Refaire mon nano 3 L
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
-
20pierre
- Oeuf

Refaire mon nano 3 L
Bonjour,
je viens d'acheter un nano 3 L, j'ai fais l'installation substrat gravier qques plantes et eau depuis 4 jours ça tourne. Mais je ne suis pas satisfait. Je voudrais changer jusqu'au gravier, la couleur me convient pas ainsi que l'agencement.
Question est ce que je peux conserver mon substrat d'origine et rajouter par dessus mon nouveau gravier et refaire les plantations ?
Merci
je viens d'acheter un nano 3 L, j'ai fais l'installation substrat gravier qques plantes et eau depuis 4 jours ça tourne. Mais je ne suis pas satisfait. Je voudrais changer jusqu'au gravier, la couleur me convient pas ainsi que l'agencement.
Question est ce que je peux conserver mon substrat d'origine et rajouter par dessus mon nouveau gravier et refaire les plantations ?
Merci
-
20pierre
- Oeuf

Ya que des débutants comme moi ici
pour n'avoir finalement que des lecteurs à ma question et non des réponses ?

- XAVIER10
- Prédateur

Re: Refaire mon nano 3 L
bien sur que tu peux tout recommencer , pas de souci.
tu aurai une photo ?
tu aurai une photo ?
-
récifal02
- Oeuf

salut est-ce que tu aurais des photos du bac?
-
20pierre
- Oeuf

Bonjour si j'ai une photo du nano, mais j'ai l'impression qu'il y a un probléme au démarrage. En fait sur la photo il y a un dépot vert sur la vitre intérieure du nano, et il y a comme de la moisissure blanche qui s'installe sur le pied de la racine.
Pour info j'ai démarré depuis 10 jours environ, il n'y a que des plantes, j'ai suivi je pense le process comme indiqué.
Votre avis ?
Merci
Pour info j'ai démarré depuis 10 jours environ, il n'y a que des plantes, j'ai suivi je pense le process comme indiqué.
Votre avis ?
Merci
-
20pierre
- Oeuf

J'arrive pas à envoyer d'image ????
- ArnaudR
- Prédateur

Pour envoyer une image il faut que tu mette dans ton message l'adresse de ton image (http://www.imagesdunano3L.bidule)
Cela nécessite de la stocker sur un site comme imageshack.com par exemple.
Ensuite tu sélectionnes ton lien ainsi copié et tu clique sur le bouton Img qui te met 2 bannières qui permettent ainsi à ton image de s'afficher directement.
Tu obtiens au final un texte du genre [ img ]htt p:// www. imagesdu nano3L.bidule[ /img ] (j'ai mis exprès des blancs pour ne pas que le site essaye d'afficher des images.
Cela nécessite de la stocker sur un site comme imageshack.com par exemple.
Ensuite tu sélectionnes ton lien ainsi copié et tu clique sur le bouton Img qui te met 2 bannières qui permettent ainsi à ton image de s'afficher directement.
Tu obtiens au final un texte du genre [ img ]htt p:// www. imagesdu nano3L.bidule[ /img ] (j'ai mis exprès des blancs pour ne pas que le site essaye d'afficher des images.
- ArnaudR
- Prédateur

pour la moisissure blanche sur la racine ça m'est déjà arrivé, elle a disparu que j'ai mis mes crevettes. Dans ton cas je ne vois pas quoi faire. Pour le vert sur les vitres c'est des algues, j'ai réglé ce problème en supprimant tout engrais et modifiant l'éclairage.
- XAVIER10
- Prédateur

tu peux nettoyer tes vitres avec une carte bleue , gold de préférence ou une american express .
-
20pierre
- Oeuf

Bonjour me revoilà avec mon premier nano 30L,
Comme on voit sur la racine il y a une espéce de mousse blanche ou moisissure qui se forme, et il y a déjà des habitants (mini excargots 5 ou 6). J'imagine qu'ils doivent venir des plantes que j'ai planté,
- Nivatakunta
- Nageur libre

Effectivement pour les escargots, c'est dus aux plantes, au moment de l'achat il y a parfois des œufs qui se trouvent dessus, d'où la nécessité de les nettoyer à l'eau avant de les planter.
Après pour ta "moisissure", se sont des algues, à combien est ton temps d'éclairage par jour ? Il ne doit pas dépasser les 8h au commencement d'un bac !
Après pour ta "moisissure", se sont des algues, à combien est ton temps d'éclairage par jour ? Il ne doit pas dépasser les 8h au commencement d'un bac !
Le problème avec un aquarium... C'est qu'on a tout le temps envie de le perfectionner !
100L net : 6 corydoras aeneus, 6 rasbora arlequin, 4 guppies, 2 apistogramma cacatuoides.
100L net : 6 corydoras aeneus, 6 rasbora arlequin, 4 guppies, 2 apistogramma cacatuoides.
-