Voila je débute dans l'aquariophilie, j'en ai toujours rêvé, et j'ai enfin sauté le pas.
au début juillet 2011
5 mois après novembre 2011

c'est un petit aquarium de 55 L :
Aquarium Aquatlantis/Zolux
55 litres avec néon 11W.
Longueur : 55
Largeur : 30
Hauteur : 40
https://www.aquariophilie.org/aquarium/ ... m-917.html
j'ai mis un sol JBL manado sur les conseils du vendeur (je risque un haut niveau de GH au début), je ne savais pas que le sable avec ce sol n'était pas nécessaire donc j'ai mis par dessus du sable de loire. Pour les plantes : Echinodorus bleheri (1), Fougère de java (1),Pogostemon helferi (2), Vallisneria spiralis (1 divisé en 2 et il y a déjà des nouvelles pousses donc bientôt 4), Echinodorus Latifolius (1), 2 mousses sur roche dont je ne connais pas le nom.
Il y a également un kit bio CO2 dennerle avec cloche, sur lequel j'ai bricolé un compteur de bulle entre la bouteille et la cloche car j'ai une mousse qui est arrivé dans la cloche, et j'ai vu que ce genre de dispositif pouvait éviter a la mousse d'arrivé dans l'aquarium, dés qu'il n'y a plus de bulle je compte testé la recette levure + gelé de sucre.
J'ai commandé sur le net une JBL Test Combi Set ( pH Fe KH NO2 NO3 ), donc pour les paramètres de l'eau il faut attendre.
Pour les déco 2 roches résine dont une avec cachette 4 portes, 2 sculptures olmèque, aztèque rapporté du Mexique en obsidienne ( lave vitrifié ) que j'ai passé a l'eau bouillante.
Dans l'idée je voudrais un bac esprit Amérique du Sud, j'ai pensé prendre des guppy 1 mâle 2 femelles.
j'aurais bien voulus des néons mais il semble que le bac soit trop petit, et que 10 soit le nombre minimum, et à 10 la population serait déjà limite.
Donc si vous avez des suggestions... en attendant mes résultats d'analyse de l'eau, sachant que celle si semble très dur, j'habite dans les Yvelines à Guyancourt, donc l'ajout d'eau osmosé semble indispensable.