:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Algues brunes sur plantes

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Galbatorix
Nageur libre
Nageur libre

Algues brunes sur plantes

Message par Galbatorix »

Bonjour à tous :-)

Voilà mon bac est en eau depuis maintenant 1 mois et demi .. C'est un nano cube de 40L de superfish, éclairage: 18W, sol nutritif: Deponit Mix de dennerle, Easycarbo tous les jours et easyprofito une fois toutes les semaines !

Mes plantes poussent vraiment bien, Anubia, Hydrocotile, pogostemon helferi et alternanthera rosaefolia. La seule qui fait la gueule c'est hemianthus micranthemoides .. Le seul problème c'est qu'elles sont envahies de taches brunâtres sur leurs feuilles qui peuvent s'enlever en passant mon doigt dessus .. J'éclaire pendant 11h !

Voilà si vous pouvez m'aider ça serait sympa :-)

Bonne journée ;-)
Galbatorix
Nageur libre
Nageur libre

Re: Algues brunes sur plantes

Message par Galbatorix »

Mes nitrates sont à 5mg/L ..
Kuma007
Subadulte
Subadulte

Message par Kuma007 »

Salut,

J'avais le même problème que toi dans mon superfish 15L avec 9W d'éclairage. La HM à besoin quasiment 1W/L d'engrais et d'apport en Co2. Il ne me manquais simplement un second pod 9W pour que la HM se porte à merveille et que tout le monde Bulle :)
Image
Image
Galbatorix
Nageur libre
Nageur libre

Message par Galbatorix »

Je pensais à un manque d'éclairage c'est certain ... Mais deux fois 18W ca serait un peu trop .. Est ce qu'il est possible de mettre une 18W et une 9w ? Merci pour ta réponse :-)
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

Salut,
pour moi 2 x 18W c´est pas "trop" ...
puis divise ta dose de profito en dose journalière aussi, ca permettra aux plantes d´assimiler plus régulierement sans qu´il y aie un gros surplus les premiers jours .
( et perso au debut je mettais la dose journaliere d´easycarbo indiquée, mais maintenant je la double )
Galbatorix
Nageur libre
Nageur libre

Message par Galbatorix »

Ok un grand merci, ma dose d'easycarbo a double et ça bulle :-) je vais aller prendre ma deuxième lampe alors! Les algues brunes vont partir avec le temps j'imagine ? Parce que la HM est bien remplie quand meme :-s
Merci !
Kuma007
Subadulte
Subadulte

Message par Kuma007 »

Galbatorix a écrit :Ok un grand merci, ma dose d'easycarbo a double et ça bulle :-) je vais aller prendre ma deuxième lampe alors! Les algues brunes vont partir avec le temps j'imagine ? Parce que la HM est bien remplie quand meme :-s
Merci !
La HM n'est pas tout simplement brunie à cause d'une carence en fer ? Dès le moment ou j'ai doubler mes doses d'engrais et que le fer dépasse les 0.1 d'un peu tout est rentré dans l'ordre pour moi.
Image
Image
Galbatorix
Nageur libre
Nageur libre

Message par Galbatorix »

Merci à vous :-)

Ls algues se mettent même sur le filtre, chauffage, etc..

Par contre en augmentant ma dose d'easycarbo je vois que ça pousse encore mieux :-)
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

Par contre en augmentant ma dose d'easycarbo je vois que ça pousse encore mieux :-)
J´espère que tu parles des plantes et non des algues !! ^^
Galbatorix
Nageur libre
Nageur libre

Message par Galbatorix »

Oui je parle des plantes :-D c'est possible que ma dose d'easycarbo trop faible a entraine des algues brunes ? :-s