:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Présentation des membres

Ce forum vous permet de vous présenter
Règles du forum
Vous débutez ? ✅ consultez notre rubrique Débuter
Avatar du membre
Eragon
Subadulte
Subadulte
Messages : 790
Enregistré le : 04 avr. 2007, 14:03

Re: Présentation des membres

Message par Eragon »

Bienvenue parmie Nous
"tu deviens responsable de ce que tu apprivoises" (St-Exupéry)

Image
Avatar du membre
jeepzaur
Oeuf
Oeuf
Messages : 34
Enregistré le : 15 déc. 2011, 10:32

Re: Présentation des membres

Message par jeepzaur »

Bonjour a tous,
je vais bientot faire l'aquisition d'un aquarium de 240l , mon cadeau de noel :siffle:
je ne manquerais pas de vous poser pleins de questions pour avoir de bon conseils ....
merci
a+
fab
Image
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33

Re: Présentation des membres

Message par fcgbboy2 »

Bienvenu :cercle:
Avatar du membre
domyoyo35
Adulte
Adulte
Messages : 1070
Enregistré le : 03 août 2007, 20:14

Re: Présentation des membres

Message par domyoyo35 »

jeepzaur a écrit :Bonjour a tous,
je vais bientot faire l'aquisition d'un aquarium de 240l , mon cadeau de noel :siffle:
je ne manquerais pas de vous poser pleins de questions pour avoir de bon conseils ....
merci
a+
fab
Salut à toi, mais fais gaffe que le père noël ne te flingues pas ton bac en passant par la cheminée
Bon courage pour ta suite aquariophile
Image

180 litres et 60 litres en maintenance, suite déménagement (je hais les déménagements !!!)
Avatar du membre
Sa-dadisama
Juvénile
Juvénile
Messages : 311
Enregistré le : 04 juil. 2011, 19:40

Re: Présentation des membres

Message par Sa-dadisama »

Bienvenue à tous les nouveaux! :accord8:
Poissonement, Sa-dadisama :cercle:
Mon bac : Image
240L Population amazonienne.
Repro cory : viewtopic.php?f=53&p=4240234#p4240234
Cécile et serge
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 18 déc. 2011, 10:24

Re: Présentation des membres

Message par Cécile et serge »

Bonjour, tout le monde mon mari Serge et moi Cécile habitons dans les vosges.
C'est mon mari qui est passionné par l'aquariophilie.
Nous avons 2 bacs, un de 200 litres avec des petits poissons d'eau douce : néons, nezs rouges, néons noirs... qui fonctionne trés bien
et un autre de 400 litres avec des cichlidés du lac malawi où on a plus de mal, voilà pourquoi nous venont à vous pour trouver une ou plusieurs solutions à nos problèmes rencontré avec le bac cichlidés.
Merci, à bientôt
Cécile et Serge
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33

Re: Présentation des membres

Message par fcgbboy2 »

Bienvenus :cercle:
Avatar du membre
Ayepepito
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 19 déc. 2011, 16:47

Re: Présentation des membres

Message par Ayepepito »

Salut tout le monde,

P'tit nouveau de 34 ans, je me suis décidé à reprendre l'aquariophilie que j'avais arrêté il y a 15/20 ans, à la fin de l'adolescence.
Je suis ravi d'être tombé sur un site comme aquariophilie.org, c'est lui qui m'a motivé à m'y remettre : comment en effet se planter avec une telle base de connaissance à sa disposition ?! :)
J'ai déjà le bac (240l) et le matériel, y'a plus qu'à !
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33

Re: Présentation des membres

Message par fcgbboy2 »

Bienvenu :cercle:
Avatar du membre
RONNIN
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2011, 06:06

Re: Présentation des membres

Message par RONNIN »

Jour,

Je suis aquariophile depuis quelques temps déjà, passionné plus spécifiquement de poissons d'Afrique de l'Ouest.
J'anime avec quelques autres fondus un petit forum, mais je me rapproche de vous pour d’éventuelles question sur L'AFED, ou le texte qui tourne en ce moment sur le net concernant l'avenir de notre passion.

Très heureux en tous cas de rejoindre ce grand site, espérant pouvoir répondre à vos questions et surtout apprendre de vous les tellement de choses que je ne connais pas encore.

Aaaaaak l'aquario, pourquoi je n'est pas choisi tricot? Héhéhéhéhéhé !

