[Mikapoil] Mes aquas!
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
- naja75
- Juvénile

Re: [Mikapoil] Mes aquas!
Mikapoil, je clique, je clique 
- mikapoil
- Prédateur

Merci!! j'ai cliquer pour tes aqua aussi..jaime beaucoup ton 400l!
- mikapoil
- Prédateur

Bon et bien j,ai un petit problème avec les paramètre de mon nano....Je savais pas ou le poster alors je l'est fait ici puisque c'est sur que quelqu'un va le lire
Avant l'arriver de la population mes paramètre étais tous correct rien ne changeait bref le bonheur quoi...Mais depuis que j'ai introduit mes habitants on dirais que tout fait pour que tout aille male...mon pH semble toujours vouloir monter (7.2 alors que avant il étais toujours à 6.8 et je n'est rien ajouter sauf la population...), L'eau semblent plus chaude que ce que l'indique le thermomètre...25 mais bon je vais tester avec un autres termomètres, le filtreur trop puissant pour les boraras (même si c'est le filtreur d'origine...pour nano de fluval)....
Puisqu,il manquait une bonne quantité d'eau causer par l,acclimation au gouttes à gouttes, l'évaporation...j,ai laisser quelques jours pour que les habitants s'installent et j,ai préparer mon eau...je me suis dit je fait mettre de la tourbe dans l'eau qui repose comme sa je vais faire descendre directement mon pH à la valeur voulu!! alors je prépare tout je met un chauffe-eau pour mettre l'eau à 24-25 tout semble bien aller. Ce matin je test mon eau...pH: 6.7..super je vais pouvoir faire descendre mon ph comme voulu, je tets mon GH juste pour voir...GH de 2
...déjà que dans le nano c'est limite selon certain site pour de la crystal (GH6) je ne vais pas rajouter de l'eau avec un GH de 2...n'ayant rien sous la main sauf du renforcateur de duretée total de Fluval fournis avec mon kit de nano j'en est mit suivant la notice...5ml je brasse (toujous dans le sceau..) et puis je retest pH:6.7, GH:7, KH:3...Tout sembent bon alors je met lE'au dans mon nano...ai-je bien fait?? Normalement je n,aime pas les produit mais la je n'avais que sa sous la main et aucune idée de comment/quoi faire...alors vos impression la dessus??
Merci d'avance!!
Édit: Depuis leur acclimation mes crevette se promenaient partout, picossais le sol/les plantes/les roche bref étaient très active...mais ce soir 1 heure environ avant que la lumière s,éteigne j,ai remarquer que tout mes crevette étaient dans un même coient (éparpiller sur un roche et sur une feuilles de catappa derrière la roche) et qu'elle ne se promenaient plus et picossait presque plus le sol seulement un peut...alors je me demandais si c'étais normal et que je paniquait pour rien ou si je devrais m'inquiéter??
Avant l'arriver de la population mes paramètre étais tous correct rien ne changeait bref le bonheur quoi...Mais depuis que j'ai introduit mes habitants on dirais que tout fait pour que tout aille male...mon pH semble toujours vouloir monter (7.2 alors que avant il étais toujours à 6.8 et je n'est rien ajouter sauf la population...), L'eau semblent plus chaude que ce que l'indique le thermomètre...25 mais bon je vais tester avec un autres termomètres, le filtreur trop puissant pour les boraras (même si c'est le filtreur d'origine...pour nano de fluval)....
Puisqu,il manquait une bonne quantité d'eau causer par l,acclimation au gouttes à gouttes, l'évaporation...j,ai laisser quelques jours pour que les habitants s'installent et j,ai préparer mon eau...je me suis dit je fait mettre de la tourbe dans l'eau qui repose comme sa je vais faire descendre directement mon pH à la valeur voulu!! alors je prépare tout je met un chauffe-eau pour mettre l'eau à 24-25 tout semble bien aller. Ce matin je test mon eau...pH: 6.7..super je vais pouvoir faire descendre mon ph comme voulu, je tets mon GH juste pour voir...GH de 2
Merci d'avance!!
Édit: Depuis leur acclimation mes crevette se promenaient partout, picossais le sol/les plantes/les roche bref étaient très active...mais ce soir 1 heure environ avant que la lumière s,éteigne j,ai remarquer que tout mes crevette étaient dans un même coient (éparpiller sur un roche et sur une feuilles de catappa derrière la roche) et qu'elle ne se promenaient plus et picossait presque plus le sol seulement un peut...alors je me demandais si c'étais normal et que je paniquait pour rien ou si je devrais m'inquiéter??
- ArnaudR
- Prédateur

A trop faire le chimiste c'est souvent la cata. Pour compléter l'eau qui s'évapore eau osmosée. Si tes paramètres varient tout le temps essaye de remonter ton KH. Réajuste tes paramètres lors des changement d'eau mais de manière progressive.
- mikapoil
- Prédateur

Je sais que jouer au chimiste c,est pas super super mais bon...Pour l,eau osmossé et bien j'en est pas...j'ai toujours compenser l'évaporation avec l'eau du robinet qui reposais avec de la catappa pour mon 125l...Les paramètre de mon robinet sont bon sauf pour le pH...pH:7.8 (voilà pourquoi je veux le descendre avec de la tourbe ou catappa), GH:5, KH:2-3, NO3:0, PO4:0, NO2:0, amoniaqua:0....Donc avec mon eau impossible de faire descendre le pH et de monter un peut le KH/GH de mon nano qui sont à Kh:3 et GH:6...
- mikapoil
- Prédateur

Ce matin découverte pénible...une crystal en plein sur le devant de la vitre morte, sans vie
..je sais pas ce qui à mal tourner..heureusement que les 4 autres sont en vie.
- nowak04
- Subadulte

- mikapoil
- Prédateur

Je croit que tu as mal lu (ou je me suis mal exprimer..) mais dans mes bas le pH est à 7.2...ce qui n'est pas vachement haut selon moi
...C'est sur que l'idéal pour moi serait de le descendre au alentour de 6.8 mais malgré plusieurs effort (CO2 industriel jour et nuit, tourbe dans mes 2 filtre et direct dans mon bac, feuille de catappa, KH de 3, je fait descendre le pH de mon eau du robinet à 6.6 lors de mes changement d'eau le pH de mon 125l ne veux pas aller en bas de 7.0 et dès que je diminue le CO2 pour la nuit il remonte à 7.2 et il y reste...pareille pour mon nano mais malgré des changement d'eau avec de l'eau à 6.6 il ne va pas en bas de 7.2) Donc je suis décourager...Cette été je vais essayer les feuilles de chêne..et les fruit d'aulne (ou aulme??) si j'en trouve au Québec..
Le pH à 7.8 c'est lui de mon eau du robinet..mais je le descend comme dit plus haut avec de la tourbe lorsque je fait évaporer le chlore..
Avant que vous le demandez il n'a pas rien pour faire monter mon pH dans mes aquarium.
Alors des idée parce que je suis limite pour le pH (surtout dans mon nano...).
Le pH à 7.8 c'est lui de mon eau du robinet..mais je le descend comme dit plus haut avec de la tourbe lorsque je fait évaporer le chlore..
Avant que vous le demandez il n'a pas rien pour faire monter mon pH dans mes aquarium.
Alors des idée parce que je suis limite pour le pH (surtout dans mon nano...).