:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

surplus de nitrate

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
ay 57
Oeuf
Oeuf

surplus de nitrate

Message par ay 57 »

bonjour
J'ai commencé un aquarium en décembre puis j'ai introdui des guppys, neons, rasboras rouge et des escargots offerts par clem 10 ( 2 sortes )
Mais depuis 3 semaines j'ai 120 mg L de nitrate y a t'il un moyen de les eliminer.
Image
RR*
Nageur libre
Nageur libre

Re: surplus de nitrate

Message par RR* »

Bonjour,

Un gros changement d'eau d'environ 50% du volume du bac pourrait permettre de régler le problème, puis des changements d'eau réguliers à hauteur de 15-20% du volume. Mais il faudrait trouver la cause de cette montée de nitrates : surpopulation, problème de nourriture trop abondante etc...

Sinon, le nombre de poissons, le volume du bac pourrait être des informations utiles !
Véarix
Adulte
Adulte

Message par Véarix »

Es-tu sur de ton test ?
Si tu fais des tests en goutte pour des valeurs supérieur à 40 ou 60 il faut couper ton eau d'aquarium avec une eau distillée.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
clem 10
Adulte
Adulte

Message par clem 10 »

Tu dois tester avec des bandelettes je crois bien alors ça se trouve t'en a 50 ou moins...
Image
clem 10
Adulte
Adulte

Message par clem 10 »

Et c'est que de l'eau du robinet que tu utilise si mes souvenirs sont bon,ça peut commencer à s'expliquer :blanc:
Le volume c'est un 54L,les escargots ce sont des malais et des planorbes que je lui ai donné ;)
Je lui avais aussi conseillé de se séparer de son ancistrus et des ses néons et rasboras pour ne faire que du guppys,ça serait suiffsant,en plus il a un 20l pour les petits ;)
A+
Clément
Image
ay 57
Oeuf
Oeuf

Message par ay 57 »

les 18 petits sont en pondoir
j'ai une 15aine d'escargots 4 guppys 5 neons 4 rasboras et un "ancistrus"
je suis sur de moi car mes test sont en bandelettes
Image