Bonjour,
J'ai un bac planté depuis 15jours.
Je voudrais mettre mon ancistrus adulte (15cm) mais j'ai un peu peur qu'ils mettent en l'air mes plantes (surtout mes cabomba)
Pensez vous qu'il n'y a pas de risque? j'aimerai bien qu'il mange un peu les algues
Ancistrus dans bac planté
-
scalaire92
- Coelacanthe

Re: Ancistrus dans bac planté
tu as le droit de rêver, pour qu'il mange les algues.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
typhoid
- Oeuf

Si Si Scalaire, dans mon ancien bac, si je le laissais jeuner 2 à 3 jours, il me récurait les pierres, des algues vertes, elles revenaient comme neuves
- mathieu22
- Juvénile

Moi je n'ai pas de soucis pour mes cabombas, ils ne les abiment pas.
Ton bac fais combien de litres?
Ton bac fais combien de litres?
-
scalaire92
- Coelacanthe

Parce que ces algues là, sont des encroutantes vertes, les même que sur les vitres, mais les autres algues il ne les mange pas.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
typhoid
- Oeuf

mathieu > il fait 600 litres
- NathNath
- Adulte

Si tu as un autre bac pour le remettre en cas de labourage trop intensif des plantes, tente le coup. Les miens, enfin, le mâle, creuse pas mal, mais rarement à un endroit planté.
Pis dans 600 l, si tu as des algues sur les pierres et autres, il va se régaler, il va avoir de quoi.
Après, si tu peux nourrir en complément (feuilles, pierres alimentaires, courgette crue...) ou les changer de bac, il y a les otocinclus mais... ça boulotte fort et ça choisit ses algues, s'il n'y en a pas assez, mort assurée, contrairement à l'ancistrus qui vivra très bien sans algu. L'otoncinclus, lui, a un vrai besoin d'algues pour survivre à long terme.
Pis dans 600 l, si tu as des algues sur les pierres et autres, il va se régaler, il va avoir de quoi.
Après, si tu peux nourrir en complément (feuilles, pierres alimentaires, courgette crue...) ou les changer de bac, il y a les otocinclus mais... ça boulotte fort et ça choisit ses algues, s'il n'y en a pas assez, mort assurée, contrairement à l'ancistrus qui vivra très bien sans algu. L'otoncinclus, lui, a un vrai besoin d'algues pour survivre à long terme.
mes bacs ici : http://www.aquariophilie.org/forum/view ... 9#p4185089
-
scalaire92
- Coelacanthe

En proposant spiruline, ou verdure, l'otocinclus, sauf quelques exceptions, va se rabattre sur la spiruline et parfois sur la verdure. Mais de la spiruline non pas en trace, mais en très forte concentration ou pur.
-