:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Engrais liquide ?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
alus
Oeuf
Oeuf

Engrais liquide ?

Message par alus »

Bonsoir

Je voulais savoir s'il fallait utiliser des engrais ? si oui le(s)quel(s) ? Liquide , boules , ... ?

J'ai du substrat pour mes plantes a racines mais j'ai des plantes tels que les anubias ou la mousse de java qui se plante pas !
Comment les nourrir ?

Merci de m'aider parce que je comprend rien sur les engrais :aide:
RR*
Nageur libre
Nageur libre

Re: Engrais liquide ?

Message par RR* »

Bonjour !

La bonne utilisation d'un engrais dépend énormément de ce que l'on veut faire de son bac, des paramètres de l'eau, du type et du nombre de plante que vous y introduisez etc ...

Généralement, l'utilisation d'engrais n'est pas nécessaire dans les premiers mois de la vie de l'aquarium : un bon substrat et une luminosité correcte suffiront. Par la suite, le substrat va s’appauvrir et c'est à ce moment là que l'engrais rentre en jeu : solide ou liquide je dirais que peu importe (mais je me trompe peut être :bof: ) mais il faut en tout cas un complément.

Les anubias et la mousse de java sont des cas particuliers : elles peuvent vivre sans substrat. Il suffit de les fixer sur un élément de décor (rocher, racine...) et d'attendre que les racines se développent sur ce dernier.
erikstras
Prédateur
Prédateur

Re: Engrais liquide ?

Message par erikstras »

Salut,
anubia et mousse java sont pas des plus exigeantes, avant de fertiliser, regarde peut etre avant si elles ont des carences, c ´est peut etre pas utile de mettre de l engrais en fait !