j ai craqué pour ce bac aux dimensions peu communes qui lui donne un effet un peu panoramique. 90L brut, en réalité environs 70 net.
j avais envie d un "décor" rivière selon l´idée que je m en fait, en l occurence avec peu de volume en hauteur, plutot quelques chose où tout se passe dans le fond a faible hauteur ...
Le bac a été mis en eau tout debut janvier, il est encore en cyclage a l heure actuelle.
Je suis pas sage je l ai mis en eau j avais ni filtre , ni lumiere, ni chauffage !
Mais un sol nutritif, du sable, quelques pierres et une branche suffisent a me griser ! ^^

je jette quelques branches en vrac lestées par des galets et pose une vieille rampe qui me sert pour mon atelier pour faire plusss vrai !
J ai quand meme mis en place un petit filtre sans masse filtrante histoire de brasser un peu.
Ca me plait

je chope un peu de pelia, ca donnera une heureuse note de verdure et rajoute quelques branches en vrac ( entre temps le chauffage et le filtre sont arrivés, un cristal profi 700L/H )

une petite vue de dessus ! Vu le manque de volume ca peu etre interessant de voir en surplomb.

ca y est j ai pris la rampe, 2x 39W de chez HAGEN et au passage 3 pieds d éléocharis parvula , une touffe de salvinia du 30L et j ai volé une gerbe de rotala rotundufilia dans le 300L. Je décide de l´emplacement définitif des branches, rajoute une petite pierre et HOP !

J ai egalement volé dans le 12L la cryptocoryne parva qui de toute facon était cachée sous les feuilles de chêne donc avant qu elle ne meure... elle sera parfaite pour ce bac !

Voilà ... reste plus que les poissons !