:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aquarium Nano Marinus 60L

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Bigout
Alevin
Alevin
Messages : 59
Enregistré le : 05 janv. 2012, 20:05

Re: Aquarium Nano Marinus 60L

Message par Bigout »

hello
voila j ai réussi a revenir a 1.025 de densité. :D
et j ai fais qqs photos


je voulais savoir si je pouvais mettre les deux coquillages qui sont sur la photo pour égayer
il s agit de coquillages péchés par moi même dans les caraïbes au mois de décembre/2011 donc pas des coquillages industriels ou achetés chez un revendeur. donc aucun produit chimique utilisé dessus.


Image

Image

Image

Image

Merci
à bientôt
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: Aquarium Nano Marinus 60L

Message par Gigzdu49 »

Pour moi , pas de problèmes , de toute façon ils sont dejà en eau :lol: :lol: :lol:

Pour ton décor , je le trouve mieux , ta PV de gauche est un peu grosse a mon gout , si j’étais toi je l’éclaterai en 2 , ca sera plus adapté d'avoir 2 petites PV plutôt qu'une grosse pour ton volume ;)

Si tu pouvais mettre les photos à l'endroit stp le prochain ca serait super sympa ... merci

+++ ;)
Bigout
Alevin
Alevin
Messages : 59
Enregistré le : 05 janv. 2012, 20:05

Re: Aquarium Nano Marinus 60L

Message par Bigout »

OK j essaierais de mettre a l endroit dsl

sinon j essaierai de péter la pierre en deux ce week-end

les coquillages sont pas encore en eau ceux dans l eau sont des tous petits, les deux de la photo sont assez mastoc environ 15 cm chacun.

lol peut être un jour j aurai un BH dedans :D :D :D
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: Aquarium Nano Marinus 60L

Message par Gigzdu49 »

AH ouai 15Cm ... nan ba garde les en deco , ne met pas ca dans le bac ... :? :? :?
Bigout
Alevin
Alevin
Messages : 59
Enregistré le : 05 janv. 2012, 20:05

Re: Aquarium Nano Marinus 60L

Message par Bigout »

salut

petit duvet vert commence a apparaitre sur les pv :D

sinon j ai un truc je suis pas sur de ce que c'est mais j ai peur que ce soit des aiptasia :? :? :? :cry: mais j hésite aussi avec des vers tubicoles.j en est des petits depuis le début mais la j en est vue des plus gros et il sorte de temps en temps des plus gros
je mes des photos. j ai même l impression qu il y en a des nouveaux.

Image

Image

Image

j espère qu on verra qqch

merci
Tiken
Subadulte
Subadulte
Messages : 611
Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27

Re: Aquarium Nano Marinus 60L

Message par Tiken »

Aiptasia :roll:
Bigout
Alevin
Alevin
Messages : 59
Enregistré le : 05 janv. 2012, 20:05

Re: Aquarium Nano Marinus 60L

Message par Bigout »

Merci
sur les 3 photos ? car on dirais que c'est pas tout a fait la même chose les deux petits.

sinon meilleur solution pour les virer ? Aiptasia-x de chez red sea ?
Tiken
Subadulte
Subadulte
Messages : 611
Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27

Re: Aquarium Nano Marinus 60L

Message par Tiken »

Moi j'ai mis des crevettes, nikel :)
Bigout
Alevin
Alevin
Messages : 59
Enregistré le : 05 janv. 2012, 20:05

Re: Aquarium Nano Marinus 60L

Message par Bigout »

oui mais mon bac a que 3 semaine et ça fait 2 semaine que j ai mis les pierres
un peu tôt pour les crevettes
Tiken
Subadulte
Subadulte
Messages : 611
Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27

Re: Aquarium Nano Marinus 60L

Message par Tiken »

Bah tu attends, moi c'est ce que j'ai fais :)

J'ai mis les crevettes au bout de 1 mois, en meme temps que mes 1er escargots et mon oursin
Bigout
Alevin
Alevin
Messages : 59
Enregistré le : 05 janv. 2012, 20:05

Re: Aquarium Nano Marinus 60L

Message par Bigout »

Ok

je veux bien attendre mais si sa se reproduit trop j en ai déjà une dizaine toute petite une grosse et une moyenne ( celle de la photo1) sans compte celle que je vois pas.

Quelle espèce de crevette as-tu utilisé et combien par rapport à ton volume. j ai 60L.

++
Tiken
Subadulte
Subadulte
Messages : 611
Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27

Re: Aquarium Nano Marinus 60L

Message par Tiken »

Mets 2 Wuderami ;)

Moi j'ai pas trouvé que ca se multipliait si vite que ca ...

Peut etre une qui est sorti entre temps mais pas plus.

Reguardes la nuit avec une lampe de poche si tu veux les compter, mais attention, ca peut faire mal :lol:
Bigout
Alevin
Alevin
Messages : 59
Enregistré le : 05 janv. 2012, 20:05

Re: Aquarium Nano Marinus 60L

Message par Bigout »

sinon j ai fais des test calcium et Magnésium

Ca : 360 mg/l
Mg : 840 mg/l


Dois-je attendre que ceci se stabilise et remonte naturellement au faut il un ajout de l un ou l autre ou les 2 dans mon bac le plus vite possible.
le bac a aujourd’hui hui 3 semaines et demi dont 3 petite semaine avec les Pv.


