:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Grosse racine et PB algues

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
seb0156
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 06 juin 2009, 20:35

Grosse racine et PB algues

Message par seb0156 »

Bonjours à tous,

j'ai besoin d'un conseil voila je viens de nettoyer mon bac juwel rio 180l
changement complet du décor mais voila j'ai acheté une racine assez grosse et pas moyen de trouver un récipient pour la faire bouillir donc j'ai tenter de la mettre directement dans le bac pour le tannin filtration au charbon actif ça marche pas trop mal.

Par contre j'ai une espèce de gélatine blanche qui ce développe sur la racine je pensais la ressortir une fois bien imbiber d'eau et la passer au chalumeau.

Pour l'instant elle est lesté par plusieurs pierre au fond du bac.

Quand pensez vous?

Merci pour vos réponses
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01

Re: Grosse racine et PB algues

Message par Advance »

Bonsoir,

Ce que tu penses être des algues sont des moisissure.
Tu peux retirer la racine, mais il ne me semble pas prudent de la bruler tant qu'elle ne coule pas toute seule (car ne sachant pas à quel point elle est imbibée d'eau).
Par contre, tu peux la retirer, la placer dans un conteneur (baignoire, etc...) et verser dessus de l'eau bouillante, puis frotter (attention quand même aux mains, même si ça se refroidit vite).
Cela permettra d'enlever autant de micro-organismes que possible. Si les moisissures reviennent malgré un (ou plusieurs) bon(s) nettoyage(s), tu laisseras les poissons s'en occuper ;)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 1 invité