Bonjour,
J'ai acheté un morceau de bois dans le commerce mais vu ça taille je ne peux pas le faire bouillir. Je l'ai mis à tremper et je l'ai brosser. Est ce que ça peut être suffisant ou non ? Est ce que ça peut être dangereux pour mes poissons et mes plantes?
merci
préparation bois
-
fcgbboy2
- L'invertébré

Re: préparation bois
Bonsoir,
La racine dégagera un peu ou beaucoup de tanin qui colore l'eau.
Ce n'est que bénéfique pour les poissons
La racine dégagera un peu ou beaucoup de tanin qui colore l'eau.
Ce n'est que bénéfique pour les poissons
Antoine
http://facebook.com/fcgbboy2
http://facebook.com/fcgbboy2
-
n1n162
- Oeuf

je trouve quelle ne color pas beaucoup l'eau dans laquelle je l'ai mis à tremper. pourquoi est ce bénéfique pour les poissons?
- kisscool59
- Nageur libre

tu dois la faire tremper 3x 30min minimum on va dire dans de l eau bouillante
Enfin moi c est ce que j ai fait , et je peux te dire que l eau devenez jaune / orange. ( racine de tourbe )
Si trop grande , tu prend la plus grande bassine que tu as et go faire bouillir de leau et au saut ^^
Sinon, a mon avis t es poissons vont pas aimer si tu la met comme ca dans ton aqua
Enfin moi c est ce que j ai fait , et je peux te dire que l eau devenez jaune / orange. ( racine de tourbe )
Si trop grande , tu prend la plus grande bassine que tu as et go faire bouillir de leau et au saut ^^
Sinon, a mon avis t es poissons vont pas aimer si tu la met comme ca dans ton aqua
- erikstras
- Prédateur

Si c´est pour tuer les éventuels parasites, 15min ca devrait suffir, pas besoin de la faire bouillir une heure et demi ... Puis la coloration s´estompera au fur et a mesure des changements d´eau de toute facon.tu dois la faire tremper 3x 30min minimum on va dire dans de l eau bouillante
pourquoi ils n´aimeraient pas ? Les tanins c´est pas un problème pour les poissons, au contraire.Sinon, a mon avis t es poissons vont pas aimer si tu la met comme ca dans ton aqua
c´est un peu antiseptique, donc c´est jamais un mal. Ca peu acidifier un poil l´eau, mais c´est vraiment dérisoire. Ca colore et certaines espèces peuvent apprécier le coté rassurant d´une eau ambrée qui va un peu aténuer la lumière.pourquoi est ce bénéfique pour les poissons?
-
n1n162
- Oeuf

Merci pour vos réponses. Je pense la mettre dans de l'eau bouillante ce soir et dès que possible je la met dans mon aquarium.
- erikstras
- Prédateur

Et si elle ne coule pas, n´hésite pas à mettre une pierre dessus !
-