Je voudrais savoir "si on peut" placer une couche de sol nutritif d'abord(par exemple 4cm nutri+6cm de"sable") ou s'il vaut mieux commencer par un peu de sable(ex:1cm sable+4cm nutri+5cm sable).
Qu'en pensez-vous?

Une couche de sol nutritif et par dessus une couche de sable/gravier ok , parcontre 4 + 6 ca fait beaucoup ^^ 2 + 3 ou 4 suffiront.Je voudrais savoir "si on peut" placer une couche de sol nutritif d'abord(par exemple 4cm nutri+6cm de"sable")

Ca parait malin comme ca, mais ca voudrait aussi dire qu´il faut laisser au moins 2cm de vide de chaque cotés pour pouvoir saisir la fameuse jardinière ! Ou laisser quelque chose type cordage ou autre pour pouvoir le soulever et le retirer !! Sans parler que j´aurais un peu peur de rayer les facades en remontant le tout un an après ...Bonjour, l'idéal est de fabriquer des petits bac en verre de 3 a 4 cm de hauteur pour mettre le sol nutritif dedans. Ainsi lorsque le sol s'appauvrit tu récupère ta jardinière tu change le sol nutritif et te la repose dans l'aquarium.

boulettes d´argile dans le substratQue faire pour un sol qui s'appauvrit,à part le remplacer complètement?

Boulettes d'argile vendues par 7 de JBL, boite dans les 3€antoine984 a écrit :tu pourais nous en dire plus sur les boulettes d argile stp? je ne connais pas.
ca apporte quoi??

Toute les plantes avec un sol "vieux" s´en passeront, mais les cryptos font parti des plantes qui apprécient un sol riche ( avec sol nutritif ou sans, mais vieux ) . Je sais que chez toi tu n´as pas de sol nutritif et qu´elles poussent très bien ( et tu n´es pas le seul ) mais si j´ai bien compris c´est pas non plus un bac qui vient d´être lancé.les cryptocorynes savent très bien s'en passer de ces boulettes.![]()

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Claudebot [Bot] et 2 invités