Afin que j anticipe l'achat de mes crevette bouffeuse Aiptasia qqun aurait il un site ou une boutique dans le ou laquelle on peut se procurer ces crevettes a prix intéressant avec un transporteur fiable (pour le site)
ps :j'habite dans le 78.

Merci
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: Aquarium Nano Marinus 60L

Message par Gigzdu49 »

Bonjour

Alors tes paramètres sont vraiment très bas ... peux tu me rappeler le sel que tu utilises ?

Il va falloir remonter tout ça , en commencant d'abord par le mg , une fois d'équerre ( environ 1300mg/l) tu pourras t'occuper du Ca (envion 400mg/l)

Pour le Mg , tu peux utiliser ça , c'est tres bien :

http://www.seachem.com/Products/product ... esium.html

Pour le Ca , tu peux utiliser çà , très bien également :

http://www.seachem.com/Products/product ... lcium.html

Ces 2 produits sont vraiment parfaits , le dosage est indiqué dessus , tant que tu y es tu peux prendre aussi du buffer pour le Kh , tu en auras besoin plus tard ...

http://www.seachem.com/Products/product ... uffer.html

Te voila tres bien équipé pour remonter tes parametres et les maintenir plus tard avec des rajouts manuels.

Pour ton vivant , la VPC par ce froid c'est tendu ... il y a cependant marinelife , malgré ce qu'en pensent certains , j'ai commandé tous mes détritivores la bas et toujours été très satisfait de mes commandes.

http://www.marinelife.eu/

Attend cependant encore au moins 15 jours pour mettre du vivant , tu pourras en profiter pour remonter tes paramètres progressivement :accord8:

Quand tu commenderas du vivant , profites en pour prendre autre chose que tes crevettes , genre escargots , ourin , ophiure etc... ça rentabilise un peu les frais de port
+++
Modifié en dernier par Gigzdu49 le 24 janv. 2012, 23:13, modifié 1 fois.
Tiken
Subadulte
Subadulte
Messages : 611
Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27

Re: Aquarium Nano Marinus 60L

Message par Tiken »

37€ le port ;)
Bigout
Alevin
Alevin
Messages : 59
Enregistré le : 05 janv. 2012, 20:05

Re: Aquarium Nano Marinus 60L

Message par Bigout »

j ai pas trouver de distributeur pour seachem mais j ai trouver du Mg et du Ca chez reef ocean
donc je remettre a niveau ces paramètres
mes pierre on pas mal sédimenter devrais je sortir mes pierres et mon eau afin de viré tous les sédiments et placer mon sable ds 2-3 semaines afin de pouvoir commencer a mettre des bouffeurs d algue lol ou les récupérer a la main mais se sera impossible de tout enlever car mes pierre commence a être chevelu vert surtout le dessus lol

a bientôt
Tiken
Subadulte
Subadulte
Messages : 611
Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27

Re: Aquarium Nano Marinus 60L

Message par Tiken »

Perso j'ai mis mon brassage de facon a ce que les sediments se retrouvent dans un coin du bac et j'aspire au moment de mon changement d'eau hebdo
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: Aquarium Nano Marinus 60L

Message par Gigzdu49 »

Tiken a écrit :Perso j'ai mis mon brassage de facon a ce que les sediments se retrouvent dans un coin du bac et j'aspire au moment de mon changement d'eau hebdo
+1 Tiken :accord8: :accord8: :accord8:

Pareil , je sais pas comment j'ai fait mais je siphonne un gros tas d sédiments toutes les semaine qui se regroupent dans un coin du bac :D
Bigout
Alevin
Alevin
Messages : 59
Enregistré le : 05 janv. 2012, 20:05

Re: Aquarium Nano Marinus 60L

Message par Bigout »

comme je vais devoir remettre mon sable d ici 2-3 semaines serait-il astucieux de sortir l'eau et les pierres a ce moment la et de nettoyer le bac de tous sédiments remettre mon sable mon eau et mes pierres.

sinon je viens de faire l'acquisition d un test KH mais je suis surppris des résultats

je mesure mon ALK en meq
j obtient environ 2.8 -2.9meq

et je mesure le kh avec mon nouveau test et j'obtiens 13dh

je suis donc en excès important

comment savoir qui a raison et le lien entre alk en meq et le kh.

c est le seul paramètre que je m'explique difficilement vu le nombre de mesure et d'unité différente suivant les pays
je me perd un peu.

merci d'éclairer ma lanterne.


merci
Tiken
Subadulte
Subadulte
Messages : 611
Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27

Re: Aquarium Nano Marinus 60L

Message par Tiken »

Pour baisser le KH il te suffit d'augmenter le volume de tes changements d'eau ou leur frequence ;)
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité