450 litres v1.0(ex 60 / ex 250 / ex 150)
- Alderas
- Juvénile

- Messages : 285
- Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:45
Re: ex 200 litres osaka 155 futur 450 litres
C'est le concept du tout dans le bac sans décante, mais pas moche (enfin on essaie lol) et pour le moment ça le fait 
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

- Messages : 2046
- Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Re: ex 200 litres osaka 155 futur 450 litres
Carrément ça le fait , je t'ai envoyé un mp ... a bientot

- Alderas
- Juvénile

- Messages : 285
- Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:45
- Gabrielgab
- Adulte

- Messages : 1579
- Enregistré le : 28 mai 2009, 16:27
- Alderas
- Juvénile

- Messages : 285
- Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:45
Re: ex 200 litres osaka 155 futur 450 litres
Coucou gab tu n'as pas répondu a mon dernier MP, un oubli ou pas intéressé ?
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

- Messages : 2046
- Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Re: ex 200 litres osaka 155 futur 450 litres
Tres joli tout ça Alderas
Ca a bien changé depuis ton Osaka
Bonne continuation
Ca a bien changé depuis ton Osaka
Bonne continuation
- Alderas
- Juvénile

- Messages : 285
- Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:45
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

- Messages : 2046
- Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Re: ex 200 litres osaka 155 futur 450 litres
Ca se passe comment avec ton zebra ?
- Alderas
- Juvénile

- Messages : 285
- Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:45
Re: ex 200 litres osaka 155 futur 450 litres
il se regarde de loin
c'est plutôt les demoiselles à queue jaunes qui sont chiante avec l'hepatus
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

- Messages : 2046
- Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Re: ex 200 litres osaka 155 futur 450 litres
Des vraies teinges celles la

- Alderas
- Juvénile

- Messages : 285
- Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:45
Re: ex 200 litres osaka 155 futur 450 litres
une petite photo de mini-hepatus dans une maison improvisé 


- Gigzdu49
- Capitaine Némo

- Messages : 2046
- Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Re: ex 200 litres osaka 155 futur 450 litres
Ohhh il est pas épais ton hépatus , connaissant la taille des pavona cactus ... tu l'as depuis longtemps ?
(content de te revoir par ici ...
)
(content de te revoir par ici ...
- Alderas
- Juvénile

- Messages : 285
- Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:45
Re: ex 200 litres osaka 155 futur 450 litres
en gros 15 jours c'est un juvénile qui doit théoriquement devenir un ventre jaune.
ps: je passes de temps à autre mais pas mal d'occupation RL
ps: je passes de temps à autre mais pas mal d'occupation RL
- Alderas
- Juvénile

- Messages : 285
- Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:45
Re: ex 200 litres osaka 155 futur 450 litres
Donc ce dimanche me suis occupé de trouver une place adapté pour les deux beaux plateaux :


J'en ai profité aussi pour finaliser la rampe led pour le pico, j'ai modifier l'alimentation pour avoir plus de pêche, et je vais devoir rajouter des optiques pour focaliser un peut plus le flux lumineux.



Bref plein de travail encore


J'en ai profité aussi pour finaliser la rampe led pour le pico, j'ai modifier l'alimentation pour avoir plus de pêche, et je vais devoir rajouter des optiques pour focaliser un peut plus le flux lumineux.



Bref plein de travail encore
- Alderas
- Juvénile

- Messages : 285
- Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:45
Re: ex 200 litres osaka 155 futur 450 litres
Week-end riche en aventures, j'ai pris le temps de finaliser le bac à boutures, manquera la rampe led pour remplacer les T5 et un écumeur 


Aujourd’hui, le couple de Kauderni à pondu.

Voici une photo avec le mâle essayant de gober les œufs pour les mettre dans sa bouche.
Pour la petite histoire on était entrain de regarder le bac et je vois la femelle frétiller devant le mâle, et là je vois la femelle expulser les oeufs.... incroyable, le mâle tente de les gober tous mais malheureusement il n'y arrive pas car il est petit encore (deux fois moins gros que la femelle).
Donc du coup il avait quelques oeufs qui sortait il essayait de les soustraire de l'appétit des deux debelius qui tentais de lui piquer, la femelle voyant ça les à manger (ceux qui dépassaient) pour le protéger.
Donc il reste des oeufs dans la bouche du mâle, la femelle reste collé au mâle (Comme si elle voulait encore pondre des oeufs...mais il n'y a plus de place).
point positif: c'est un couple confirmé.
point négatif: première ponte, on verra si cela va jusqu'au bout, en tout cas je vais m'équiper en conséquence on ne sais jamais.
c'est la bonne surprise de l'aprem.
La vidéo :
[youtube]http://youtu.be/Jr3tKknWccQ[/youtube]


Aujourd’hui, le couple de Kauderni à pondu.

