:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

projet aqua l046

Forum "L" Zone dédié aux Loricariidés : les ancistrus, les otocinclus, Pleco et tout autres poissons apparenté à cette famille.
david80
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 17 févr. 2006, 22:15

projet aqua l046

Message par david80 »

bonjour a tous
j'ai pour projet de monter un aqua ou plus a voir :D pour la maintenance du l046 comme tres peux de forum parle de ce poissons je reviens vers vous pour en savoir un peu plus pour demarrer mon premier bac
j'ai deja un bac de 80x55x30 de haut je pense que la surface au sol doit etre pas mal quand pensez vous ?
pour le sol apparament c'est du sable de riviere ,vous en mettez quelle epaisseur ? quelle deco peut on faire (racine,pierre,plante)
voila mon premiere poste dans cette rubrique et deja beaucoup de questions :lol:
david
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11

Re: projet aqua l046

Message par seb_aure »

Les dimensions du bacs sont superbes... pour des Lori effectivement c'est l'espace au sol qui compte.
regarde l'évolution des bacs de L46 et nous pour en voir un petit peu plus tout comme celui d'Antoine91 qui vient d'avoir lui aussi ses premiers petiots.. ainsi que le blog des zébraphiles que tu trouves à droite, il y a un lien vers un articles très intéressant concernant le HZ.
david80
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 17 févr. 2006, 22:15

Re: projet aqua l046

Message par david80 »

oui j'ai regardé les differents post et blog et j'ai beaucoup apprit ,voila je vais commencer a faire mon bac ce week end si j'ai un peut de temp :lol:
pourriez vous me dire ou vous trouvez vos poteries ;)
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11

Re: projet aqua l046

Message par seb_aure »

Nous sommes Belges et nous avons l'avantage d'avoir un magasin aquariophile qui en rentre régulièrement.
SInon Je sais qu'il y a un gars du coté de marseille qui a un site de VPC qui fait les tubes pour pas chers ( par contre l'envoi....)
david80
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 17 févr. 2006, 22:15

Re: projet aqua l046

Message par david80 »

oui comme tu ma dit en mp je vais essayer au po
encore une petite question a quelle taille faut il acheter le l046 pour qu'il s'acclimate le mieux ?
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11

Re: projet aqua l046

Message par seb_aure »

au niveau des poteries, on a mit des tubes de 3,5cm et 4cm de diamètres. faut pas les prendre trop long ni trop court pas plus de 10 cm cm de longueur.
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Re: projet aqua l046

Message par L46 »

Euh, me semble que david80 parle de la taille des L46 et non de celle des tubes ;)
Il n'y a pas à proprement parlé de taille optimale pour l'achat de Hz (à plus ils sont jeunes à moins ils sont chers).

Roland
david80
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 17 févr. 2006, 22:15

Re: projet aqua l046

Message par david80 »

merci l46 pour ta reponse ,seb me donnait la reponse a un mp :)
le souci en ce moment c'est de trouver du l046 a des prix de passionné et non a des prix de folies de gens qui en font le commerce :rouge:
myzebra
Adulte
Adulte
Messages : 1521
Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26

Re: projet aqua l046

Message par myzebra »

:) .. Si tu passes par Lausanne.. MyZ
douda
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 07 janv. 2012, 09:19

Re: projet aqua l046

Message par douda »

oui mes combien coute un couple reproducteur moi je suis de belgique et on veux pas vendre des adulte
myzebra
Adulte
Adulte
Messages : 1521
Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26

Re: projet aqua l046

Message par myzebra »

.. Personne ne vend des adultes, ou à un prix inabordable, ou éventuellement de mâles en surnombre.. Avec les Zébra il faut savoir être très patient.. MyZ
david80
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 17 févr. 2006, 22:15

Re: projet aqua l046

Message par david80 »

La patience est la base de l'aquario :D ,et pour moi je pense que d'avoir des jeunes de 3-4 cm et de les voir grandir c'est quand meme sympa ;)
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4142
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29

Re: projet aqua l046

Message par Antoine91 »

david80 a écrit :j'ai pour projet de monter un aqua ou plus
Bienvenue à un nouveau "zèbre" :lol:

david80 a écrit :La patience est la base de l'aquario :D ,et pour moi je pense que d'avoir des jeunes de 3-4 cm et de les voir grandir c'est quand meme sympa ;)
Le souci c'est qu'à cette taille ils commencent à être sacrément chers ...
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
david80
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 17 févr. 2006, 22:15

Re: projet aqua l046

Message par david80 »

merci antoine encore une zébré ou timbré de l'aquario :D
oui c'est sur que c'est cher a cette taille mais souvent les gens les vendes pas en dessous ,si il y'en a ici qui en vendent en dessous j'attend vos propositions :accord8: :D
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 1 invité