bonjour
J'ai commencé un aquarium en décembre puis j'ai introdui des guppys, neons, rasboras rouge et des escargots offerts par clem 10 ( 2 sortes )
Mais depuis 3 semaines j'ai 120 mg L de nitrate y a t'il un moyen de les eliminer.
surplus de nitrate
- RR*
- Nageur libre

Re: surplus de nitrate
Bonjour,
Un gros changement d'eau d'environ 50% du volume du bac pourrait permettre de régler le problème, puis des changements d'eau réguliers à hauteur de 15-20% du volume. Mais il faudrait trouver la cause de cette montée de nitrates : surpopulation, problème de nourriture trop abondante etc...
Sinon, le nombre de poissons, le volume du bac pourrait être des informations utiles !
Un gros changement d'eau d'environ 50% du volume du bac pourrait permettre de régler le problème, puis des changements d'eau réguliers à hauteur de 15-20% du volume. Mais il faudrait trouver la cause de cette montée de nitrates : surpopulation, problème de nourriture trop abondante etc...
Sinon, le nombre de poissons, le volume du bac pourrait être des informations utiles !
- Véarix
- Adulte

Es-tu sur de ton test ?
Si tu fais des tests en goutte pour des valeurs supérieur à 40 ou 60 il faut couper ton eau d'aquarium avec une eau distillée.
Si tu fais des tests en goutte pour des valeurs supérieur à 40 ou 60 il faut couper ton eau d'aquarium avec une eau distillée.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
-
clem 10
- Adulte

Tu dois tester avec des bandelettes je crois bien alors ça se trouve t'en a 50 ou moins...

-
clem 10
- Adulte

Et c'est que de l'eau du robinet que tu utilise si mes souvenirs sont bon,ça peut commencer à s'expliquer
Le volume c'est un 54L,les escargots ce sont des malais et des planorbes que je lui ai donné
Je lui avais aussi conseillé de se séparer de son ancistrus et des ses néons et rasboras pour ne faire que du guppys,ça serait suiffsant,en plus il a un 20l pour les petits
A+
Clément
Le volume c'est un 54L,les escargots ce sont des malais et des planorbes que je lui ai donné
Je lui avais aussi conseillé de se séparer de son ancistrus et des ses néons et rasboras pour ne faire que du guppys,ça serait suiffsant,en plus il a un 20l pour les petits
A+
Clément

-
ay 57
- Oeuf

les 18 petits sont en pondoir
j'ai une 15aine d'escargots 4 guppys 5 neons 4 rasboras et un "ancistrus"
je suis sur de moi car mes test sont en bandelettes
j'ai une 15aine d'escargots 4 guppys 5 neons 4 rasboras et un "ancistrus"
je suis sur de moi car mes test sont en bandelettes
-