Esper2jours [120L] De retour en France
- esper2jours
- Juvénile

- Gigzdu49
- Capitaine Némo

Re: ESPER2JOURS [60L]
Magnifique ...

- esper2jours
- Juvénile

- Gigzdu49
- Capitaine Némo

Parfait le NO2 c'est du luxe , n'hésite pas à demander si tu as des questions pour l'utilisation des tests ... surtout pour la seringue de 1ml que tu utilises comme réactif 
- esper2jours
- Juvénile

J'ai lu les notices et pour l'instant ça me fait flipper ! faut pas se louper dans les mesures !!
sinon autre question :
quels est le meilleur timing entre
- le remplissage de l'aquarium
- les tests
- la commande des PV
car il faut faire les tests et ajuster ses paramètres en premier mais le temps que la commande arrive les paramètres peuvent bouger !?!? du coup le temps de le réajuster, les PV sont au sec ...
bref c'est le chat qui se mort la queue !
et enfin : si je peins le fond, quelle couleur je met? noir, bleue ....?
sinon autre question :
quels est le meilleur timing entre
- le remplissage de l'aquarium
- les tests
- la commande des PV
car il faut faire les tests et ajuster ses paramètres en premier mais le temps que la commande arrive les paramètres peuvent bouger !?!? du coup le temps de le réajuster, les PV sont au sec ...
bref c'est le chat qui se mort la queue !
et enfin : si je peins le fond, quelle couleur je met? noir, bleue ....?
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

SI tu remplis ton bac avec de l'eau à une densité de 1025-1026 , tu n'auras pas besoin de faire de rajout au début , ca ne sert a rien , au contraire il faut mieux avoir des paramètres assez pauvres pour le demarrage. Le sel instant océan est bien pour commencer car il est assez pauvre.
Donc tu remplis ton bac d'eau osmosée , tu rajoutes le sel ... 24h apres , tu mesures la densité et tu complémentes en sel si tu n'as pas la bonne densité. A chaque rajout laisse bien le temps que l'eau se mélange. Une fois que tu as une densité de 1025-1026 , c'est bon.
Tu peux mettre tes pierres au bout de 24h apres avoir mis le sel ,si tu mets 3-4 jours apres remplissage pour mettre les PV ce n'est pas grave , au contraire. Tes paramètres ne bougeront pas cartu n'as pas de vivant (coraux) ... le seul truc c'est qu'il faudra combler l'évaporation tous les jours pour éviter que la densité ne monte de trop.
Par exemple quand j'ai mis mon bac en eau , j'ai rajouté le sel direct dans le bac ... 24h apres c'etait dissous et j'ai mis les PV que 15 jours apres , donc t'inquiete pas trop avec ça
Donc tu remplis ton bac d'eau osmosée , tu rajoutes le sel ... 24h apres , tu mesures la densité et tu complémentes en sel si tu n'as pas la bonne densité. A chaque rajout laisse bien le temps que l'eau se mélange. Une fois que tu as une densité de 1025-1026 , c'est bon.
Tu peux mettre tes pierres au bout de 24h apres avoir mis le sel ,si tu mets 3-4 jours apres remplissage pour mettre les PV ce n'est pas grave , au contraire. Tes paramètres ne bougeront pas cartu n'as pas de vivant (coraux) ... le seul truc c'est qu'il faudra combler l'évaporation tous les jours pour éviter que la densité ne monte de trop.
Par exemple quand j'ai mis mon bac en eau , j'ai rajouté le sel direct dans le bac ... 24h apres c'etait dissous et j'ai mis les PV que 15 jours apres , donc t'inquiete pas trop avec ça
- esper2jours
- Juvénile

ok merci
ça veux dire que la panoplie de test n'interviendra que lorsqu'il y aura du vivant, après les PV ?
ça veux dire que la panoplie de test n'interviendra que lorsqu'il y aura du vivant, après les PV ?
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

