Tout d'abord, bonne année 2011 !
Alors me voila dans le monde de l'aquariophilie, je suis débutante et mon rêve: un 2000L recifal
M'enfin pour tout ça on va attendre un peu et pour mes débuts j'hésite grandement entre:
- Un nano 30/60L recifal
- Un aqua marin 240L
- Un aqua marin 150L
- Un aqua eau douce 240L
- Un aqua eau douce 150L
J'ai toujours eu tendance à vouloir en faire "trop" ou faire "trop bien" quand il n'y avait pas toujours besoins donc pour ce projet j'investirai sans en faire trop. Je veux faire quelque chose de qualité et parfait pour les futurs habitants sans trop banquer. Je me pose des centaines de questions, j'espère que vous pourrez me conseiller !
Voila les principales:
Mes questions
- Est il judicieux de démarrer un premier aquarium avec de l'eau de mer ? Vaut il mieux démarrer avec de l'eau douce ?
- Le fait qu'il y ai une fenetre, obligerai de placer l'aquarium sur le meme mur ou est la fenetre afin qu'il ne soit pas exposé: seulement il y a un chauffage
- Le bruit des moteurs et du materiel necessaire au fonctionnement de l'aquarium fait il beaucoup de bruit ? (Aquarium dans une chambre).
- Si oui, existe il du matériel "QUASI" silencieux ? (bien que surement plus cher)
- J'ai vu que pour un marin il fallait compter dans les 800€, quant est il pour un eau douce?
- Je souhaiterai absolument avoir des clowns, quel type d'autre poissons puis-je avoir ? de préférence petits et colorés)
- Enfin, pour un bac de 200L avec des clowns comment doit être mon eau ? (osmosée etc. je ne m'y connais pas du tout)
- Et à quelle fréquence et quantité je dois changer mon eau ?
Restrictions:
- Le budget assez limité
- Le lieu (petite chambre de 10² avec fenêtre et chauffage
Merci beaucoup pour ce début, je pense que le reste viendra plus tard, je continu à lire vos articles et à faire quelques recherches. Ma plus grande peur reste celle du débutant dépassé par les evenements, la peur d'oublier quelque chose d'important. Ca m'a l'air tres compliqué avec le corail, l'eau etc. Je vais prendre le temps de faire correctement les choses, meme si cela necessite quelques temps.
A tres bientot
Fayth