:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Quelques questions qui me posent problème.

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Vendéen
Nageur libre
Nageur libre

Quelques questions qui me posent problème.

Message par Vendéen »

Bonjour,

Voici quelques questions qui me posent problème avant l'achat de mon futur aquarium de 80L.

1-Les engrais liquides ne peuvent pas être insérés dans un bac contenant des crevettes à cause de la forte teneur en cuivre ?
2-Les engrais pour plantes contenant du phosphate ne risque t'il pas de faire augmenter brutalement la valeur du phosphate dans l'aquarium ?
3-Est-il nécessaire d'utiliser un cordon chauffant dans un futur bac de 80L qui aura beaucoup de plantes ?
4-Est-il fréquent qu'un apport de CO2 fasse baisser le PH ?

Si vous ne souhaiter pas répondre à toutes les questions ne répondez qu'à celle qui vous intéresse.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Quelques questions qui me posent problème.

Message par scalaire92 »

1: tous ne contiennent pas une forte teneur en cuivre

2: ne prendre que ceux sans phosphates et sans nitrates (ni N ni P )

3: y a pas de bonus avec cordon chauffant

4 / Le CO2 non consommé par les plantes, fait un acide carbonique, qui est succeptible d'influencer le pH, selon valeur du KH. Avec un KH haut, l'acide carbonique influence peu le pH ou pas du tout.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

1: tous ne contiennent pas une forte teneur en cuivre

2: ne prendre que ceux sans phosphates et sans nitrates (ni N ni P )

3: y a pas de bonus avec cordon chauffant

4 / Le CO2 non consommé par les plantes, fait un acide carbonique, qui est succeptible d'influencer le pH, selon valeur du KH. Avec un KH haut, l'acide carbonique influence peu le pH ou pas du tout.
idem !
Je rajouterais juste qu´à mon avis, il ne faut pas compter sur une injection de CO2 pour viser une valeur de pH et espérer la garder stable.
Vendéen
Nageur libre
Nageur libre

Message par Vendéen »

Merci beaucoup pour vos réponses. Toutes mes questions sont maintenant résolus.