Bonjour,
Voici quelques questions qui me posent problème avant l'achat de mon futur aquarium de 80L.
1-Les engrais liquides ne peuvent pas être insérés dans un bac contenant des crevettes à cause de la forte teneur en cuivre ?
2-Les engrais pour plantes contenant du phosphate ne risque t'il pas de faire augmenter brutalement la valeur du phosphate dans l'aquarium ?
3-Est-il nécessaire d'utiliser un cordon chauffant dans un futur bac de 80L qui aura beaucoup de plantes ?
4-Est-il fréquent qu'un apport de CO2 fasse baisser le PH ?
Si vous ne souhaiter pas répondre à toutes les questions ne répondez qu'à celle qui vous intéresse.
Quelques questions qui me posent problème.
-
Vendéen
- Nageur libre

-
scalaire92
- Coelacanthe

Re: Quelques questions qui me posent problème.
1: tous ne contiennent pas une forte teneur en cuivre
2: ne prendre que ceux sans phosphates et sans nitrates (ni N ni P )
3: y a pas de bonus avec cordon chauffant
4 / Le CO2 non consommé par les plantes, fait un acide carbonique, qui est succeptible d'influencer le pH, selon valeur du KH. Avec un KH haut, l'acide carbonique influence peu le pH ou pas du tout.
4 / Le CO2 non consommé par les plantes, fait un acide carbonique, qui est succeptible d'influencer le pH, selon valeur du KH. Avec un KH haut, l'acide carbonique influence peu le pH ou pas du tout.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- erikstras
- Prédateur

idem !1: tous ne contiennent pas une forte teneur en cuivre
Je rajouterais juste qu´à mon avis, il ne faut pas compter sur une injection de CO2 pour viser une valeur de pH et espérer la garder stable.
-
Vendéen
- Nageur libre

Merci beaucoup pour vos réponses. Toutes mes questions sont maintenant résolus.
-