Mon Recifal :)
-
Tiken
- Subadulte

- Messages : 611
- Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27
Re: Mon Recifal :)
Non, je pense millieu de semaine ^^
Pressé, juste pour l'osmolateur déja.
Pressé, juste pour l'osmolateur déja.
-
Tiken
- Subadulte

- Messages : 611
- Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27
Re: Mon Recifal :)
Commande réceptionée, osmolateur installé ^^
Je fais ma batterie de tests dans l'aprem et je vous post tout ca
Je fais ma batterie de tests dans l'aprem et je vous post tout ca
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

- Messages : 2046
- Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Re: Mon Recifal :)
Alors ces paramètres ???
-
Tiken
- Subadulte

- Messages : 611
- Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27
Re: Mon Recifal :)
PHosphate 0.1
Nitrate 5
Calcium 425
KH 10.2
Magnésium 1350
Mon gros soucis étant surtout l'invasion d'algue qui progresse rapidement en fait, va falloir que j'enleve toutes les pv pour les nettoyer etc
Nitrate 5
Calcium 425
KH 10.2
Magnésium 1350
Mon gros soucis étant surtout l'invasion d'algue qui progresse rapidement en fait, va falloir que j'enleve toutes les pv pour les nettoyer etc
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

- Messages : 2046
- Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Re: Mon Recifal :)
Ton kh est un peu haut comme ton PO4 ... je ne comprend pas pourquoi tu veux nettoyer tes PV ... tu ne laisses pas faire le cycle ? des algues indésirables peut etre ?
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

- Messages : 2046
- Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Re: Mon Recifal :)
Je croyais que tu en étais débarassé ... j'espere qu'en les retirant tu ne les as pas trop éclaté ... allez courage tiken !!!
-
Tiken
- Subadulte

- Messages : 611
- Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27
Re: Mon Recifal :)
Bah j'ai retiré les pv pour enlevé le + gros mais j'ai pas tout viré, sinon faut tout sortir du bac
Je baisse pas les bras, si il faut le faire, je le ferai ^^
De toutes facons j'ai meme pas mis mes supports a PV, ni fixées celles ci, donc va falloir a un moment que je m'y colle ^^
Ma salinité est bien a 35gr/L maintenant, les parametre ssont meilleurs qu'ils ont été et je commence a prendre mes marques niveau maintenance
Me reste encore le meuble a aménagé un peu pour pouvoir y collé une plus grosse reserve d'eau (5L en ce moment) et mon bac pour ma préparation d'eau ...
J'avance doucement, les discosomas se portent bien , ma crevette m'a fait une belle mue, j'ai 1 stomattella de plus (je suppose une repro car vraiment petite et pas la avant) et mon astérinas s'est divisée aussi, la crevette a bouffée toutes mes aiptasias
Au rayon du moins bien, les valonias, un escargot disparu (je le trouve pu ^^) et mes nitrate et phosphate et KH (changements d'eau a faire), le Montipora est marron (nitrate) mais a l'air de pousser, va falloir que je le colle sur une PV
Bref, je suis pas mecontent de mon bac, mais c'est vrai que j'avance a taton ^^
Je baisse pas les bras, si il faut le faire, je le ferai ^^
De toutes facons j'ai meme pas mis mes supports a PV, ni fixées celles ci, donc va falloir a un moment que je m'y colle ^^
Ma salinité est bien a 35gr/L maintenant, les parametre ssont meilleurs qu'ils ont été et je commence a prendre mes marques niveau maintenance
Me reste encore le meuble a aménagé un peu pour pouvoir y collé une plus grosse reserve d'eau (5L en ce moment) et mon bac pour ma préparation d'eau ...
J'avance doucement, les discosomas se portent bien , ma crevette m'a fait une belle mue, j'ai 1 stomattella de plus (je suppose une repro car vraiment petite et pas la avant) et mon astérinas s'est divisée aussi, la crevette a bouffée toutes mes aiptasias
Au rayon du moins bien, les valonias, un escargot disparu (je le trouve pu ^^) et mes nitrate et phosphate et KH (changements d'eau a faire), le Montipora est marron (nitrate) mais a l'air de pousser, va falloir que je le colle sur une PV
Bref, je suis pas mecontent de mon bac, mais c'est vrai que j'avance a taton ^^
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

- Messages : 2046
- Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Re: Mon Recifal :)
Tu fais bien d'y aller a taton , tu as déjà progressé depuis le premier jour ou tu es arrivé
Pour tes valonia , tu verras quand tu mettras les 2 mithrax ...
Bon courage pour la suite , tu tiens le bon bout
Pour tes valonia , tu verras quand tu mettras les 2 mithrax ...
Bon courage pour la suite , tu tiens le bon bout
-
Tiken
- Subadulte

