:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

450 litres v1.0(ex 60 / ex 250 / ex 150)

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Avatar du membre
Alderas
Juvénile
Juvénile
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:45

Re: ex 200 litres osaka 155 futur 450 litres

Message par Alderas »

C'est le concept du tout dans le bac sans décante, mais pas moche (enfin on essaie lol) et pour le moment ça le fait :)
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: ex 200 litres osaka 155 futur 450 litres

Message par Gigzdu49 »

Carrément ça le fait , je t'ai envoyé un mp ... a bientot ;) ;)
Avatar du membre
Alderas
Juvénile
Juvénile
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:45

Re: ex 200 litres osaka 155 futur 450 litres

Message par Alderas »

De retour de vacance quelques photos du bac, pas de perte et de plus en plus beau

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Gabrielgab
Adulte
Adulte
Messages : 1579
Enregistré le : 28 mai 2009, 16:27

Re: ex 200 litres osaka 155 futur 450 litres

Message par Gabrielgab »

:accord12:

ça commence à claquer grave!
Image
Avatar du membre
Alderas
Juvénile
Juvénile
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:45

Re: ex 200 litres osaka 155 futur 450 litres

Message par Alderas »

Coucou gab tu n'as pas répondu a mon dernier MP, un oubli ou pas intéressé ?
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: ex 200 litres osaka 155 futur 450 litres

Message par Gigzdu49 »

Tres joli tout ça Alderas :accord8:

Ca a bien changé depuis ton Osaka ;)

Bonne continuation
Avatar du membre
Alderas
Juvénile
Juvénile
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:45

Re: ex 200 litres osaka 155 futur 450 litres

Message par Alderas »

un petit nouveau dans le bac (hepatus) réfugié d'un bac qui à été arrêté :

Image
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: ex 200 litres osaka 155 futur 450 litres

Message par Gigzdu49 »

Ca se passe comment avec ton zebra ?
Avatar du membre
Alderas
Juvénile
Juvénile
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:45

Re: ex 200 litres osaka 155 futur 450 litres

Message par Alderas »

il se regarde de loin :) c'est plutôt les demoiselles à queue jaunes qui sont chiante avec l'hepatus
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: ex 200 litres osaka 155 futur 450 litres

Message par Gigzdu49 »

Des vraies teinges celles la :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Alderas
Juvénile
Juvénile
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:45

Re: ex 200 litres osaka 155 futur 450 litres

Message par Alderas »

une petite photo de mini-hepatus dans une maison improvisé :)

Image
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: ex 200 litres osaka 155 futur 450 litres

Message par Gigzdu49 »

Ohhh il est pas épais ton hépatus , connaissant la taille des pavona cactus ... tu l'as depuis longtemps ?

(content de te revoir par ici ... ;) )
Avatar du membre
Alderas
Juvénile
Juvénile
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:45

Re: ex 200 litres osaka 155 futur 450 litres

Message par Alderas »

en gros 15 jours c'est un juvénile qui doit théoriquement devenir un ventre jaune.

ps: je passes de temps à autre mais pas mal d'occupation RL :)
Avatar du membre
Alderas
Juvénile
Juvénile
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:45

Re: ex 200 litres osaka 155 futur 450 litres

Message par Alderas »

Donc ce dimanche me suis occupé de trouver une place adapté pour les deux beaux plateaux :

Image

Image

J'en ai profité aussi pour finaliser la rampe led pour le pico, j'ai modifier l'alimentation pour avoir plus de pêche, et je vais devoir rajouter des optiques pour focaliser un peut plus le flux lumineux.

Image

Image

Image

Bref plein de travail encore :D
Avatar du membre
Alderas
Juvénile
Juvénile
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:45

Re: ex 200 litres osaka 155 futur 450 litres

Message par Alderas »

Week-end riche en aventures, j'ai pris le temps de finaliser le bac à boutures, manquera la rampe led pour remplacer les T5 et un écumeur :)
Image


Image



Aujourd’hui, le couple de Kauderni à pondu.


