Bonjours à tous,
j'ai besoin d'un conseil voila je viens de nettoyer mon bac juwel rio 180l
changement complet du décor mais voila j'ai acheté une racine assez grosse et pas moyen de trouver un récipient pour la faire bouillir donc j'ai tenter de la mettre directement dans le bac pour le tannin filtration au charbon actif ça marche pas trop mal.
Par contre j'ai une espèce de gélatine blanche qui ce développe sur la racine je pensais la ressortir une fois bien imbiber d'eau et la passer au chalumeau.
Pour l'instant elle est lesté par plusieurs pierre au fond du bac.
Quand pensez vous?
Merci pour vos réponses
Grosse racine et PB algues
- Advance
- Modérateur

Re: Grosse racine et PB algues
Bonsoir,
Ce que tu penses être des algues sont des moisissure.
Tu peux retirer la racine, mais il ne me semble pas prudent de la bruler tant qu'elle ne coule pas toute seule (car ne sachant pas à quel point elle est imbibée d'eau).
Par contre, tu peux la retirer, la placer dans un conteneur (baignoire, etc...) et verser dessus de l'eau bouillante, puis frotter (attention quand même aux mains, même si ça se refroidit vite).
Cela permettra d'enlever autant de micro-organismes que possible. Si les moisissures reviennent malgré un (ou plusieurs) bon(s) nettoyage(s), tu laisseras les poissons s'en occuper
Ce que tu penses être des algues sont des moisissure.
Tu peux retirer la racine, mais il ne me semble pas prudent de la bruler tant qu'elle ne coule pas toute seule (car ne sachant pas à quel point elle est imbibée d'eau).
Par contre, tu peux la retirer, la placer dans un conteneur (baignoire, etc...) et verser dessus de l'eau bouillante, puis frotter (attention quand même aux mains, même si ça se refroidit vite).
Cela permettra d'enlever autant de micro-organismes que possible. Si les moisissures reviennent malgré un (ou plusieurs) bon(s) nettoyage(s), tu laisseras les poissons s'en occuper
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
-