- Messages : 611
- Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27
Re: Mon Recifal :)
Nitrates descendus a 2mg/l
Kh a 9.6
PH 10.9
Calcium toujours pareil et Magnesium aussi
Densité 1026, a peine 35Gr/L
Les phosphates ont pas l'air de vouloir trop bouger
Kh a 9.6
PH 10.9
Calcium toujours pareil et Magnesium aussi
Densité 1026, a peine 35Gr/L
Les phosphates ont pas l'air de vouloir trop bouger
- Gabrielgab
- Adulte

- Messages : 1579
- Enregistré le : 28 mai 2009, 16:27
-
Tiken
- Subadulte

- Messages : 611
- Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27
Re: Mon Recifal :)
erf 8.19 ^^Gabrielgab a écrit :pH 10.9![]()
![]()
![]()
![]()
tu es sûr???
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

- Messages : 2046
- Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Re: Mon Recifal :)
J'avais meme pas fait gaf

-
Tiken
- Subadulte

- Messages : 611
- Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27
Re: Mon Recifal :)
Bon, le jour est venu de passer ma commande de crabes ^^
Je pense prendre 2 Mytrax, 2 Crevettes et ...
Il y a des détrivores que je peux ajouter pour améliorer?
Ma population actuelle:
5 Tectus
5 Astréas
1 Mespilla Globulus
Je pense prendre 2 Mytrax, 2 Crevettes et ...
Il y a des détrivores que je peux ajouter pour améliorer?
Ma population actuelle:
5 Tectus
5 Astréas
1 Mespilla Globulus
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

- Messages : 2046
- Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Re: Mon Recifal :)
Une ophiure ?
Malgré le risque , je rajouterai bien aussi quelques petits BH , des tous petits , genre 5 clibanarius tricolor ...
Ceux la sont vraiment petits , et j'aime vraiment les BH ... plus le coeur qui parle ( plutot que la raison ? )
Malgré le risque , je rajouterai bien aussi quelques petits BH , des tous petits , genre 5 clibanarius tricolor ...
Ceux la sont vraiment petits , et j'aime vraiment les BH ... plus le coeur qui parle ( plutot que la raison ? )
-
Tiken
- Subadulte

- Messages : 611
- Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27
Re: Mon Recifal :)
Pour info, tests effectués aujourd'hui, voila les résultats:
PH 8.20
Densité 35 Gr/L
Nitrates 0.5 Mg/L
Phosphates 0.03 ppm
Calcium 400 ppm
Magnésium 1290 ppm
KH 9.3
Ca va en s'améliorant, les phosphates sont encore haut mais ca évolue dans le bon sens (enfin je crois ^^)
Pour l'ajout d'un zoanthus, ca me tenterait bien, c'est assez costaud et mes disdis sont en super forme...
Des avis?
PH 8.20
Densité 35 Gr/L
Nitrates 0.5 Mg/L
Phosphates 0.03 ppm
Calcium 400 ppm
Magnésium 1290 ppm
KH 9.3
Ca va en s'améliorant, les phosphates sont encore haut mais ca évolue dans le bon sens (enfin je crois ^^)
Pour l'ajout d'un zoanthus, ca me tenterait bien, c'est assez costaud et mes disdis sont en super forme...
Des avis?
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

- Messages : 2046
- Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Re: Mon Recifal :)
Pour moi pas de soucis pour un zozo ... j'aurai tendance a te dire d'essayer de regler d'abord ton souci de valonia en mettant tes crabounets mais pour moi pas de soucis pour le zozo 
-
Tiken
- Subadulte

- Messages : 611
- Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27
Re: Mon Recifal :)
Le zozo viendra en meme temps que les crabes, c'est histoire de rentabiliser les frais de port 
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

- Messages : 2046
- Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Re: Mon Recifal :)
Dans ce cas la , prends en 2
Un petit caulastrea aussi , ou meme 2-3 autres mous si tu veux mais chuuuuuuut ...
Un petit caulastrea aussi , ou meme 2-3 autres mous si tu veux mais chuuuuuuut ...
-
Tiken
- Subadulte

- Messages : 611
- Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27
Re: Mon Recifal :)
Tu achetes ou tes coraux en VPC ???
Marine Life c'est tout en rupture :/
Tu peux me conseiller???
Marine Life c'est tout en rupture :/
Tu peux me conseiller???
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 5407 Vues
-
Dernier message par Space
-
- 0 Réponses
- 7002 Vues
-
Dernier message par Lucas1234567
-
- 0 Réponses
- 784 Vues
-
Dernier message par kauderni
-
- 3 Réponses
- 664 Vues
-
Dernier message par jean19
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 1 invité
