:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Envie de changement....

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
tontonmicky
Juvénile
Juvénile

Envie de changement....

Message par tontonmicky »

Voici mon bac actuel :
Image
Suite à une invasion de filamenteuse dont j’arrive enfin à bout, je voudrais modifier un l’allure général de mon aquarium.
Certains de mes plantes on beaucoup souffert…

Je voudrais qu’ils reste bien planté (comme avant mon invasion…), mais je n’arrive pas à me décider sur les plantes ni sur l’organisation de tout ca…

Petit récapitulatif sur mon bac :
Juwel 180L
Filtration JBL e900
Néon 2*45w T5 (1 JBL solar et un Natur, les deux sont neufs)
Apport co2 (artisanal jusque maintenant, mais changement prévu entre noël et nouvel an)
T° : 26
PH : 6.6
KH : 3
GH :3
NO3 : 15

Ma population :
Coryoras (7)
Cardinalis (20)
Ancitrus (1)
Apisto agasizzi (trio)
Otocinclus affinis(3 récupérer chez un ami dans un jeune bac non planté et sans apport en végétaux….)

Mes plantes :
J’ai actuellement un grosse echino à droite que je voudrais garder (les 2 petites plantes rouges en premier plan sont ses jeunes pousses)
De la Sagittaria subulata en gazonnante et au gauche j’ai mis les pieds qui montait ( a mon avis pas la même plante…mais dans le même lot
s…)
une Hygrophila difformis a gauche qui à bien du mal à pousser…elle a plus tendance a faire des tonnes de racine externe plutôt que des feuilles)
une Alternanthera rouge (je tiens a avoir un peu de rouge…
2 noix de coco dont une avec une fougère de java que j’aime assez
L’espèce de pot en terre est juste là pour facilité l’entente entre mes 2 femelles apisto

Voilà ce que je pouvais dire sur mon bac…

J’attends vos suggestions…
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Envie de changement....

Message par scalaire92 »

L'hygrophilla manifeste un manque de potassium pour elle, en faisant beaucoup de racines aériennes. Ces racines servant probablement de capteur d'oligo-elements dans l'eau.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
tontonmicky
Juvénile
Juvénile

Oui,c'est ce que j'avais trouvé sur le net...en fait elle est complètement morte à une période,puis elle a reprise comme ça...j'attend d'avoir mon co2 définitif pour me lancer dans la fertilisation...histoire de partir sur une bonne base...

Je cherche surtout des idées d'aménagement et de nouvelles plants pour améliorer mon bac...
Image
tontonmicky
Juvénile
Juvénile

personne pour me donner des conseils ?
Image