:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Refaire mon nano 3 L

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
20pierre
Oeuf
Oeuf

Refaire mon nano 3 L

Message par 20pierre »

Bonjour,
je viens d'acheter un nano 3 L, j'ai fais l'installation substrat gravier qques plantes et eau depuis 4 jours ça tourne. Mais je ne suis pas satisfait. Je voudrais changer jusqu'au gravier, la couleur me convient pas ainsi que l'agencement.
Question est ce que je peux conserver mon substrat d'origine et rajouter par dessus mon nouveau gravier et refaire les plantations ?

Merci
20pierre
Oeuf
Oeuf

Ya que des débutants comme moi ici

Message par 20pierre »

pour n'avoir finalement que des lecteurs à ma question et non des réponses ?

:( :cry:
XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Re: Refaire mon nano 3 L

Message par XAVIER10 »

bien sur que tu peux tout recommencer , pas de souci.

tu aurai une photo ?
mon bac :
Image
récifal02
Oeuf
Oeuf

Message par récifal02 »

salut est-ce que tu aurais des photos du bac?
20pierre
Oeuf
Oeuf

Message par 20pierre »

Bonjour si j'ai une photo du nano, mais j'ai l'impression qu'il y a un probléme au démarrage. En fait sur la photo il y a un dépot vert sur la vitre intérieure du nano, et il y a comme de la moisissure blanche qui s'installe sur le pied de la racine.
Pour info j'ai démarré depuis 10 jours environ, il n'y a que des plantes, j'ai suivi je pense le process comme indiqué.

Votre avis ?

Merci
20pierre
Oeuf
Oeuf

Message par 20pierre »

J'arrive pas à envoyer d'image ????
ArnaudR
Prédateur
Prédateur

Message par ArnaudR »

Pour envoyer une image il faut que tu mette dans ton message l'adresse de ton image (http://www.imagesdunano3L.bidule)
Cela nécessite de la stocker sur un site comme imageshack.com par exemple.
Ensuite tu sélectionnes ton lien ainsi copié et tu clique sur le bouton Img qui te met 2 bannières qui permettent ainsi à ton image de s'afficher directement.
Tu obtiens au final un texte du genre [ img ]htt p:// www. imagesdu nano3L.bidule[ /img ] (j'ai mis exprès des blancs pour ne pas que le site essaye d'afficher des images.
ArnaudR
Prédateur
Prédateur

Message par ArnaudR »

pour la moisissure blanche sur la racine ça m'est déjà arrivé, elle a disparu que j'ai mis mes crevettes. Dans ton cas je ne vois pas quoi faire. Pour le vert sur les vitres c'est des algues, j'ai réglé ce problème en supprimant tout engrais et modifiant l'éclairage.
XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Message par XAVIER10 »

tu peux nettoyer tes vitres avec une carte bleue , gold de préférence ou une american express .
mon bac :
Image
20pierre
Oeuf
Oeuf

Message par 20pierre »

Image

Bonjour me revoilà avec mon premier nano 30L,

Comme on voit sur la racine il y a une espéce de mousse blanche ou moisissure qui se forme, et il y a déjà des habitants (mini excargots 5 ou 6). J'imagine qu'ils doivent venir des plantes que j'ai planté,
Nivatakunta
Nageur libre
Nageur libre

Message par Nivatakunta »

Effectivement pour les escargots, c'est dus aux plantes, au moment de l'achat il y a parfois des œufs qui se trouvent dessus, d'où la nécessité de les nettoyer à l'eau avant de les planter.

Après pour ta "moisissure", se sont des algues, à combien est ton temps d'éclairage par jour ? Il ne doit pas dépasser les 8h au commencement d'un bac !
Le problème avec un aquarium... C'est qu'on a tout le temps envie de le perfectionner !

100L net : 6 corydoras aeneus, 6 rasbora arlequin, 4 guppies, 2 apistogramma cacatuoides.