Image


Voici une photo avec le mâle essayant de gober les œufs pour les mettre dans sa bouche.

Pour la petite histoire on était entrain de regarder le bac et je vois la femelle frétiller devant le mâle, et là je vois la femelle expulser les oeufs.... incroyable, le mâle tente de les gober tous mais malheureusement il n'y arrive pas car il est petit encore (deux fois moins gros que la femelle).

Donc du coup il avait quelques oeufs qui sortait il essayait de les soustraire de l'appétit des deux debelius qui tentais de lui piquer, la femelle voyant ça les à manger (ceux qui dépassaient) pour le protéger.

Donc il reste des oeufs dans la bouche du mâle, la femelle reste collé au mâle (Comme si elle voulait encore pondre des oeufs...mais il n'y a plus de place).

point positif: c'est un couple confirmé.
point négatif: première ponte, on verra si cela va jusqu'au bout, en tout cas je vais m'équiper en conséquence on ne sais jamais. :)

c'est la bonne surprise de l'aprem.

La vidéo :

[youtube]http://youtu.be/Jr3tKknWccQ[/youtube]
Tiken
Subadulte
Subadulte
Messages : 611
Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27

Re: ex 200 litres osaka 155 futur 450 litres

Message par Tiken »

sympa ca!!!

Comment ca se sex des kauderni?

je veux m'en prendre un couple ^^
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: ex 200 litres osaka 155 futur 450 litres

Message par Gigzdu49 »

Malheureusement biloutte c'est la roulette russe ...

Soit tu as de la chance soit tu n'en as pas et pour ton bac ... tu auras perdu 25eurors en 1 jour , 1 heure , 10 minutes ...
Un mec passionné a fait une étude récemment avec une cinquantaine de couple , après les avoir observer , fait des études etc ... il en est venu a la conclusion qu'il n'y a pas de diphormisme et que donc quand tu achètes 2 poissons en animalerie , tu as une chance sur 2 d'avoir un mâle et une femelle et encore , ce n'est pas encore gagné a ce moment la ... (exemple : Matié est une femme , pas pour autant que tu la veux dans ton lit :lol: :lol: :lol: )

Dans un gros volume, une technique peut être d'en mettre un groupe de 5-6 individus , il y aura plus de probabilité que des couples se forment.

Perso les premiers Kauderni que j'ai mis , je n'ai pas eu de chances , le plus faible est mort dans les 3 jours !! :roll:

Avec le deuxième j'ai eu plus de chance et c'est l'amouuuuuuuuuur fou !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Joli tout ça Alderas , tu as bien évolué en récifal !!! ;)
Tiken
Subadulte
Subadulte
Messages : 611
Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27

Re: ex 200 litres osaka 155 futur 450 litres

Message par Tiken »

mouarf!!!
Avatar du membre
Alderas
Juvénile
Juvénile
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:45

Re: ex 200 litres osaka 155 futur 450 litres

Message par Alderas »

Alors pour sexer les kaudernis effectivement c'est pas simple voir pas faisable.

Sur mon expérience perso, j'en ai pris deux en boutique qui semblait rester ensemble, une fois chez moi il se sont frité en 24h00, du coup j'en ai viré un et je suis retourné en boutique faire l'échange, j'ai mis le nouveau qui est resté dans son coin mais qui ne se faisait pas attaqué par celui déjà dans le bac, donc j'ai laissé faire. Au bout de quelques mois ils se sont mis ensemble, puis là y'a ponte donc mission réussit sans casse :)

on va voir maintenant comment ça va évoluer tout ça :)


Sinon je vais commencer le bailling Tridacna pour compenser la consommations CA/MG/KH etc... je vous en dirait plus :)
Avatar du membre
Alderas
Juvénile
Juvénile
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:45

Re: 450 litres v1.0(ex 60 / ex 250 / ex 150)

Message par Alderas »

j'en ai profité pour modifier le titre du sujet pour faire plus propre :)
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité