:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Ancistrus dans bac planté

Forum "L" Zone dédié aux Loricariidés : les ancistrus, les otocinclus, Pleco et tout autres poissons apparenté à cette famille.
typhoid
Oeuf
Oeuf

Ancistrus dans bac planté

Message par typhoid »

Bonjour,

J'ai un bac planté depuis 15jours.

Je voudrais mettre mon ancistrus adulte (15cm) mais j'ai un peu peur qu'ils mettent en l'air mes plantes (surtout mes cabomba)

Pensez vous qu'il n'y a pas de risque? j'aimerai bien qu'il mange un peu les algues
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Ancistrus dans bac planté

Message par scalaire92 »

tu as le droit de rêver, pour qu'il mange les algues.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
typhoid
Oeuf
Oeuf

Message par typhoid »

Si Si Scalaire, dans mon ancien bac, si je le laissais jeuner 2 à 3 jours, il me récurait les pierres, des algues vertes, elles revenaient comme neuves
mathieu22
Juvénile
Juvénile

Message par mathieu22 »

Moi je n'ai pas de soucis pour mes cabombas, ils ne les abiment pas.
Ton bac fais combien de litres?
Image
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Parce que ces algues là, sont des encroutantes vertes, les même que sur les vitres, mais les autres algues il ne les mange pas.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
typhoid
Oeuf
Oeuf

Message par typhoid »

mathieu > il fait 600 litres
NathNath
Adulte
Adulte

Message par NathNath »

Si tu as un autre bac pour le remettre en cas de labourage trop intensif des plantes, tente le coup. Les miens, enfin, le mâle, creuse pas mal, mais rarement à un endroit planté.

Pis dans 600 l, si tu as des algues sur les pierres et autres, il va se régaler, il va avoir de quoi.

Après, si tu peux nourrir en complément (feuilles, pierres alimentaires, courgette crue...) ou les changer de bac, il y a les otocinclus mais... ça boulotte fort et ça choisit ses algues, s'il n'y en a pas assez, mort assurée, contrairement à l'ancistrus qui vivra très bien sans algu. L'otoncinclus, lui, a un vrai besoin d'algues pour survivre à long terme.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

En proposant spiruline, ou verdure, l'otocinclus, sauf quelques exceptions, va se rabattre sur la spiruline et parfois sur la verdure. Mais de la spiruline non pas en trace, mais en très forte concentration ou pur.