Pour mes 30 ans on m'as offert un vrai aquarium, finit de faire joujou avec un 54L
Le voici ici présenté. Photos en page 2 viewtopic.php?f=9&t=82948
Les plantes vont déjà beaucoup mieux depuis que le bac est entre mes mains il y a maintenant 2 semaines. Après avoir nettoyé tout ce qui était envahi d'algues ou tout simplement en train de pourrir. Et j'ai du aussi replanter chaque pieds, pas seulement pour déplacer à mon gout mais surtout retirer la laine de roche qui pouvait se trouver sur toutes les plantes qui sont vendu en pots
Le bac fait donc 300L 230L utiles. Éclairage T8 2X30W (une galerie T5 2*54V en 1047mm est prévue pour la suite)
Sol composé uniquement de gravier
Paramètres de l'eau 2 jours après livraison
T° = 25°
Gh <30 j'ai arrêter avant de vider le facon
KH = 1
pH = 6.8 (tourbe enlevée)
No2 = 0.2mg/l (en train de redescendre à l'heure actuelle)
No3 = 30mg/l (20mg/l aujourd'hui)
fe = 0.05
PO4 = 1.8
Le bac est éclairé 11hr/jours. Ajout de CO2 maison malgrès le faible éclairage c'est mieux que rien
Pour le moment je me suis contenté de Fertiliser le Sol près des plus gros pieds avec ds tablettes Crypto & PlantaStart de tetraPlant. Pas plus de 4 pastilles utilisée en tout le jour de la refonte.
Par la suite j'apporte 6Ml/jours de Florena (Serra) J'ai calculer leurs doses quotidiennes pour fertilisation journalière.
De cette manière toutes les plantes ont repris du poil de la bête grâce au nettoyage et replantage.
hors hier après-midi j'ai rajouter 2 reflecteurs sur mes tubes pour une meilleure diffusion de la lumière et aussi bouturer quelques plantes avec ajout de 2 tablettes d’engrais au total. Et ce matin mauvaise surprise quelques filamenteuses sur les plantes les plus hautes. J'ai tout de suite enlever un des 2 réflecteur et laisser celui du fond.
Je compte par la suite Rajouter 15ml/sem de Ferropol.
Je souhaite avoir vos conseils pour entretenir mes plantes et avoir un bac bien planté. Surtout sur les engrais et dosages. Ainsi que toutes les mesures à faire. Je suis près à ajouter plusieurs/ Jours et si possible même en faire un flacon tout près avec les ratio de chaque pour une fertilisation journalière.
Tous vos conseils sont les bienvenus et les remarques aussi.