Présentation des membres
- Eragon
- Subadulte

- Messages : 790
- Enregistré le : 04 avr. 2007, 14:03
Re: Présentation des membres
Bienvenue parmie Nous
"tu deviens responsable de ce que tu apprivoises" (St-Exupéry)


- jeepzaur
- Oeuf

- Messages : 34
- Enregistré le : 15 déc. 2011, 10:32
Re: Présentation des membres
Bonjour a tous,
je vais bientot faire l'aquisition d'un aquarium de 240l , mon cadeau de noel
je ne manquerais pas de vous poser pleins de questions pour avoir de bon conseils ....
merci
a+
fab
je vais bientot faire l'aquisition d'un aquarium de 240l , mon cadeau de noel
je ne manquerais pas de vous poser pleins de questions pour avoir de bon conseils ....
merci
a+
fab
-
fcgbboy2
- L'invertébré

- Messages : 3483
- Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
- domyoyo35
- Adulte

- Messages : 1070
- Enregistré le : 03 août 2007, 20:14
Re: Présentation des membres
Salut à toi, mais fais gaffe que le père noël ne te flingues pas ton bac en passant par la cheminéejeepzaur a écrit :Bonjour a tous,
je vais bientot faire l'aquisition d'un aquarium de 240l , mon cadeau de noel![]()
je ne manquerais pas de vous poser pleins de questions pour avoir de bon conseils ....
merci
a+
fab
Bon courage pour ta suite aquariophile
- Sa-dadisama
- Juvénile

- Messages : 311
- Enregistré le : 04 juil. 2011, 19:40
Re: Présentation des membres
Bienvenue à tous les nouveaux! 
Poissonement, Sa-dadisama 
Mon bac :
240L Population amazonienne.
Repro cory : viewtopic.php?f=53&p=4240234#p4240234
Mon bac :

240L Population amazonienne.
Repro cory : viewtopic.php?f=53&p=4240234#p4240234
-
Cécile et serge
- Oeuf

- Messages : 2
- Enregistré le : 18 déc. 2011, 10:24
Re: Présentation des membres
Bonjour, tout le monde mon mari Serge et moi Cécile habitons dans les vosges.
C'est mon mari qui est passionné par l'aquariophilie.
Nous avons 2 bacs, un de 200 litres avec des petits poissons d'eau douce : néons, nezs rouges, néons noirs... qui fonctionne trés bien
et un autre de 400 litres avec des cichlidés du lac malawi où on a plus de mal, voilà pourquoi nous venont à vous pour trouver une ou plusieurs solutions à nos problèmes rencontré avec le bac cichlidés.
Merci, à bientôt
Cécile et Serge
C'est mon mari qui est passionné par l'aquariophilie.
Nous avons 2 bacs, un de 200 litres avec des petits poissons d'eau douce : néons, nezs rouges, néons noirs... qui fonctionne trés bien
et un autre de 400 litres avec des cichlidés du lac malawi où on a plus de mal, voilà pourquoi nous venont à vous pour trouver une ou plusieurs solutions à nos problèmes rencontré avec le bac cichlidés.
Merci, à bientôt
Cécile et Serge
-
fcgbboy2
- L'invertébré

- Messages : 3483
- Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
- Ayepepito
- Oeuf

- Messages : 2
- Enregistré le : 19 déc. 2011, 16:47
Re: Présentation des membres
Salut tout le monde,
P'tit nouveau de 34 ans, je me suis décidé à reprendre l'aquariophilie que j'avais arrêté il y a 15/20 ans, à la fin de l'adolescence.
Je suis ravi d'être tombé sur un site comme aquariophilie.org, c'est lui qui m'a motivé à m'y remettre : comment en effet se planter avec une telle base de connaissance à sa disposition ?!
J'ai déjà le bac (240l) et le matériel, y'a plus qu'à !
P'tit nouveau de 34 ans, je me suis décidé à reprendre l'aquariophilie que j'avais arrêté il y a 15/20 ans, à la fin de l'adolescence.
Je suis ravi d'être tombé sur un site comme aquariophilie.org, c'est lui qui m'a motivé à m'y remettre : comment en effet se planter avec une telle base de connaissance à sa disposition ?!
J'ai déjà le bac (240l) et le matériel, y'a plus qu'à !
-
fcgbboy2
- L'invertébré