Ba c'est toujours bon de se faire un peu la main avant d'en avoir vraiment besoin.
Moi si j'etais toi ... je prendrai le Kh,Mg,Ca une fois que tu auras ta densité de 1025/1026.
Histoire de voir un peu ou tu vas avec ton sel et te faire un peu la main avec les tests
Pense a bien les conserver au frigo après ouverture
+++
Moi si j'etais toi ... je prendrai le Kh,Mg,Ca une fois que tu auras ta densité de 1025/1026.
Histoire de voir un peu ou tu vas avec ton sel et te faire un peu la main avec les tests
Pense a bien les conserver au frigo après ouverture
+++
- esper2jours
- Juvénile

ohhh ce n'est pas mis ça sur la notice !Pense a bien les conserver au frigo après ouverture
- esper2jours
- Juvénile

sinon j'ai fait un petit tour dans mon magasin de bricolage a la recherche de peinture pour le fond de mon aqua et je suis tombé sur une grosse promo sur les Vénilia, -50%! (5€ au lieu de 10€ les 2 mètres) Du coup avant de peindre (env 20€ peinture+rouleau) je vais tester cette méthode! au pire le Vénilia me servira pour autre chose donc rien de perdu !
par contre j'étais parti sur un bleu abysse sombre et la se sera noir !
par contre j'étais parti sur un bleu abysse sombre et la se sera noir !
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

Tu peux tester mais niveau visu , je prefere le fond bleu pour le marin , un affaire de gout 
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

Alors ça donne quoi ce bac ?
- esper2jours
- Juvénile

merci de demander des news
mais le budget est trop serré ce mois ci
je pense commander a la fin du mois (apres la paie
)chez bleuaquarium 13kg de PV
je sais que je retarde depuis un moment mais tant que je n'ai pas le budget ...
je pense commander a la fin du mois (apres la paie
je sais que je retarde depuis un moment mais tant que je n'ai pas le budget ...
-
Tiken
- Subadulte

Je les prendrai chez All Marine à ta place 
- esper2jours
- Juvénile

-
Tiken
- Subadulte

bah apparement la qualité est vraiment au rendez vous
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

+1 sur le lot qu'on a vu d'un autre aquariophile , PV de très bonne qualité 
- esper2jours
- Juvénile

Salut tout le monde,
Ca y est le moment de commander les PV est arrivé
une question : si je les fais livrer au travail et que le colis arrive le matin! j'en fais quoi de mes PV en attendant le soir ?
le site pour all marine c'est :
http://www.all-marine.net/nosrochesvivant1/index.html
ou
http://www.all-aquarium.com/prod-Roches ... 24-75.html
Ca y est le moment de commander les PV est arrivé
une question : si je les fais livrer au travail et que le colis arrive le matin! j'en fais quoi de mes PV en attendant le soir ?
le site pour all marine c'est :
http://www.all-marine.net/nosrochesvivant1/index.html
ou
http://www.all-aquarium.com/prod-Roches ... 24-75.html
- esper2jours
- Juvénile

Bon et bien ça y est..la commande est passée !
J'ai pris un pack nano chez all marine (6kg PV + Sable + "réplica Base")
certains me diront que 6Kg ce n'est pas assez...je le sais mais malheureusement c'est comme ça
on a pas toujours tout, tout de suite et j'en ai marre d'attendre lorsque je vous vois tous avec vos beaux bac !
++
J'ai pris un pack nano chez all marine (6kg PV + Sable + "réplica Base")
certains me diront que 6Kg ce n'est pas assez...je le sais mais malheureusement c'est comme ça
++
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

Coucou , ba 6Kg ça fait 10% ... moi ça ne me choque pas trop , t'en manquera certainement 2-3 Kg mais tu pourras les rajouter après ... pi tu sais la masse ne veut pas dire grand chose , des bonnes pierres seront bien poreuses , bien aérées , pas des gros blocs bien lourds quoi !!!
Attend de les recevoir , ca te suffira peut etre si ce sont de belles PV , par contre ton sable , attend bien au moins un mois ou deux avant de le mettre ...

Pour le stockage de tes PV , si tu peux les mettre en eau le matin ça serait bien , si tu attend le soir ça ira quand meme , ne t'inquiete pas ... conserve les au chaud par contre , pas dans la voiture par -10°C
+++
Attend de les recevoir , ca te suffira peut etre si ce sont de belles PV , par contre ton sable , attend bien au moins un mois ou deux avant de le mettre ...
Pour le stockage de tes PV , si tu peux les mettre en eau le matin ça serait bien , si tu attend le soir ça ira quand meme , ne t'inquiete pas ... conserve les au chaud par contre , pas dans la voiture par -10°C
+++
-