Voici une photo avec le mâle essayant de gober les œufs pour les mettre dans sa bouche.
Pour la petite histoire on était entrain de regarder le bac et je vois la femelle frétiller devant le mâle, et là je vois la femelle expulser les oeufs.... incroyable, le mâle tente de les gober tous mais malheureusement il n'y arrive pas car il est petit encore (deux fois moins gros que la femelle).
Donc du coup il avait quelques oeufs qui sortait il essayait de les soustraire de l'appétit des deux debelius qui tentais de lui piquer, la femelle voyant ça les à manger (ceux qui dépassaient) pour le protéger.
Donc il reste des oeufs dans la bouche du mâle, la femelle reste collé au mâle (Comme si elle voulait encore pondre des oeufs...mais il n'y a plus de place).
point positif: c'est un couple confirmé.
point négatif: première ponte, on verra si cela va jusqu'au bout, en tout cas je vais m'équiper en conséquence on ne sais jamais.
c'est la bonne surprise de l'aprem.
La vidéo :
[youtube]http://youtu.be/Jr3tKknWccQ[/youtube]
-
Tiken
- Subadulte

- Messages : 611
- Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27
Re: ex 200 litres osaka 155 futur 450 litres
sympa ca!!!
Comment ca se sex des kauderni?
je veux m'en prendre un couple ^^
Comment ca se sex des kauderni?
je veux m'en prendre un couple ^^
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

- Messages : 2046
- Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Re: ex 200 litres osaka 155 futur 450 litres
Malheureusement biloutte c'est la roulette russe ...
Soit tu as de la chance soit tu n'en as pas et pour ton bac ... tu auras perdu 25eurors en 1 jour , 1 heure , 10 minutes ...
Un mec passionné a fait une étude récemment avec une cinquantaine de couple , après les avoir observer , fait des études etc ... il en est venu a la conclusion qu'il n'y a pas de diphormisme et que donc quand tu achètes 2 poissons en animalerie , tu as une chance sur 2 d'avoir un mâle et une femelle et encore , ce n'est pas encore gagné a ce moment la ... (exemple : Matié est une femme , pas pour autant que tu la veux dans ton lit
)
Dans un gros volume, une technique peut être d'en mettre un groupe de 5-6 individus , il y aura plus de probabilité que des couples se forment.
Perso les premiers Kauderni que j'ai mis , je n'ai pas eu de chances , le plus faible est mort dans les 3 jours !!
Avec le deuxième j'ai eu plus de chance et c'est l'amouuuuuuuuuur fou !!!

Joli tout ça Alderas , tu as bien évolué en récifal !!!
Soit tu as de la chance soit tu n'en as pas et pour ton bac ... tu auras perdu 25eurors en 1 jour , 1 heure , 10 minutes ...
Un mec passionné a fait une étude récemment avec une cinquantaine de couple , après les avoir observer , fait des études etc ... il en est venu a la conclusion qu'il n'y a pas de diphormisme et que donc quand tu achètes 2 poissons en animalerie , tu as une chance sur 2 d'avoir un mâle et une femelle et encore , ce n'est pas encore gagné a ce moment la ... (exemple : Matié est une femme , pas pour autant que tu la veux dans ton lit
Dans un gros volume, une technique peut être d'en mettre un groupe de 5-6 individus , il y aura plus de probabilité que des couples se forment.
Perso les premiers Kauderni que j'ai mis , je n'ai pas eu de chances , le plus faible est mort dans les 3 jours !!
Avec le deuxième j'ai eu plus de chance et c'est l'amouuuuuuuuuur fou !!!
Joli tout ça Alderas , tu as bien évolué en récifal !!!
-
Tiken
- Subadulte

- Messages : 611
- Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27
- Alderas
- Juvénile

- Messages : 285
- Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:45
Re: ex 200 litres osaka 155 futur 450 litres
Alors pour sexer les kaudernis effectivement c'est pas simple voir pas faisable.
Sur mon expérience perso, j'en ai pris deux en boutique qui semblait rester ensemble, une fois chez moi il se sont frité en 24h00, du coup j'en ai viré un et je suis retourné en boutique faire l'échange, j'ai mis le nouveau qui est resté dans son coin mais qui ne se faisait pas attaqué par celui déjà dans le bac, donc j'ai laissé faire. Au bout de quelques mois ils se sont mis ensemble, puis là y'a ponte donc mission réussit sans casse
on va voir maintenant comment ça va évoluer tout ça
Sinon je vais commencer le bailling Tridacna pour compenser la consommations CA/MG/KH etc... je vous en dirait plus
Sur mon expérience perso, j'en ai pris deux en boutique qui semblait rester ensemble, une fois chez moi il se sont frité en 24h00, du coup j'en ai viré un et je suis retourné en boutique faire l'échange, j'ai mis le nouveau qui est resté dans son coin mais qui ne se faisait pas attaqué par celui déjà dans le bac, donc j'ai laissé faire. Au bout de quelques mois ils se sont mis ensemble, puis là y'a ponte donc mission réussit sans casse
on va voir maintenant comment ça va évoluer tout ça
Sinon je vais commencer le bailling Tridacna pour compenser la consommations CA/MG/KH etc... je vous en dirait plus
- Alderas
- Juvénile

- Messages : 285
- Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:45
Re: 450 litres v1.0(ex 60 / ex 250 / ex 150)
j'en ai profité pour modifier le titre du sujet pour faire plus propre 
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité

