SOS je me noie
-
eaudouce
- Juvénile

SOS je me noie
Pouvez vous me dire si le fait d'avoir des algues est nocif pour les poissons ,ou pour l'esthétique?
Merci
Merci
-
felixlili
- Alevin

Re: SOS je me noie
non il y a aucun risque pour tes poissons mais bon pour l'esthetisme oui
Windows sert à avoir IE
I E sert à télécharger Firefox
Firefox sert à télécharger Linux
I E sert à télécharger Firefox
Firefox sert à télécharger Linux
- XAVIER10
- Prédateur

si tu vas voir mes photos dans l'album , tu verras que je cultive des algues sur ma racine dans le 600L . 
- Babar
- Nageur libre

Le pire qui peut arriver c'est que des algues filamenteuses étouffes un peut tes plantes (donc si tu peut en retirer de temps en temps celles sur les plantes) et a la limite sur la canne d'aspiration si il y en a trop ça peut la bouchée, sinon aucun risque.felixlili a écrit :non il y a aucun risque pour tes poissons mais bon pour l'esthetisme oui
J'ai lu il n'y à pas longtemps que les algues filamenteuses apparaissaient qui si les nitrates étaient en dessous de 35.
Sinon moi j'ai u aussi des algues brune sur les vitres, elles ont étaient très vites dévorées par les planorbes.
Moi aussi (même si ça ne se vois pas trop dans mes photos), ça s'y accroche bien (et puis quand je me décide à en retirer je me rend compte qu'il y a beaucoup de jeunes escargots dessus, donc du coup je ne les retires pas). Dans la mousse de java aussi ça s'incruste bien.XAVIER10 a écrit :si tu vas voir mes photos dans l'album , tu verras que je cultive des algues sur ma racine dans le 600L .
Personnellement je n'ai jamais comprit les gens qui voulaient éradiquer les algues et les escargots.
- inoue187
- Nageur libre

J'en connais une qui ne peut pas s'approcher de mon aquarium car elle est phobique des escargotsBabar a écrit :
Personnellement je n'ai jamais comprit les gens qui voulaient éradiquer les algues et les escargots.
Je pense que c'est une question d'image de l'animal/des algues en lien avec une certaine conception de la "propreté"...
Corydoras aeneus + Ramirezi + Tetra amandae + crevettes
-
eaudouce
- Juvénile

Merci à tous pour vos réponses.
Je lutte contre les algues ,mais à part les cyanos ,je suis envahie.
Aussi, si pour vous ,les algues ne peuvent nuire aux poissons,je pense que je vais laisser les choses.
Pour mémoire je n'ai pas de nitrate,éclairage 9 heures /jour,
pas de co2, T° 24.
Voilà
Merci encore.
Je lutte contre les algues ,mais à part les cyanos ,je suis envahie.
Aussi, si pour vous ,les algues ne peuvent nuire aux poissons,je pense que je vais laisser les choses.
Pour mémoire je n'ai pas de nitrate,éclairage 9 heures /jour,
pas de co2, T° 24.
Voilà
Merci encore.
- inoue187
- Nageur libre

Si tu en as vraiment trop, tu peux tenter le black out pendant quelques jours.
-
Yayapirouette
- Oeuf

Le black out, ce n'est pas néfaste pour les poissons ?
- Babar
- Nageur libre

Je ne sais pas mais moi j'aurai plutôt conseiller l'arrachage à mains nue, c'est plus marrant
Niveau plantation ton bac ça donne quoi ?
moi aussi j'en connais une, tout les 5 minutes, baa c'est sale !
Après pour la propreté faut expliquer que c'est la biodiversité chacun à son rôle à jouer dans l'aquarium.
Niveau plantation ton bac ça donne quoi ?
inoue187 a écrit :J'en connais une qui ne peut pas s'approcher de mon aquarium car elle est phobique des escargotsBabar a écrit :
Je pense que c'est une question d'image de l'animal/des algues en lien avec une certaine conception de la "propreté"...
Après pour la propreté faut expliquer que c'est la biodiversité chacun à son rôle à jouer dans l'aquarium.
-
eaudouce
- Juvénile

