Encore un S.O.S. d'algues! Après les vitres de mon 20L (problème qui semble malheureusement persister mais que je nettoie rapidement 1-2 fois par semaines), ca concerne maintenant mon nouveau 180L.
Ca fait maintenant plus ou moins 2 mois qu'il est en eau. Suite à une mauvaise lecture de mon engrais, j'en ai mis la dose tout les jours, pendant presque 1 semaine... Ce qui n'a pas manqué aux algues avec en plus un néon (remplacé il y a 2h) de 10000K.
J'ai eu des filamenteuses qui maintenant commencent gentillement à disparaitre. Mon seul vrai problème actuellement, c'est que j'ai tout mon fond (qui était sous ce maudi néon) tout vert, avec une bonne couche d'algues vertes. J'ai essayé d'en enlever un max, mais dès que je plante une pince pour en choper, ca se casse et s'enfonce sous le gravier. J'ai réussis à en retirer quelques morceaux, mais j'ai toujours du gravier qui vient avec. Même avec un petit aspirateur manuel (à aquarium je précise
Je voulais savoir si vous avez une technique pour s'en débarasser? J'ai toutes mes plantes qui en sont envahis, surtout mon hemianthus cuba et mon hydroctyle, qui du coup peine à pousser