Amicalement,
Avatar du membre
Sa-dadisama
Juvénile
Juvénile
Messages : 311
Enregistré le : 04 juil. 2011, 19:40

Re: Présentation des membres

Message par Sa-dadisama »

Bienvenue à tous !
Poissonement, Sa-dadisama :cercle:
Mon bac : Image
240L Population amazonienne.
Repro cory : viewtopic.php?f=53&p=4240234#p4240234
steph77720
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 24 déc. 2011, 19:23

Présentation

Message par steph77720 »

Bonjour à tous

je me présente car je viens de m'inscrire ici

donc moi c'est stephane ( ou steph :lol: ) 23 ans du 77

passionné par les poissons, mais surtout par les cichlidés du Malawi
je possede 3 bacs , uniquement que du malawi ( mbunas dans un , predateur / haplos dans l'autre , et haplos dans le 3 eme)
mon salon est ma " malawi room " :lol: :lol:

( je mettrais quelques photos dans le forum un peu plus tard ) ainsi que quelques fiches sur les malawi si il en manque

je fais un peu d'élevage amateur avec mes poissons et suis actuellement en formation d'aquariophilie dans le but de passer plus tard mes certificats de capacité non domestiques pour faire mon elevage de malawi en pro

voila donc , que dire d'autre? je n'en sais rien :lol:

tombé sur le forum par hasard en faisant une recherche dans google , je l'ai trouvé sympa aprés avoir lu quelques lignes

à bientôt
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33

Re: Présentation des membres

Message par fcgbboy2 »

Bienvenue aux nouveaux :cercle:
Anular
Alevin
Alevin
Messages : 88
Enregistré le : 25 déc. 2011, 23:41

Re: Présentation des membres

Message par Anular »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. Je me présente Romain 27ans, je vie en suisse. Je suis électricien dans le bâtiment. Grand amateur de plongée sous marine et de ce fait des poissons, je me met à l'aquariophilie.
Je viens d'être l'heureux propriétaire d'un aquarium de 126L.

Je suis un gros gros débutant dans ce domaine, même si mes parents avaient deux gros aquarium de 800L quand j'étais petit. Ce forum à l'air d'être une mine d'or et j'espère pouvoir partager vos expériences et apprendre tout de suite les bonnes choses pour ne pas faire de bêtises et de ne pas me dégouter de l'aquarium.
Je viens de faire la mise en eau, donc je me renseigne et j'attends avec impatience, que le cycle d'azote de fasse.

Voila à bientôt .

Cordialement Romain
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33

Re: Présentation des membres

Message par fcgbboy2 »

Bienvenu Romain :cercle:
Avatar du membre
alomac07
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 28 déc. 2011, 13:57

Re: Présentation des membres

Message par alomac07 »

Bonjour a tous ,

Sébastien 36 ans , je reprend l'aquariophilie après une période d'arrêt d'une quinzaine d'année , je baigne dans ce milieu depuis mon plus jeune age car mes parents tenaient un magasin .

Pour le moment je suis sur un bac de 100 l amazonien , mais je vais l'agrandir dans un futur plus ou moins proche .

A bientôt tout le monde.
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33

Re: Présentation des membres

Message par fcgbboy2 »

Bienvenu :cercle:
Avatar du membre
lilibreizh29
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 129
Enregistré le : 17 févr. 2009, 10:59

Re: Présentation des membres

Message par lilibreizh29 »

Bienvenu a tous le monde ;)
Avatar du membre
Enforcer
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 14 déc. 2011, 16:41

Re: Présentation des membres

Message par Enforcer »

Bonjour à tous,

J'ai du retard, je me suis pas présenté de suite mais avec le boulot (et changement de boulot) plus mon fils à garder... dur dur
Je me présente Mickaël dit Mika, j'ai 26 ans. Je retombe dans le monde de l'aquariophilie doucement, à l'époque de mes 15 ans, mon père avait un aquarium de 100litres.

Donc me voila avec un aquarium IQUBE3 de 8Litres contenant un Betta Splendens (Cadeau de mon fils), un nano cube de 10litres (qui est en cycle en attendant les crevettes) et un aquarium de 120litres panoramique contenant 5 Hemichromis Lifalilis (dont une femme rouge cerise depuis plus d'1 semaine ^^)

Voila, pour plus d'info ou autres, n'hésitez pas .
Avatar du membre
lilibreizh29
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 129
Enregistré le : 17 févr. 2009, 10:59

Re: Présentation des membres

Message par lilibreizh29 »

kikoo bienvenu à toi ;)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité