J'ai aussi des algues vertes sur mes vitre (que je gratte avec une carte mais elle reviennet asser vite) alors j'aimerais savoir la cause et un moyen de m,em débarasser parce que rien ne semble fonctionner pour le moment..
Voilà pour mon bacs: pH: 6.8-7.0, KH: 4, GH: 9, PO4: après plusieurs test dans la journée la plu hate valeur c,est 0.5 (vite consomer) et le lendemain matin lorsque je test avant de mettre l'engrais la valeur est de 0, NO3: 5mg/l (même plus bas en fin de journée...), FE: 0.05 ( à 0 lorsque je test avant de mettr mon engrais). Éclairage: 2 néons de 39watt T5HO 6500k et 5000k ZooMed (vieux de 3-4 mois seulement) éclairer durant 9h30 sur un minuteur, Filtration 2 eheim 2213, Dosage quotidien de toute la gamme de Seachem (Potassium, Flourish Trace, Nitrogen, Phosphorus, Iron) j,ai adapter les doses pour mon bacs, Sols Flourite Red, CO2 industriel avec test permanent pour le CO2.
Alors voilà j'aimerais savoir comment m'en débarasser parce que la derniàre fois sa la fini avec une invasion d'algue corn de cerf et j'ai tout mais tout recommencer mon aqua et jetter mes plante...
édit: je vien de lire que une carence en PO4 pouvais en être la cause...alors me conseilleriez vous d'augmenter les doses de Phosphorus que je mets??
édit2: j'ai lu également que l'emploi d'aspirine pouvais aider...mais comment la mettre dans l'eau??