voilà l'envie étant trop forte, je me remet "doucement" à l'aquariophilie. J'avais il y a 1 an et demi ou 2 ans un aquarium de 240 litres qui figure encore sur le forum pour ceux qui cherchent
J'ai déménagé et avais donc revendu tout mon matos, ce que je regrette en partie, et avec l'accord de madame, j'ai acheté un nano cube dénnerlé de 30 litres d'occasion avec éclairage de 11w, une pompe externe Eheim classique 2211, chauffage 50w, et quelques bricoles fournit dans le pack "complete plus" de dennerlé. Le tout pour 60 euros et en bon état (2-3 rayures sur le bac).
J'ai acheté une branche (trop grosse mais bon), du substrat JBL Manado, les test en goutte (me manque encore le Gh, introuvable dans 3 boutiques différentes), et quelques plantes (à nouveau trop mais c'est que ça se rempli trop vite un nano cube
Pour les plantes : 1 bouquet de Ludwigia repens, 1 bouquet de cryptocoryne wendtii grün, 2 bouquets de Lilaeopsis brasilensis, 1 anubia nana, 1 bouquet de rotala wallichii (j'ai un doute quand au type) et 1 boule d'algue.
Température visée 26 degré en journée, 24 la nuit, mais actuellement trop chaud (28° la journée à cause de la lampe).
Population souhaitée : 1 variété de crevette, voir 2 mais de couleur et taille différente pour qu'elles ne s'hybrident pas.
Eventuellement 1 trio de petit killies, mais faut que je trouve et que j'sois sure que ça n'attaque pas les crevettes adultes, les bébés c'est pas bien grave, ça limitera la surpopulation
Il y aura surement des modifications si je peux me procurer une branche plus petite car elle prend de la lumière et de la place, mais ca sera sympas pour les crevettes car creuse.
Pour les paramètres de mon eau du robinet : Ph 8, kH 5, j'attend de trouver les kits pour la dureté générale Gh.
Place aux photos