:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

préparation bois

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
n1n162
Oeuf
Oeuf

préparation bois

Message par n1n162 »

Bonjour,

J'ai acheté un morceau de bois dans le commerce mais vu ça taille je ne peux pas le faire bouillir. Je l'ai mis à tremper et je l'ai brosser. Est ce que ça peut être suffisant ou non ? Est ce que ça peut être dangereux pour mes poissons et mes plantes?

merci
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré

Re: préparation bois

Message par fcgbboy2 »

Bonsoir,

La racine dégagera un peu ou beaucoup de tanin qui colore l'eau.
Ce n'est que bénéfique pour les poissons :accord8:
n1n162
Oeuf
Oeuf

Message par n1n162 »

je trouve quelle ne color pas beaucoup l'eau dans laquelle je l'ai mis à tremper. pourquoi est ce bénéfique pour les poissons?
kisscool59
Nageur libre
Nageur libre

Message par kisscool59 »

tu dois la faire tremper 3x 30min minimum on va dire dans de l eau bouillante
Enfin moi c est ce que j ai fait , et je peux te dire que l eau devenez jaune / orange. ( racine de tourbe )

Si trop grande , tu prend la plus grande bassine que tu as et go faire bouillir de leau et au saut ^^
Sinon, a mon avis t es poissons vont pas aimer si tu la met comme ca dans ton aqua
Image
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

tu dois la faire tremper 3x 30min minimum on va dire dans de l eau bouillante
Si c´est pour tuer les éventuels parasites, 15min ca devrait suffir, pas besoin de la faire bouillir une heure et demi ... Puis la coloration s´estompera au fur et a mesure des changements d´eau de toute facon.
Sinon, a mon avis t es poissons vont pas aimer si tu la met comme ca dans ton aqua
pourquoi ils n´aimeraient pas ? Les tanins c´est pas un problème pour les poissons, au contraire.
pourquoi est ce bénéfique pour les poissons?
c´est un peu antiseptique, donc c´est jamais un mal. Ca peu acidifier un poil l´eau, mais c´est vraiment dérisoire. Ca colore et certaines espèces peuvent apprécier le coté rassurant d´une eau ambrée qui va un peu aténuer la lumière.
n1n162
Oeuf
Oeuf

Message par n1n162 »

Merci pour vos réponses. Je pense la mettre dans de l'eau bouillante ce soir et dès que possible je la met dans mon aquarium.
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

Et si elle ne coule pas, n´hésite pas à mettre une pierre dessus !