- Messages : 3483
- Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
- RONNIN
- Oeuf

- Messages : 1
- Enregistré le : 22 déc. 2011, 06:06
Re: Présentation des membres
Jour,
Je suis aquariophile depuis quelques temps déjà, passionné plus spécifiquement de poissons d'Afrique de l'Ouest.
J'anime avec quelques autres fondus un petit forum, mais je me rapproche de vous pour d’éventuelles question sur L'AFED, ou le texte qui tourne en ce moment sur le net concernant l'avenir de notre passion.
Très heureux en tous cas de rejoindre ce grand site, espérant pouvoir répondre à vos questions et surtout apprendre de vous les tellement de choses que je ne connais pas encore.
Aaaaaak l'aquario, pourquoi je n'est pas choisi tricot? Héhéhéhéhéhé !
Amicalement,
Je suis aquariophile depuis quelques temps déjà, passionné plus spécifiquement de poissons d'Afrique de l'Ouest.
J'anime avec quelques autres fondus un petit forum, mais je me rapproche de vous pour d’éventuelles question sur L'AFED, ou le texte qui tourne en ce moment sur le net concernant l'avenir de notre passion.
Très heureux en tous cas de rejoindre ce grand site, espérant pouvoir répondre à vos questions et surtout apprendre de vous les tellement de choses que je ne connais pas encore.
Aaaaaak l'aquario, pourquoi je n'est pas choisi tricot? Héhéhéhéhéhé !
Amicalement,
- Sa-dadisama
- Juvénile

- Messages : 311
- Enregistré le : 04 juil. 2011, 19:40
Re: Présentation des membres
Bienvenue à tous !
Poissonement, Sa-dadisama 
Mon bac :
240L Population amazonienne.
Repro cory : viewtopic.php?f=53&p=4240234#p4240234
Mon bac :

240L Population amazonienne.
Repro cory : viewtopic.php?f=53&p=4240234#p4240234
-
steph77720
- Oeuf

- Messages : 1
- Enregistré le : 24 déc. 2011, 19:23
Présentation
Bonjour à tous
je me présente car je viens de m'inscrire ici
donc moi c'est stephane ( ou steph
) 23 ans du 77
passionné par les poissons, mais surtout par les cichlidés du Malawi
je possede 3 bacs , uniquement que du malawi ( mbunas dans un , predateur / haplos dans l'autre , et haplos dans le 3 eme)
mon salon est ma " malawi room "
( je mettrais quelques photos dans le forum un peu plus tard ) ainsi que quelques fiches sur les malawi si il en manque
je fais un peu d'élevage amateur avec mes poissons et suis actuellement en formation d'aquariophilie dans le but de passer plus tard mes certificats de capacité non domestiques pour faire mon elevage de malawi en pro
voila donc , que dire d'autre? je n'en sais rien
tombé sur le forum par hasard en faisant une recherche dans google , je l'ai trouvé sympa aprés avoir lu quelques lignes
à bientôt
je me présente car je viens de m'inscrire ici
donc moi c'est stephane ( ou steph
passionné par les poissons, mais surtout par les cichlidés du Malawi
je possede 3 bacs , uniquement que du malawi ( mbunas dans un , predateur / haplos dans l'autre , et haplos dans le 3 eme)
mon salon est ma " malawi room "
( je mettrais quelques photos dans le forum un peu plus tard ) ainsi que quelques fiches sur les malawi si il en manque
je fais un peu d'élevage amateur avec mes poissons et suis actuellement en formation d'aquariophilie dans le but de passer plus tard mes certificats de capacité non domestiques pour faire mon elevage de malawi en pro
voila donc , que dire d'autre? je n'en sais rien
tombé sur le forum par hasard en faisant une recherche dans google , je l'ai trouvé sympa aprés avoir lu quelques lignes
à bientôt
-
fcgbboy2
- L'invertébré

- Messages : 3483
- Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
-
Anular
- Alevin

