:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mon Recifal :)

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Tiken
Subadulte
Subadulte
Messages : 611
Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27

Re: Mon Recifal :)

Message par Tiken »

Non, je pense millieu de semaine ^^

Pressé, juste pour l'osmolateur déja.
Tiken
Subadulte
Subadulte
Messages : 611
Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27

Re: Mon Recifal :)

Message par Tiken »

Commande réceptionée, osmolateur installé ^^

Je fais ma batterie de tests dans l'aprem et je vous post tout ca
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: Mon Recifal :)

Message par Gigzdu49 »

Alors ces paramètres ???
Tiken
Subadulte
Subadulte
Messages : 611
Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27

Re: Mon Recifal :)

Message par Tiken »

PHosphate 0.1

Nitrate 5

Calcium 425

KH 10.2

Magnésium 1350

Mon gros soucis étant surtout l'invasion d'algue qui progresse rapidement en fait, va falloir que j'enleve toutes les pv pour les nettoyer etc
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: Mon Recifal :)

Message par Gigzdu49 »

Ton kh est un peu haut comme ton PO4 ... je ne comprend pas pourquoi tu veux nettoyer tes PV ... tu ne laisses pas faire le cycle ? des algues indésirables peut etre ?
Tiken
Subadulte
Subadulte
Messages : 611
Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27

Re: Mon Recifal :)

Message par Tiken »

Valonia :cry:
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: Mon Recifal :)

Message par Gigzdu49 »

Je croyais que tu en étais débarassé ... j'espere qu'en les retirant tu ne les as pas trop éclaté ... allez courage tiken !!!
Tiken
Subadulte
Subadulte
Messages : 611
Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27

Re: Mon Recifal :)

Message par Tiken »

Bah j'ai retiré les pv pour enlevé le + gros mais j'ai pas tout viré, sinon faut tout sortir du bac :(

Je baisse pas les bras, si il faut le faire, je le ferai ^^

De toutes facons j'ai meme pas mis mes supports a PV, ni fixées celles ci, donc va falloir a un moment que je m'y colle ^^

Ma salinité est bien a 35gr/L maintenant, les parametre ssont meilleurs qu'ils ont été et je commence a prendre mes marques niveau maintenance :)

Me reste encore le meuble a aménagé un peu pour pouvoir y collé une plus grosse reserve d'eau (5L en ce moment) et mon bac pour ma préparation d'eau ...

J'avance doucement, les discosomas se portent bien , ma crevette m'a fait une belle mue, j'ai 1 stomattella de plus (je suppose une repro car vraiment petite et pas la avant) et mon astérinas s'est divisée aussi, la crevette a bouffée toutes mes aiptasias :accord8:

Au rayon du moins bien, les valonias, un escargot disparu (je le trouve pu ^^) et mes nitrate et phosphate et KH (changements d'eau a faire), le Montipora est marron (nitrate) mais a l'air de pousser, va falloir que je le colle sur une PV

Bref, je suis pas mecontent de mon bac, mais c'est vrai que j'avance a taton ^^
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: Mon Recifal :)

Message par Gigzdu49 »

Tu fais bien d'y aller a taton , tu as déjà progressé depuis le premier jour ou tu es arrivé ;) ;)

Pour tes valonia , tu verras quand tu mettras les 2 mithrax ...

Bon courage pour la suite , tu tiens le bon bout :accord8:
Tiken
Subadulte
Subadulte
Messages : 611
Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27

Re: Mon Recifal :)

Message par Tiken »

Nitrates descendus a 2mg/l
Kh a 9.6
PH 10.9
Calcium toujours pareil et Magnesium aussi
Densité 1026, a peine 35Gr/L


Les phosphates ont pas l'air de vouloir trop bouger :evil:
Avatar du membre
Gabrielgab
Adulte
Adulte
Messages : 1579
Enregistré le : 28 mai 2009, 16:27

Re: Mon Recifal :)

Message par Gabrielgab »

pH 10.9 :shock: :shock: :shock: :shock:

tu es sûr???
Image
Tiken
Subadulte
Subadulte
Messages : 611
Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27

Re: Mon Recifal :)

Message par Tiken »

Gabrielgab a écrit :pH 10.9 :shock: :shock: :shock: :shock:

tu es sûr???
erf 8.19 ^^
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: Mon Recifal :)

Message par Gigzdu49 »

J'avais meme pas fait gaf :lol: :lol: :lol:
Tiken
Subadulte
Subadulte
Messages : 611
Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27

Re: Mon Recifal :)

Message par Tiken »

Bon, le jour est venu de passer ma commande de crabes ^^

Je pense prendre 2 Mytrax, 2 Crevettes et ...

Il y a des détrivores que je peux ajouter pour améliorer?

Ma population actuelle:
5 Tectus
5 Astréas
1 Mespilla Globulus
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: Mon Recifal :)

Message par Gigzdu49 »

Une ophiure ?

Malgré le risque , je rajouterai bien aussi quelques petits BH , des tous petits , genre 5 clibanarius tricolor ... ;)

Ceux la sont vraiment petits , et j'aime vraiment les BH ... plus le coeur qui parle ( plutot que la raison ? )
Tiken
Subadulte
Subadulte
Messages : 611
Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27

Re: Mon Recifal :)

Message par Tiken »

Pour info, tests effectués aujourd'hui, voila les résultats:

PH 8.20
Densité 35 Gr/L
Nitrates 0.5 Mg/L
Phosphates 0.03 ppm
Calcium 400 ppm
Magnésium 1290 ppm
KH 9.3

Ca va en s'améliorant, les phosphates sont encore haut mais ca évolue dans le bon sens (enfin je crois ^^)

Pour l'ajout d'un zoanthus, ca me tenterait bien, c'est assez costaud et mes disdis sont en super forme...
Des avis?
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: Mon Recifal :)

Message par Gigzdu49 »

Pour moi pas de soucis pour un zozo ... j'aurai tendance a te dire d'essayer de regler d'abord ton souci de valonia en mettant tes crabounets mais pour moi pas de soucis pour le zozo ;)
Tiken
Subadulte
Subadulte
Messages : 611
Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27

Re: Mon Recifal :)

Message par Tiken »

Le zozo viendra en meme temps que les crabes, c'est histoire de rentabiliser les frais de port :)
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: Mon Recifal :)

Message par Gigzdu49 »

Dans ce cas la , prends en 2 :lol: :lol: :lol:

Un petit caulastrea aussi , ou meme 2-3 autres mous si tu veux mais chuuuuuuut ... :lol:
Tiken
Subadulte
Subadulte
Messages : 611
Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27

Re: Mon Recifal :)

Message par Tiken »

Tu achetes ou tes coraux en VPC ???

Marine Life c'est tout en rupture :/

Tu peux me conseiller???
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 1 invité