encore quel plante choisir sachant que c'est un biotope amazonien.
éclairage 4*54w
ajout de co2 et d'engrais liquide.
Concernant ces plantes j'aimerais faire des bouquets avec quelque touche de couleur, un tapis à l'avant de mon aquarium et surement mettre un peut de riccia sur mes racines.
Donc si vous avez des idées ?
idée plantes ?
- jeremy du 63
- Alevin

idée plantes ?
aquarium 300l juwel biotope amazonien
- angelicus
- Oeuf

Re: idée plantes ?
salut si tu veux de la gazonnantes mon cher il te faudra plus le lumiere au moin 1 watt par litre! Aussi un bon sol nutrtif et il ne faut pas oublier le co2 ainsi que l'engrais bien sur.
Les gazonnantes sont difficiles et gourmandes. Peu de lumiere se rend au fond de l'aquarium. Il faut donc en avoir beaucoup pour que le tapis de verdure pousse. La lumiere a de la dificulté a traverser l'eau .
Il y a tout de meme des gazonnantes qui demande un peu moins de lumiere l' utricularia graminifolia et Monosolenium tenerum (reste a savoir si elle sont trouvable).
Si non je te conseille des petites cryptocorynes elles sont facile et demande peu de lumiere. IL faut toute fois un bon sol nutrtif riche en fer. Avec les cryptocoryne pas besoin de tailler aussi un autre avantage
J'espere que ca va t'aider
Les gazonnantes sont difficiles et gourmandes. Peu de lumiere se rend au fond de l'aquarium. Il faut donc en avoir beaucoup pour que le tapis de verdure pousse. La lumiere a de la dificulté a traverser l'eau .
Il y a tout de meme des gazonnantes qui demande un peu moins de lumiere l' utricularia graminifolia et Monosolenium tenerum (reste a savoir si elle sont trouvable).
Si non je te conseille des petites cryptocorynes elles sont facile et demande peu de lumiere. IL faut toute fois un bon sol nutrtif riche en fer. Avec les cryptocoryne pas besoin de tailler aussi un autre avantage
J'espere que ca va t'aider
- gummi
- Juvénile

pour la couleur je dirais althernanthera reinekii ou sessilis
pour faire un tapis devant, de l'hemiantus
pour faire un tapis devant, de l'hemiantus
- jeremy du 63
- Alevin

- jeremy du 63
- Alevin

pour faire mon ardscape pensez vous que c'est plus beau avec des pierre ou des racines ou un mélanges des deux ?
aquarium 300l juwel biotope amazonien
- bixe22
- Juvénile

Bonsoir jeremy,
des racines et des pierres.
Pour tes plantes,évite de mettre de l'engrais les 15 er jour laissent leur le temps de "faire" leur place.Il ne faut pas oublier que la grande majorité des plantes sont cultivées en émergé il faut donc laisser la plante s'habituer à l'immersion, ne t'étonnes pas si certaines perdent leur feuilles ou jaunisses. Si tu veux éviter de te retrouver avec des escargots (nombreux dans les animalerie tu peux plonger tes plantes dans une solution d'alun de potasse (pharmacie) à 1 cuillière à café par litre d'eau à 35 - 40° pendant 1 heure Celles-ci seront désinfectées - référence Manuel d'aquariologie tome 2 Les plantes de Denis Trever-.Conseils pratiques A++
des racines et des pierres.
Pour tes plantes,évite de mettre de l'engrais les 15 er jour laissent leur le temps de "faire" leur place.Il ne faut pas oublier que la grande majorité des plantes sont cultivées en émergé il faut donc laisser la plante s'habituer à l'immersion, ne t'étonnes pas si certaines perdent leur feuilles ou jaunisses. Si tu veux éviter de te retrouver avec des escargots (nombreux dans les animalerie tu peux plonger tes plantes dans une solution d'alun de potasse (pharmacie) à 1 cuillière à café par litre d'eau à 35 - 40° pendant 1 heure Celles-ci seront désinfectées - référence Manuel d'aquariologie tome 2 Les plantes de Denis Trever-.Conseils pratiques A++
1500 l fluviatiles africains
350 l hemmigrammus guttatus
250 l telmatochromis vittatus
150 l gambusia
150 l semi palu x 2 etc...
350 l hemmigrammus guttatus
250 l telmatochromis vittatus
150 l gambusia
150 l semi palu x 2 etc...
- jeremy du 63
- Alevin

-