Et bien pour ma plantation,ce n'est pas le top.
J'enlève les plantes les plus touchées,et je replante,mais les nouvelles sont tout de suite envahies.
J'ai surtout des algues vertes à poils fins et courts,et une sorte qui forme comme des amas brunâtres et enchevêtrés.
J'en enlève des tonnes toutes les semaines.
C'est vraiment déprimant.
J'enlève les plantes les plus touchées,et je replante,mais les nouvelles sont tout de suite envahies.
J'ai surtout des algues vertes à poils fins et courts,et une sorte qui forme comme des amas brunâtres et enchevêtrés.
J'en enlève des tonnes toutes les semaines.
C'est vraiment déprimant.
- inoue187
- Nageur libre

Si tu veux pas de balck out, tu as tenté de diminuer la durée de l'éclairage pendant quelques temps?
Ton tube est neuf/vieux?
Ton tube est neuf/vieux?
- Demondanges
- Subadulte

Un mauvais éclairage peut aussi en etre la cause. J'ai actuellement une invasion d'algues bleues sur le gravier suite justement à un mauvais éclairage et un néon plutot adapter à l'eau de mer. Depuis que j'ai changé l'éclairage, ces algues font moins les malignes.
Quels sont les kelvins de tes néons? Combien de watts tu as et surtout, combien fais de litres ton aquarium?
Quels sont les kelvins de tes néons? Combien de watts tu as et surtout, combien fais de litres ton aquarium?
-
eaudouce
- Juvénile

Merci pour vos réponses.
Je ne fais de BO,car j'ai constaté qu'il était inefficace sur les algues,sauf sur les cyano.
Mon aqua est Juwel rio de 180l.
Les tubes sont des juwel T5 de 45 w chacun,un "rosé" à l'arrière et un natur devant .Un changé il 9 mois ,l'autre 6 mois.
J'éclaire 9 heures par jour,et je cache la façade pour éviter la lumière du jour,sauf en période d'éclairage bien sur.
Voilà.;Je pense que je vais tenter une réfection totale si vraiment pas d'amélioration.
Je ne fais de BO,car j'ai constaté qu'il était inefficace sur les algues,sauf sur les cyano.
Mon aqua est Juwel rio de 180l.
Les tubes sont des juwel T5 de 45 w chacun,un "rosé" à l'arrière et un natur devant .Un changé il 9 mois ,l'autre 6 mois.
J'éclaire 9 heures par jour,et je cache la façade pour éviter la lumière du jour,sauf en période d'éclairage bien sur.
Voilà.;Je pense que je vais tenter une réfection totale si vraiment pas d'amélioration.
-
Yayapirouette
- Oeuf

Moi je voudrais tenter le black out mais j'aimerais savoir si ça ne va pas poser de soucis aux poissons ?
- Demondanges
- Subadulte

Pour ton aquarium je ne trouve rien à redire, tout me semble OK. Je ne vois pas d'où ca pourrait venir
Utilises-tu de l'engrais? Lequel et à quelle dose?
@Yayapirouette : Pour les poissons c'est moins gênant, mais c'est surtout les plantes qui risquent de prendre un sacré coup.
@Yayapirouette : Pour les poissons c'est moins gênant, mais c'est surtout les plantes qui risquent de prendre un sacré coup.
-
eaudouce
- Juvénile

Alors pour Yayapirouette,
Le black-out est sans dangers pour les poissons,à condition de bien oxygéner l'eau(remous en surface),de ne pas couper la filtration et le chauffage.
Commencer par un bon nettoyage et changement d'eau,puis noir total
pendant au moins 5 jours consécutifs.,et terminer par renettoyage et changement d'eau.
Efficace sur les cyano
Pour Demondange.
Je n'utilise pas d'engrais(J'ai un sol nutritif)
J'avais du Co2 que j'ai arrêté,car il profitait surtout aux algues.
Merci à tous pour vos bouées.
Le black-out est sans dangers pour les poissons,à condition de bien oxygéner l'eau(remous en surface),de ne pas couper la filtration et le chauffage.
Commencer par un bon nettoyage et changement d'eau,puis noir total
pendant au moins 5 jours consécutifs.,et terminer par renettoyage et changement d'eau.
Efficace sur les cyano
Pour Demondange.
Je n'utilise pas d'engrais(J'ai un sol nutritif)
J'avais du Co2 que j'ai arrêté,car il profitait surtout aux algues.
Merci à tous pour vos bouées.
-
Yayapirouette
- Oeuf

Ok, je vais tenter, merci.
-