- Messages : 88
- Enregistré le : 25 déc. 2011, 23:41
Re: Présentation des membres
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. Je me présente Romain 27ans, je vie en suisse. Je suis électricien dans le bâtiment. Grand amateur de plongée sous marine et de ce fait des poissons, je me met à l'aquariophilie.
Je viens d'être l'heureux propriétaire d'un aquarium de 126L.
Je suis un gros gros débutant dans ce domaine, même si mes parents avaient deux gros aquarium de 800L quand j'étais petit. Ce forum à l'air d'être une mine d'or et j'espère pouvoir partager vos expériences et apprendre tout de suite les bonnes choses pour ne pas faire de bêtises et de ne pas me dégouter de l'aquarium.
Je viens de faire la mise en eau, donc je me renseigne et j'attends avec impatience, que le cycle d'azote de fasse.
Voila à bientôt .
Cordialement Romain
Je viens d'être l'heureux propriétaire d'un aquarium de 126L.
Je suis un gros gros débutant dans ce domaine, même si mes parents avaient deux gros aquarium de 800L quand j'étais petit. Ce forum à l'air d'être une mine d'or et j'espère pouvoir partager vos expériences et apprendre tout de suite les bonnes choses pour ne pas faire de bêtises et de ne pas me dégouter de l'aquarium.
Je viens de faire la mise en eau, donc je me renseigne et j'attends avec impatience, que le cycle d'azote de fasse.
Voila à bientôt .
Cordialement Romain
-
fcgbboy2
- L'invertébré

- Messages : 3483
- Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
- alomac07
- Oeuf

- Messages : 2
- Enregistré le : 28 déc. 2011, 13:57
Re: Présentation des membres
Bonjour a tous ,
Sébastien 36 ans , je reprend l'aquariophilie après une période d'arrêt d'une quinzaine d'année , je baigne dans ce milieu depuis mon plus jeune age car mes parents tenaient un magasin .
Pour le moment je suis sur un bac de 100 l amazonien , mais je vais l'agrandir dans un futur plus ou moins proche .
A bientôt tout le monde.
Sébastien 36 ans , je reprend l'aquariophilie après une période d'arrêt d'une quinzaine d'année , je baigne dans ce milieu depuis mon plus jeune age car mes parents tenaient un magasin .
Pour le moment je suis sur un bac de 100 l amazonien , mais je vais l'agrandir dans un futur plus ou moins proche .
A bientôt tout le monde.
-
fcgbboy2
- L'invertébré

- Messages : 3483
- Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
- lilibreizh29
- Nageur libre

- Messages : 129
- Enregistré le : 17 févr. 2009, 10:59
Re: Présentation des membres
Bienvenu a tous le monde 
- Enforcer
- Oeuf

- Messages : 5
- Enregistré le : 14 déc. 2011, 16:41
Re: Présentation des membres
Bonjour à tous,
J'ai du retard, je me suis pas présenté de suite mais avec le boulot (et changement de boulot) plus mon fils à garder... dur dur
Je me présente Mickaël dit Mika, j'ai 26 ans. Je retombe dans le monde de l'aquariophilie doucement, à l'époque de mes 15 ans, mon père avait un aquarium de 100litres.
Donc me voila avec un aquarium IQUBE3 de 8Litres contenant un Betta Splendens (Cadeau de mon fils), un nano cube de 10litres (qui est en cycle en attendant les crevettes) et un aquarium de 120litres panoramique contenant 5 Hemichromis Lifalilis (dont une femme rouge cerise depuis plus d'1 semaine ^^)
Voila, pour plus d'info ou autres, n'hésitez pas .
J'ai du retard, je me suis pas présenté de suite mais avec le boulot (et changement de boulot) plus mon fils à garder... dur dur
Je me présente Mickaël dit Mika, j'ai 26 ans. Je retombe dans le monde de l'aquariophilie doucement, à l'époque de mes 15 ans, mon père avait un aquarium de 100litres.
Donc me voila avec un aquarium IQUBE3 de 8Litres contenant un Betta Splendens (Cadeau de mon fils), un nano cube de 10litres (qui est en cycle en attendant les crevettes) et un aquarium de 120litres panoramique contenant 5 Hemichromis Lifalilis (dont une femme rouge cerise depuis plus d'1 semaine ^^)
Voila, pour plus d'info ou autres, n'hésitez pas .
- lilibreizh29
- Nageur libre

- Messages : 129
- Enregistré le : 17 févr. 2009, 10:59
Re: Présentation des membres
kikoo bienvenu à toi 
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité

