:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

PH élevé.

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Eddydvd
Oeuf
Oeuf

PH élevé.

Message par Eddydvd »

Bonjour à tous j'ai un pH élevé(environ 8)et je n'arrive pas à le faire descendre,est ce que sa peut venir de la terre que j'ai mis, j'ai mis de la terre aquatique pour bassin.

Ps:j'ai mis des plante dans l'aquarium et on dirait qu'elles fanent,cela vien du pH ou du CO2 car en ce moment je n'ai plus de CO2. Merci à tous pour votre aide.
erikstras
Prédateur
Prédateur

Re: PH élevé.

Message par erikstras »

Je connais pas la terre pour bassin ...
Il faudrait, ou il aurait fallu que tu te renseignes dessus pour en connaitre ses particularités. Est ce que c'est adapté pour un bac planté ? ...
Sinon tu as quoi comme plantes ? lumière? volume? fertilisation ou pas ? quel âge a ce bac etc ...
Eddydvd
Oeuf
Oeuf

Message par Eddydvd »

Up
Eragon
Subadulte
Subadulte

Message par Eragon »

Saluut

Il me semble qu'Erikstras t'a posé des questions. Si tu veux plus de réponses, plutôt que de faire un simple "up", tu pourrais essayer d'y trouver des réponses, et les lui apporter. Dans ce cas, et seulement dans ce cas, il pourra continuer à t'aider.
erikstras a écrit :Je connais pas la terre pour bassin ...
Il faudrait, ou il aurait fallu que tu te renseignes dessus pour en connaitre ses particularités. Est ce que c'est adapté pour un bac planté ? ...
Sinon tu as quoi comme plantes ? lumière? volume? fertilisation ou pas ? quel âge a ce bac etc ...
Tu comprends bien qu'il ne peut pas deviner tout seul la configuration de ton aquarium, et des réponses que tu pourras lui apporter dépend la qualité de la solution que lui (ou d'autres bien sûr) pourra proposer à ton problème.

Adrien
"tu deviens responsable de ce que tu apprivoises" (St-Exupéry)

Image